Magazine Journal intime

My best friend's wedding

Publié le 29 avril 2009 par Ally
My best friend's wedding
En fait c'est plutôt my best friend au pluriel avec un long s, environ 2-3 mariages par an voire 4 depuis maintenant quelques années, pour 2009, ce sera quatre mariages. Je ne rafole pas de ce genre de cérémonies, même si c'est super mignon, ils sont beaux et tout et tout, ça m'ennuie, surtout qu'une cérémonie ressemble à (presque) toutes les autres. Je suis ravie comme tout pour eux, mais des assemblées de près de 200 personnes à chaque fois, moi ça me donnerait le tourni. Déjà qu'en tant qu'invité...
Je ne suis pas mariée et si un jour l'envie me prendrait, ce serait en tout petit comité et surtout pas de robe blanche immense avec voile et sous-vêtements assortis... J'ai été demoiselle d'honneur une fois, pour ma marraine et j'avais huit ans. Etrangement, je m'en souviens un peu de ce jour et de cette réflexion que je m'étais faite, qu'être à la place de ma marraine ne me donnait pas du tout envie, mais alors pas du tout. Et puis, les gens me disait, tu verras un jour tu seras à la place de ta tatate et ce sera magnifique. Ba non, c'est pas mon rêve du tout, et ça ne l'a jamais été.
Quatre mariages cette année, et qui plus est, deux religieux -je ne suis pas croyante-. Depuis quelques mariages, avec Chéri on 'loupe' la cérémonie pour arriver juste à la sortie d'église, je crois qu'on va retenter l'expérience. Parmi les deux autres, un couple est déjà marié et organise ce post-mariage surtout pour réunir la famille, les amis et pour faire la fête. Et quelle famille, il est le plus vieux des cousins (36 ans) et est le tout-tout premier à ouvrir les festivités. En fait, toute ma famille n'est pas très mariage... mais pour le coup, si ça donne envie à d'autres, j'ai plus qu'à programmer bon nombre de week-ends dans les années à venir puisqu'on est 33 cousins!
En tout cas, ces petites fêtes vont être l'occasion de porter une jolie robe, j'en porte très peu. J'ai déjà commencé à chercher et c'est comme d'hab, je trouve jamais ce que je veux! à croire que les vraies robes qui plaisent sont cachées au fin fond des rayons, impossible à dénicher... D'ici le mois de juin, ça devrait le faire. Par contre, j'adore voir des films avec des séquences mariage dedans, ce billet m'a pour le coup fait pensé au film The wedding crashers, faut être fou quand même de faire l'incruste et d'enchaîner les mariages, on mange bien cela dit. Ce serait bien si cet été la musique pouvait y ressembler et non aux éternels Chenille et tournage de serviettes... clin d'oeil à Blythe qui m'a donné l'idée de ces lignes ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog