Magazine Journal intime

Fiction

Publié le 30 avril 2009 par Lephauste

Aujourd'hui, veille d'un 1er Mai qui sera sans doutes parodique puisque conduit pas les grandes centrales syndicales, les partis dits de gauche, ceux là même qui ont pris l'habitude de vendre leurs troupes au plus offrant parmi les candidats aux suffrage universel ... Aujourd'hui donc, pas de petites élucubrations personnelles dont Ch Boren dit, dans les commentaires, qu'elles sont une "fièvre qui devrait être contagieuse". Mais de contagion point, nous nous habituons au pire, le pire nous convient puisqu'il n'est pas pour nous, pas encore :

- Fi ! je n'habite pas à Tarnac. Je n'ai pas d'amis à Calais. Je n'ai pas d'avis sur la loi HADOPI ... Je ...

Notre lâcheté est honnête. Et dans quelques heures les autoroutes seront saturées de nos envies de fuir la réalité en roulant sur le corps tuméfié des peuples qui cultivent pour nous les agro-carburants.

Aujourd'hui ce semblant de note se veut le relais d'un article que j'ai lu à l'instant et qui au travers d'une fiction, d'un léger vernis de fiction je dirais, nous conte ce que nous verrons puisque nous avons fait le choix de rire avec les rieurs. Parano ! Me direz vous. Délire ! Lisez d'abord et faites lire à ceux d'entre les vôtres qui attendent les prochaines échéances électorales en se disant que là, le présidnet (celui qui écroue plus net !) va dégager, comme un cauchemar nauséabond, au pays du "Plus jamais ça !" consensuel. Voici les références de l'article et comme je ne suis pas très fortiche pour la création de liens et autre faridondaines technologiques, il va vous falloir jouer un peu du clavier :

Libération.fr (ne rions plus avec les rieurs!) 24 heures philo, le nom du blog. Daniel Bourla (psychiatre-psychanalyste), l'auteur. Et le titre :

Idéal sécuritaire, des lendemains à la gueule de bois.



Retour à La Une de Logo Paperblog