Magazine Journal intime

Ce qui meuhmeuh la suite…

Publié le 09 mai 2009 par Pestouille

Ce matin c’est grasse-matinée, merci le huit mai… Et c’est pas tout ça mais entre publier au petit matin et mater le dernier épisode de Lost (dans le quel il se passe des trucs de foliiiiiiiiiiie)  avec monsieur O, le choix est très très vite fait… cela dit j’ ai quand même fini par sortir de mon futon pour écrire la suite de mon grand jeu du “pick your five machins” jeu qui me met on ne peut plus en joie (heu si en fait on peut)

J’allume mon ordi et commence par faire ma tournée matinale messagerie yahoo. Et là qu’ouie - je ? qu’apprends-je ? Tf1 va relancer l’émission tournez manège !!! Et il se pourrait bien que ce soit Christine Bravo qui anime ce jeu hautement intellectuel (elle aurait été préférée à Flavie Flament) Bon, bon,bon… Je vais enfin pouvoir découvrir cette fameuse émission culte que je n’ai jamais vue (si ce n’ est dans les sketches des inconnus “oui mais est -ce que tu baaaaiiiise?”)

Maintenant que j’ai délivré cette information des plus capitales, je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet, a savoir le jeu du “pick your five favorite trucs” Dans l’épisode précédent je m’étais concentrée sur la littérature et la musique. Aujourd’hui je me consacrerai au septième art ainsi qu’à la peinture (plus quelques petits extra photographiques et sculpturesques)

Pick 5 … films vu et revus, passés en boucle dans l’enfance, films madeleines de Proust, qu’ils soient bons ou mauvais.

films-enfants1

Some like it hot de Billy Wilder - on connaissait les répliques par coeur avec mon frangin “zé connais l’étrange histoire d’oune zeune fille, elle avait trahi oune copain, on l’ a retrouvée étranglée avec son soutien gorge” énorme… Chantons sous la pluie - the ultimate comédie musicale. Mon mec n’aime pas. Je sais pas ce qui m’ a prise d’épouser un idiot pareil… Le diamant du Nil - je suis sûr que si je revois ce film aujourd’hui je trouve ça pourri mais a l’époque on kiffait grave “magique? non! mastic” ( 200 balles en cash par western union à celui ou celle qui connait cette réplique) Quatre mariages et un enterrement - pour Charlie, et Tronche de canne… et enfin Rain Man de Barry Levinson avec son générique culte: iko iko (cliquez pour écouter cette daube)

Pick 5… films récents qui déchirent

filmsr1

Les noces rebelles de Sam Mendes -vu avec ma copine Sandra aka la choune. Un couple Di caprio/ Winslet au top de son art et des seconds rôle excellents ( Michael Shannon dans le rôle du voisin fou, génial)Volver - un de mes Almodovar préférés avec  parle avec elle, et pour l’émouvante prestation de Peneloppe mon ennemie jurée à la vie à la mort (comme quoi, je suis pas mauvaise joueuse hein) cliquez ici pour voir ou revoir la chanson Volver… Le retour - (pas du jedi) un film russe bouleversant mais bien triste comme il faut…Little miss sunshine et son papi shooté à la coke dans le coffre de la voiture… et pour finir le labyrinthe de Pan (et ce que j’aime par dessus tout c’est faire flipper Sandra en imitant le monstre qui a des yeux dans les mains… vous voyez de quoi je parle… je l’imite super bien.)

Pick 5… films beaucoup moins récents mais qui n’en déchirent pas moins pour autant…

filmsvieux1

Taxi driver de Scorsese (Scorsesiiiiiiiiiiiiiiiiiiii -spéciale dédicace à toi, ma cousine) -  you’re talking to me ?  Laura de Otto Preminger un polar + une bombasse mystérieuse + un détective beau gosse et un psychopathe = un mythe du film noir. Soleil trompeur de Nikita Mikhaïlkov des vacances dans une maison de famille de la campagne russe qui virent au drame, sur fond de Stalinisme hardos. Bon, c’est sûr, on a vu plus gai. mais c’est beau…Gilda, de King Vidor -ce jour là j’me suis dis, ma fille toi aussi tu seras une bonnasse qui fume des grandes cigarettes. Et j’ai mis au moins 4 ans pour arrêter. C’est malin. Annie Hall de Woody Allen : ” Ne dites pas de mal de la masturbation: c’est faire l’amour avec quelqu’un que j’aime…”

Pick 5 … dessins animés qui tuent. Parce que c’est pas que pour les enfants

dessinsanimes

Ratatouille - j’adore la cuisine, j’adore les rats marrants donc j’ adore. Happy feet - une bonne surprise et une bande son canon : du Stevie Wonder, du Prince, du James Brown et la voix de Robin Williams en gourou déjanté : un régal… Les aristochats -  Tout le mondeu, tout le mondeu, tout le mondeu veut devenir un cat! Edgar, Roquefort, Frou Frou et O ‘Malley: mes potes d’enfance, mon Disney préféré et de loin…Le voyage de Chihiro de Miyazaki - j’ai longuement hésité avec Totoro, qui est plus enfantin mais celui là est vraiment poétique, profond… et même, il fout un peu les boules (Yubaba eeerf) et last but not least, 1001 pattes mon préféré de tous le pixar, qui me met hilare.

Pick 5… films de mafia parce que c’est une catégorie bien à part, oui, parfaitement !

mafia

Donnie Brasco - Al pacino en vieux loser tout moisi et Johnny Depp (quand il était encore classe et bogoss et pas Romano les babouches) ça valait son pesant de cacahuètes…La cité de dieu - dans celui là, les gangsters sont miniatures mais ils font flipper quand même…Infernal affairs -plus  réussi que son remake Scorsesien, les infiltrés… Les affranchis -because Joe Pesci et enfin, Le parrain de Coppola, le père de tous les films du genre, une offre ” qu’on ne peut pas refuser”…

Pick 5… séries qui rendent complètement accro, dingo, marteau

series1

Docteur House - J’le kiffe ce mec, on dirait le mien en plus vieux et moins beau et puis, sans vouloir spoiler la saison 5 c’est en train de virer “pretty intense” le merdier… Lost, les disparus parce queeeeeeeee je veux savoir qui est Jacob et ce putain de monstre de fumée…Les Sopranos - scenaristiquement parlant peut être la meilleure et puis…heu ça parle de mafia alors… ben…voilà quoi. Desperate Housewives -la série qui déculpabilise et qui fait passer nos pti coups de peste pour des BA ambiance abbé Pierre. Et pour finir, Friends, le génie des dialogue, le top de la série comique et si t’aime pas eh ben… va fa Napoli!

Pick 5… Films qui, heu, comment dire, non merci très peu pour moi, ça puduk.

filmmerdik

Un automne à New York:  J’ai une certaine tolérance pour les films  romantiques lorsqu’ils sont drôles…ce qui n’est clairement pas le cas ici. Et puis Richard Gere avec ses petits yeux de musaraigne beurk beurk beurk. Le dahlia noir - c’est le premier film que j’ai vu au cinoche avec monsieur O.  autant dire qu’il a du déployer tout son talent pour achever de me draguer, parce que le film lui avait achevé de m’endormir… L’incroyable destin de Harold Crick - un casting qui dépote et pourtant rien a faire c’est aussi exaltant que la kermesse de la maison de retraite de Brie - comte- Robert. Le faucon maltais - zzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzz… Bienvenue chez les chtis - ça va hurler dans les chaumières mais jsuis ben contente d’être parisienne, biloute.

Pick 5… Ouvres de peintres waouuu

peintures1

Difficile de choisir une seule oeuvre à chaque fois et en plus j’ai oublié Goya, Chagall, Picasso pfff… bon tant pis.  Les ménines de Velasquez -le tableau dans lequel tu découvres à chaque fois une nouvelle chose…Les deux Frida de Frida Khalo - une combinaison troublante entre tableau naïf et déchirement… La danseuse de Miro pour son côté drolatique (oui bon je sais pas comment expliquer mais j’ai pas trois heure ok) Portrait de Jeanne par Modigliani - quand j’étais petite déjà, le coup des yeux sans pupilles ça m’intriguait… et enfin, Harmonie en rouge de Matisse.

Pick 5 …  photographies ou sculptures que je mettrais bien dans mon appart… (quand j’aurai le magnifique appart qui va avec bien sûr)

sculptures

Sur ma commode, le violon d’Ingres de Man Ray, la sensualité. Dans l’entrée une Danaïde de Rodin, ou n’importe quelle autre de ses sculpture qui dégage passion et folie… Dans le salon le Baiser de Brancusi et un Mobile de Calder, par exemple, le Paon. Et, dans le jardin (ben oui parce que dans un super appart ya toujours un jardin c’est bien connu…) une “création naturelle” de Andy Goldsworthy qui mais en scène les pierres, les branches, la terre…

Pick 5… artistes qui…bof ça m’ a jamais vraiment remuée…voire je trouve ça laid.

peintresbeurk

Les tableaux de Braque : ça m’ennuie, ça me déprime (plutôt Braaaaaque vasareliiiiii… oui je sais elle sont pas super intello mes références) Les monochromes (de Whiteman. Bon ok, j’arrête) et les peinture “antropomorphique” de Yves Klein. Mouais, des bonnes femmes nues à gros seins qui se roulent dans la peinture (bleu Klein of course) et se tartinent sur la toile, c’est concept, certes… mais ça va deux minutes. Les photos chelou qui font peur de David La Chappelle (elle vous fait pas froid dans le dos cette compo wharolienne de marylin à grosse bouche? On dirait Amanda Lear qui se serait pris un pain…) Les tableaux fruit et légumes de Arcimboldo - quand t’est gosse tu trouve ça rigolo et puis tu grandis et tu trouves ça juste horrible. Les fresques de Nicolas Poussin - comme dirait notre regretté président Chichi : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Woualaaaaa. la prochaine fois c’est cuisine et gens je vous le rappelle.  Quoique je commence à en avoir un peu marre de faire des liste (Mon dieu serais-je en train de guérir?)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • J - 8 !!!

    Hiiiiii ! Apparemment Un crayon dans le coeur ne va plus trop tarder... Je pensais qu'il serait à peine sorti pour le Livre sur la place à Nancy, voire même... Lire la suite

    Par  Laurel
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Chargeur allume-cigare pour iPhone

    Voilà un accessoire absolument indispensable pour tous les utilisateurs d’iPhone possédant une voiture. En effet, grâce à ce chargeur allume-cigare, vous allez... Lire la suite

    Par  Iphoneprix
    HIGH TECH, MOBILES
  • Suite...

    Qu'il est facile-pour moi-de penser à mille choses à la fois, de laisser mon esprit vagabonder dans les moindres recoins de mon imagination mais qu'il est... Lire la suite

    Par  Jonasqueen
    HUMEUR
  • Royal : “J’en ai envie”

    On peut adorer Ségolène Royal ou au contraire lui vouer une haine féroce, c’est bien le cas pour certains au PS, mais il est difficile de ne pas lui... Lire la suite

    Par  Jlhuss
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • J’ai pris un coup de vieux ?

    J’ai pris un coup de vieux ? Il y a quelques années, je me suis moquée tant et plus d’une amie chez qui j’étais allée relever le courrier en son absence, quand... Lire la suite

    Par  Cktoon
    A CLASSER
  • LOST [J-48 - Photo Promo]

    Voici la 1ère photo promo de groupe de la saison 5 ! La pression monte ... HQ Lire la suite

    Par  Lulla
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • LOST [Photos Promo]

    LOST [Photos Promo]

    Elles sont enfin arrivées, voici les photos promo du casting ! Et ils ont décidé de faire original cette année ! Les photos sont vraiment très jolies. 21... Lire la suite

    Par  Lulla
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION