Magazine Journal intime

Ce qui m’émeut et me meut (trop cheum ce titre)

Publié le 05 mai 2009 par Pestouille

L’autre soir je m’ baladais (sur l’avenue le coeur ouvert à l’inconnu) sur facebook. Le truc du moment sur facebook apparemment c’est “pick five machins” seulement je trouve jamais les trucs que jveux donc jme suis dis que j’ allais faire mon “pick five” Ici. Exercice douloureux. Quand on le fait sans tricher (sans se balader dans l”encyclopédie du cinéma ou sur wikipédia) c’est difficile de trouver 5 films qu’on a aimé, 5 livre qu’on a detesté, et je ne parle même pas de chosir les 5 séries qu’on kiffe le plus … le choix fut cornélien. etc etc.  Cla étant dit vous connaissez sûrement (enfin j’ espère) ma passion pour les listes et donc pour ce genre de petit exercice…

pick 5 … livres qui t’ont fait pleurer (Oui mais quand j’étais petite alors, parceque maintenant je ne pleure pas c’est bien connu, je suis un dure à cuire.)

livressnif

Cyrano de Bergerac - ma première grande révélation en littérature quand j’ avais huit ans … Lambeaux de Charles Juliet, l’année dernière à la fac (j’aurais presque chialé en faisant ma dissert …Guerre et Paix - me suis jamais remise de la mort d’Andreï…Le fusil de chasse de Yakushi Inoué -ou “les histoires d’amour finissent mal, en généraaaaaaal … Le monde selon Garp - chialer oui, mais aussi chialer de rire…

Pick 5… livre qui t’ont bien fait marrer

livreshaha

Les chroniques de San Francisco (les 7 volumes) une saga acide que j’adore et que je pourrais relire en boucle …conte de fée à l’usage des moyennes personnes - à se pisser dessus (quand on aime l’absurde) … A year in the merde - parce que je suis grave trop une bête qui lit des bouquins en anglais OUI madamde ! J’aurais pu mettre du jane Austen, mais c’est pas très fun alors ça collait pas… E=mc2 mon amour - dont je suis encore étonnée qu’il n’y ai pas eu d’adaptation cinéma…et l’absent du tableau car il n’existe pas encore dans les bacs: le futur bouquin de monsieur O. qui est si drôle fin, et barré.

Pick 5… bouquins qui… tu sais le bouquins qui te font grandir, après lesquels tu vois la vie sous un autre angle car comme dirait ma cops Sandra aka la blondasse “la vie c’est pas la vie si c’est la mort”

livregrand

Mon bel oranger -parce que quand t’ as 7 ans et que tu lis ça, quand le personnage principal meurt ça fait tout drôle… le testament français -parce que je l’ ai lu 10 ans trop tôt et relu 10 ans plus tard … Sur la route (padam, padadadam)… L’usage du monde - à lire lors d’un grand voyage, tout comme le précédent… et le procès de Kafka- parce que.

Pick 5 … pièces de théâtre parce que quand même elle manque de théâtre cette séléction…

theatre

La cerisaie - parce qu’il fallait vraiment choisir un Tchekhov mais ce fut hardu… L’échange de Claudel - dont je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas sûre d’avoir encore tout saisi… Juste la fin du monde - parce qu’une magnifique écriture et des souvenirs dans ma petite tête… Pelleas et Mélisande de Maeterlinck- la première pièce pour laquelle j’ai fait une maquette de décors, ça laisse sa trace…Sallinger de Koltès-parce qu’il faut le lire absolument sinon je vous bani de ce blog.

Pick 5… livre que “ben nan désolé j’ai jamais puis le finir” ou que “non merci je veux même pas savoir parce que errrrrk”

leslivresbeurk
Eugénie Grandet -vous connaissez mon ennui profond à la lecture de Balzac. bon un jour c’est promis je m’y mets. Juré. (ppfff ça me saoule d’avance) … Gödel, Escher,Bach - parce que je veux bien être intelligente mais à ce point là quand même je crois pas (la personne qui m’ a offert ce pavé de 15 kg  m’ a un peu surestimée) Le da Vinci code - Ah parce qu’il vous faut une raison, mais parceque c’est de la merde en tube ma pov’lucette ! Le ravissement de lol V Stein- ndlr spéciale pour ma mère: tu vas me deshériter mais parfois Duras… j’accroche pô. et pour finir les oeuvre de Cioran du style de l’inconvénient d’être né. Non merci monsieur, j’aime la vie et je ne veux pas me pendre.

Pick 5… titres de chanson “c’est trop d’la bombe, de l’or en barre, du génie du pur groove de la mort”

zikgoog

Life on mars de David Bowie -sauf quand c’était la musique de la pub pour la poste, là ça cassait le délire- Kiss de prince parce que voilà quoi…Natural Woman de Aretha Franklin -mais j’aurais pu aussi dire “respect”… Georgia en my mind -mais comment choisir une chanson parmi les tubes de Ray de Charles?… Là encore, c’est abusé, comme choisir une chanson sur songs in the key of life ? ya que du bon! allez s’il en restait une seule je dirais I wish

Pick 5 … oeuvre de musique classique, qui, comme le dit Sinclair avec tant de poésie, “foutent les poils”

cdclassique

Clair de lune de Debussy -Ouais je sais c’est entendu entendu et entendu mais c’est beau…Les suites pour violoncelle de Bach - avec un viloncelliste à la maison on en a bouffé de la suite… Les nocturnes de Chopin (tous) parce que c’est la musique qui m’évoque la Pologne…Mozart, concerto pour piano numéro 23 -qui fout encore plus les poils avec Laurent Hilaire et Isabelle Guérin dans le ballet ” le parc” de Prejlocaj … et enfin le concerto pour piano numéro 2 (et le 1 aussi) de Rachmaninov - ma bande son pour Guerre et Paix

pick 5… titres pour trop bouger son boule comme une grosse biatch

cdbougetonboule

Beggin’ de madcon -beggin’ beggin’ ouhouououh bref vous voyez de quoi je parle… Déjà vu - parce que Beyonce franchement, c’est le top du top ten des musique de biatch … Hey ya - ça marche à tous les coups ça fait même bouger les vieux (testé et approuvé à mon mariage) Promiscuous Girl - tout est dans le titre… et enfin the queen of the “je coupe des oignons en petite tenue assise sur mon grand plan de travail en bois et je me trémousse à poil dans les tomates” j’ ai nommé Shakira et son tube la tortura

pick 5… titres ambiance je viens de rompre j’écoute que des trucs tristes… ou ambiance la vie c’est moche mais quand même… c’est beau. bref ambiance verse ta larmichette.

ziksnif

La chanson de volver chantée par Estrella Morente -sur laquelle j’ ai dansé et presqueréussi à faire chialer mes cops ma mère et monsieur O… The blowers daughter -mais si vous savez, la chanson d’ouverture du film closer ! Si ça c’est pas tire larme… Impossible de faire un choix mais beaucoup beaucoup de chansons de Radiohead…My mistakes were made for you des last shadow puppets (on a pas idée de faire des titres et des noms de groupes aussi longs) et enfin pearls de Sade - There is a woman in somalia…

pick 5… Cd  “naaaaaaan mes oreilles !!!!!!! je fonds !!!! c’est trop de la daube !!!!

zikbeurk

Mickey 3D - avec sa voix traînante insuportable oui ça va mec, on a compris, il faut qu’on respire. Mets la en veilleuse stp. Kenza Farah -le son de la rue ou je sais plus trop quoi sur son album qui est trop “authentik” ouaich grosse t’as vu bien ou quoi… Zaho - c’est chelou - en fin ce qui l’est vraiment, chelou, c’est d’arriver à chanter de la merde de manière si régulière et assisdue … Vincent Delerm et toutes ses chansons du genre “et après on ira chez ta mèèèèèère et elle nous fera son rôti de veaaauuuu et j’aime pas çaaa” c’est plus possible. Et enfin le ponpon de l’ agression de mes oreilles, le chouchou des internautes parait -il, Grégoire avec son fameux toi+toi+toi+toi+moi ça fait tout un tas de gens.





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Cahier de vacances. Exercice 4

    Cahier vacances. Exercice

    Cliché A. Rambaud C'est jeudi ! Youpi, comme autrefois on va, cet après-midi, aller faire un tour de grande roue. A moins qu'on aille voir un très bon film, en... Lire la suite

    Par  Rendez-Vous Du Patrimoine
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Sans titre

    Sans titre

    Photo d’origine inconnue   Ce week end, prennent fin quatre semaines de vacance. Des matinées passées à courir à droite et à gauche, d’abords derrière des... Lire la suite

    Par  Khanouf
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Ici Ou Ailleurs...

    Zette The City s'exporte, c'est dorénavant là-bas si j'y suis qu'il vous faudra aller voir: http://zetteandthecity.fr Et si vous êtes accro comme vous l'avez... Lire la suite

    Par  Mélina Loupia
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Sans titre

    Sans titre

    Mate Glavan – Untitled Par les temps de crise où le quotidien devient tragique, les relations humaines sont les premières à en pâtir. Lire la suite

    Par  Khanouf
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Trop trop contente !

    Trop trop contente

    Bonjour tout le monde !!! ♪ Et oui je ne sais comment intituler autrement ce post car je suis vraiment trop trop heureuse !!! ♪ Comme vous le savez (pour la... Lire la suite

    Par  Tricotinette
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Sans titre

    Sans titre

    Photo d’origine inconnue Demain j’irai me ressourcer et me retrouver loin de mes deux villes. Il n’y avait pas si longtemps, chaque départ matinal pour le lieu... Lire la suite

    Par  Khanouf
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • ici

    Je viens où la charnière se disloque, en un abîme éblouissant, sans toi ni moi. Uni par un reflet liquide bruissant de dimensions. Où le revers engendre la... Lire la suite

    Par  Audace
    POÉSIE, TALENTS