Magazine Journal intime

Surveillant de culture

Publié le 07 mai 2009 par Dk

Aujourd'hui, je suis allée jeter un oeil aux annonces en ligne de l'ANPE spectacle, plus pour Petite Femme que pour moi, des fois que vous vous posiez la question (l'autre jour, quand j'ai annoncé que je me reconvertissais en contorsionniste, en fait, c'était une blague). Et voilà que l'intitulé d'une des annonces ne manque pas d'attirer mon attention : une offre pour être surveillant de culture.

Qu'est-ce que cela peut bien être, un surveillant de culture ? J'avoue que j'ai tout de suite pensé à un nouveau complot ourdi par le tandem Sarkozy/Albanel pour contrôler la création artistique. Puis j'ai imaginé un planteur de graines créatrices qui viendrait arroser et surveiller la bonne pousse des idées futures. Mon intuition me disant que cette offre ne correspondait certainement à aucune de ces options, j'ai cliqué sur le lien pour découvrir la véritable annonce que voici :

"A bord d'un véhicule fourni, vous serez au milieu des cultures pour effrayer les corbeaux en tirant de temps en temps un coup de fusil et en marchant dans les prés. Contrat pouvant se prolonger."

C'est sûr que pour du spectacle, c'est du spectacle... Bigre, la culture est encore plus mal barrée que je ne le pensais.

epouvantail


Retour à La Une de Logo Paperblog