Magazine Journal intime

Viva España!

Publié le 05 mai 2009 par Veronique_m
Il y a quelques semaines, lors de la visite de Catherine, nous avons participé à une soirée "wine tasting" organisée par des amis d'amis qui ont parmi leurs connaissances un sommelier. C'est toujours utile de connaître un sommelier dans la vie, n'est-ce pas?
Après cette soirée fort sympa par ailleurs, nous nous sommes dit "tiens, pourquoi on ne s'improviserait pas sommeliers nous aussi? On pourrait se faire d'autres soirées wine tasting entre nous". On choisirait un thème, une région, on chercherait un peu d'information sur les crus, et on mettrait tout ça en commun. Après tout, on est français, le vin, on a ça dans le sang... Et c'est comme ça que samedi soir, 8 adultes (et 6 enfants) se sont retrouvés pour goûter une sélection de vins rouges espagnols dans un bel immeuble de Yaletown.
Mr C. qui décidément doit avoir du sang espagnol caché quelque part dans ses origines avait cuisiné des bons tapas pour accompagner le vin. Une tortilla au chorizo, des petites olives enroulées d'anchois, on avait aussi acheté du fromage Manchego et de mon côté j'ai fait du pan con tomate, histoire de me rappeler les apéros de mon enfance. Tiens, une petite recette vite fait:
L'idéal est d'avoir du bon pain de campagne, mais je me suis débrouillée avec une baguette que j'ai coupé en grosses tranches, puis en deux dans le sens de l'épaisseur. Il faut couper le pain à l'avance pour qu'il soit sec, sinon, un petit coup au four fait l'affaire. Frotter une gousse d'ail sur le pain sec, puis une tomate (idéalement pas dure comme du bois, la tomate, comme celles qu'on trouve au supermarché ces temps-ci) et badigeonner d'huile d'olive. Un tour de moulin à poivre, et par dessus, du boooon jambon Serrano, trouvé chez mon charcutier préféré de Granville Island. Et voilà! Ca nous a donné envie de faire des soirées tapas, j'aime vraiment le concept de ces petits plats pleins de parfums...
Côté vins, ils étaient bien bons, il y en avait évidemment trop, mais nous ne sommes clairement pas sommeliers et dans le fond, ce n'était pas tant la qualité des vins qui comptait que le plaisir d'être entre amis. Soirée réussie, lendemain un peu plus difficile...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog