Magazine Journal intime

risque de grippe porcine en France ?

Publié le 28 avril 2009 par Geribook
"On dit qu'un mensonge peut quasiment faire le tour du monde avant que la vérité commence à se faire jour. On pourrait en dire autant d'un virus grippal mutant. La grippe porcine qui se propage au Mexique depuis une quinzaine de jours a déjà atteint New York et la Nouvelle-Zélande. Et les autoritaires sanitaires cherchent désespérément à maîtriser cette nouvelle menace pour la vie humaine. Il y a un cruel paradoxe dans le fait que ce virus vienne du continent américain. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les gouvernements sont restés en état d'alerte pendant une bonne partie de la décennie pour faire face à une épidémie de grippe meurtrière qui proviendrait d'Asie. Le second paradoxe est que la grippe porcine s'est d'ores et déjà révélée plus mortelle que le virus H5N1 de la grippe aviaire, contre lequel on nous avait mis en garde. Elle a emporté au moins 152 vies au Mexique [au 28 avril] en l'espace de quelques semaines, soit près d'un tiers du nombre de victimes que le H5N1 a faites en une décennie. Et, à la différence de la grippe aviaire, la capacité du virus de se transmettre de l'homme à l'homme ne fait aucun doute."
Source COURRIER INTERNATIONAL

Heureusement la France est protégée par ses montagnes irradiées par Tchernobyl, sorte de muraille anti-épidémies qui nous avait déjà épargné lors de la vache folle ou de la grippe aviaire.
De plus nous avons quelque part des réserves de TAMIFLU super efficaces à 100% justement pour ce type de grippe, et ceci sans qu'on puisse en douter. Il y en a même pour 100% de la population pendant de longs mois...

;-)




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine