Magazine Journal intime

« Au dessus de l’école »

Publié le 04 mai 2009 par Markhy

On s’est installé. Au dessus d’une école. C’est son logement de fonction. Des fientes de Pigeons aux fenêtres, c’est le premier truc que j’ai nettoyé ce matin. Les pigeons attendent la fin de la récré pour venir picorer et chier sur notre balcon ensuite. Je les ai regardé faire ce matin, envisageant l’achat d’un fusil. Je capte un hotspot en ouvrant la fenêtre, heureusement qu’on emménage en Mai. Je bronze. L’album de Terence Fixmer a l’air de calmer les ardeurs pigeonières. Je le laisse tourner. L’appart vide résonne, le moindre bruit me fait sursauter. Une boite de Dinosaurus est tombée et c’est comme si on avait essayé de m’assassiner. En attendant les meubles, je pose tout par terre. Sur son Facebook, Ann Scott vit sa vie, joue à des tests de connaissance et pose une phrase quand elle prend le temps. C’est toujours sévère comme phrase, avec un point pour conclure le truc bien dit : Ce n’est jamais d’elle, souvent le titre d’une rocksong indie qui me casse les genoux.

Je ne sais pas comment décrire l’appart. C’est grand et vide, pour le moment. Pour y accéder on monte un escalier en bois, il grince, il sent l’école. Zola en parlerait mieux que moi, c’est son truc les escaliers, je crois me souvenir. Sous ma fenêtre, c’est la CPAM, les voitures s’arrêtent souvent. Mais qu’à partir de 15h. Je ne connais pas bien les villes de banlieue. Chez moi, quand on quitte la ville, on se retrouve en forêt, ou dans la Z.I., ici on se retrouve sur la Francilienne. Toute la ville est un centre-ville. Je m’y plais, je fais mes premiers devoirs de fiancé amoureux. De la dinde au leader price, une gomme à Monoprix, un balais. Je surveille les enchères eBay sur des frigos et machines à laver. Il me manque un chat à caresser entre deux tweets, et, avec le frigo plein de Coca Zero, je pourrai même finir un premier roman.

Je regarde le clocher épargné des antennes relais de la téléphonie mobile, il les ont posés sur l’immeuble plus loin. C’est dommage. Je capterai mieux sinon.


Retour à La Une de Logo Paperblog