Magazine Humeur

Bloc-notes

Publié le 03 mai 2009 par Droledeprincesse

Bloc-notesBillet dominical.

Je me penche sur mes cahiers emplis de citations, de bouts de phrases, d’idées et d’images glanées ça et là, au fil de mes lectures. Je suis une championne du découpage et j’aime fouiller dans ces morceaux puis les recoller dans un ordre différent, au fil de mes humeurs sur ce blog ou sur mes cahiers d’écriture.

Parmi mes lectures, je cultive un goût particulier pour les chroniques et les éditos. J’aime ces exercices de style très calibrés qui regorgent généralement de jolies expressions et de pensées bien faîtes.

En feuilletant cet immense bloc-notes, j’ai retrouvé quelques lignes écrites par André Bercoff, journaliste et écrivain, récent auteur du “Précis de décomposition française“.

J’avais aimé sa façon de parler des femmes, de l’amour et de ses mots le 4 avril dernier dans un édito écrit pour La Parisienne :

Ce que j’ai compris des femmes

“(…) Mots annonés, mots déchiffrés, mots susurrées, alphabet de l’amour décliné sur tous les tons, sur tous les temps de l’électronique, du papier, du numérique, mais surtout de l’irremplaçable rencontre de deux épidermes et d’autant de vocabulaires.

Premiers malentendus, déceptions, ruptures, un seul être vous manque et tout est dépeuplé, un autre être arrive et tout recommence, à cœur et à corps perdus.

(…) Ce que j’ai compris des femmes ?

C’est qu’il y a beaucoup moins à comprendre qu’à aimer.”


Retour à La Une de Logo Paperblog