Magazine Journal intime

T’as le look , coco !

Publié le 07 mai 2009 par Pestouille

Hier j’ ai flippé ma mère. Parce que ma mère (justement) m’ a annoncé dans un mail alors que j’étais en plein labeur : ” Cette nuit ton frère s’est fait renverser en scooter par un taxi” . Palpitation. Qui a duré un quart de seconde puisque la phrase d’après était : “rien de grave, plus de peur que de mal, mais ce petit con n’ avait pas contracté d’assurance”. Super. N’empêche que rien que d’imaginer mon frangin étalé sur le trottoir, j’ai les poils qui se hérissent. Petit con va ! Je lui avais dit de faire attention sur cette vespa de malheur !

Mon frérot, Antoine, a 19 ans. C’est un sacré phénomène. Il est super relou et on s’est engueulés au moins 159 632 fois depuis qu’il est né. Mais on s’est aussi tapé 859 714 gros fou rires et délires en tous genres.  Quand on était mioches j’ avais une fâcheuse tendance à le tyranniser genre à le prendre pour mon esclave. Peut être que ça l’a légèrement traumatisé. Bref, c’est un grand flandrin artiste (ex étudiant de l’école Boulle) et barman, qui traîne ses guêtres dans le “tout Paris”, un sale petit mondain, et parfois limite un escroc (au sens figuré. Enfin, j’espère) Mais bon faut dire la vérité, c’est quand même un chouette frangin et hier, il m’a fait flipper ce con.

Parfois j’ ai du mal à me faire à l’idée qu’il n’est plus le petit garçon bouboule et trop chou, qui avait inventé le concept du longourci (le contraire d’un racourci) et  qui ressemblait à ça :

patpetit

Voilà c’est en train de devenir un adulte (monsieur O se pissera dessus en lisant ces lignes, à n’en pas douter) et donc aujourd’hui puisqu’on est passé à côté d’une catastrophe maximale, je fais un petit article en son honneur et m’en vais vous faire découvrir les looks et  les adresses de ce garçon…qui a un certain sens du style. Comme quoi c’est possible, même quand on est un mec. ( parfois il s’aventure dans des contrées inexplorées de la mode et fait des tentatives pas toujours très heureuses…mais quand on est jeune on peut se le permettre)

patro1

Les adresses où il trouve ses fringues…

Killiwatch : le spécialiste de la frippe vintage.  64 rue Tiquetonne dans le 2 ème arrondissement de Paris

Chez Maman:  Ca aurait pu être chez Maman, en vrai dans le sens: je me sers dans le placard de la daronne. Il m’ arrive souvent de recevoir des coups de fil dépités de ma mère: “Claire. ton frère m’a encore chouré ma petite veste Yamamoto. ” C’est vrai qu’il abuse. Mais en attendant ici, il s’agit d’une vraie boutique dont c’est le nom…Montres et accessoires (genre casque de i pod et autres geekeries) 64 rue Tiquetonne également.

Surprises en tous genres : un petite boutique dans le quartier des Abbesses. J’ en sais pas plus on était au téléphone et ça captait mal.

Les poubelles d’Alfortville: Là en revanche c’est pas le nom d’un concept store branché. Il parait qu’il y a VRAIMENT des trésors dans les poubelles de cette charmante ville de la banlieue sud.

HetM : pour les basiques et surtout parce que j’imagine que c’est pas toujours la fête dans son porte monnaie. Ouais ben, dans le mien non plus ok? File donc t’acheter le magazine “tips” mouahahaha.

patro5
patro3

En ce moment en boucle dans son I pod (Il écoute pas Kenzah Farah lui !)

It’s so easy de Willy Deville une des chansons de la bande originale du film “Boulevard de la mort” de Tarantino.

Cliquez ici pour écouter ce titre

Unbelievable reprise par Bosshoss

Cliquez là pour écouter ce titre

Le combat continue de Kerry James. Alors ça c’est son petit côté “j’écoute aussi du peura” mouais. faut aimer.

Cliquez ici gros pour écouter ce son

Ballade of a thin man de Bob Dylan. Quand même il connait ses classiques le p’tit …

Cliquez ici pour écouter ce titre

Mu swing es tropical  quantic et Nick Odemus. C’est bon ça. C’est bien coco. Je kiffe ta ptite séléction.

Cliquez ici pour écouter et vous trémousser

patro2

Ses adresses de sorties parisiennes…

Le bistro 79  (Paris 75012) Un petit bistro convivial du 12ème arrondissement où le gamin exerce son job de barman

L’Utopia ( Paris 75015) Apparemment un club de swing/ Jazz hyper select top secret de la mort… Moi pas connaître. Mais bon j’admets ne pas être au top de la branchitude, voire même de virer pantouflarde.

Le baron (75008) Bon tout le monde connaît le baron, personnellement je suis trop une vioc pour ces délires mais il parait que leurs soirées sont parmi les meilleures… mouai. Moi c’ke j’en dis un bon ptit épisode de Lost sous la couette avec monsieur O, personnellement, suffit à me contenter

L’objectif lune (Paris 75011) Un bar du quartier de Bastille, bière pas trop chère et programmes musicaux divers et variés.

Les catacombes de Paris. Alors ça c’est sont délire underground, rejoindre ses potes les artistes sculpteurs-graphistes-graveurs de l’école Boulle et descendre par les trappes d’égouts pour explorer la ville par en dessous… tout un programme. Il parait qu’on s’y perd facilement… rien que d’y penser je flippe.

patro4
viloncelle

Et pour finir en beauté : Ca, c’est pour toi frangin , c’est cadeau “spéciale dédicace toi-même-tu-sais”

Bon j’ ai conscience chers lecteurs que tout ça était un peu private joke, (mais quand même elle est pas énorme  cette vidéo?)

Cela dit maintenant au moins vous connaissez la tronche de celui qui tout bientôt va réaliser les illustrations exclusives du site de la pestouille…héhé faut bien que j’en profite un peu de ce numéro. Et vous avez également pu constater que dans la famille, on est comme Mickaël Vandetta: on a la bogossitude. Sur ces paroles de modestie je vous souhaite une excellente journée.

Ps : et steuplé Antoine mets ton PUTAIN de casque et fais ATTENTION à toi en scoot STP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ZOULIKHA
posté le 15 novembre à 15:10
Signaler un abus

j t adore t as le look coco moi non plus kenza c est pas du tout mon truc et j aime comme chanteur français RENAUD et BREL en fin certaines de brel

Dossiers Paperblog