Magazine Journal intime

Le fin de race

Publié le 30 avril 2009 par Boo

Boo : C'est drôle, j'ai l'impression qu'on a tous eu les mêmes cas, à l'école, pas toi ? Le petit caïd par exemple, celui qui se battait à chaque récréation, qui avait toujours le nez morveux mais que personne n'osait emmerder. Quand j'étais en primaire, notre caïd il s'appelait Vassilaki, il était grec, et j'ai longtemps cru que les grecs étaient le peuple le plus teigneux du monde !
Le Niais : Ahah, ouais nous aussi on avait notre caïd. Pierre il s'appelait, mais il voulait qu'on l'appelle Balboa, j'te jure !
Boo : Et le premier de la classe ? Le binoclard au premier rang, qui passait la récré le nez dans un livre, pas loin du banc des maîtresses !
Le Niais : Tout pareil ! Le notre on l'avait appelé Agnan, comme dans Le Petit Nicolas. Il caftait tout à la maîtresse ! Balboa lui a peté ses lunettes plus d'une fois...
Boo : C'est marrant comme on retrouve toujours les mêmes personnages... Et le petit souffreteux ! Le fin de race qui était systématiquement dispensé de sport et saignait toujours du nez pour un oui pour un non !
Le Niais : ...
Boo : Non ? Tu l'avais pas toi, le fin de race ?
Le Niais : Parce que tu crois qu'on le faisait exprès, de saigner du nez, peut-être ?!?!

Le fin de race

Retour à La Une de Logo Paperblog