Magazine Journal intime

Quart de siècle, me voilà !

Publié le 10 mai 2009 par Pestouille

Le dix mai mille neuf cent quatre vingt cinq, il y a pile 24 ans la planète allait voir la naissance d’une catastrophe. C’est à dire moi même. Et je pèse mes mots. Rien que cette année par exemple:  je me suis vautrée 5 fois dans un lieu public (2 fois dans le métro, 2 fois dans un magasin Zara -leurs sols sont glissants- et une fois dans la rue en mode face contre terre, le  cul en l’air)

*j’ ai renversé 47 fois de la bouffe par terre

*j’ai niqué 2 télécommandes en renversant de l’eau dessus à deux jours d’intervalle

*j’ai fait mal à mon pauvre mari environ 146 fois, en voulant lui prouver mon affection, ce qui est assez inquiétant.

*j’ai pété deux verres, une assiette, et un cuillère (ne me demandez pas comment pour la cuillère)

*je me suis encastré 16 fois le pied sur un coin de porte,

*et j’ai fais 2 boulettes verbales à mon propre mariage…

Comme je le disais l’autre fois dans cet article les anniversaires c’est toujours un peu l’heure des bilans… mon projet initial en commençant à écrire était de balancer des photos dossier de mon enfance et de mon adolescence pour que vous puissiez ricaner un peu, mais je viens de me rendre compte que Tadam ! Je n’ ai absolument pas de scanner of course! Comment, alors vous sortir des photos de moi bébé, hirsute, ou en pleine lecture sur mon pot de chambre, ou plus tard au lycée,peinturée comme une pouffe. Tristesse. Tant pis je vais quand même dresser le petit bilan de mes 23 ans.

gateau1

Etudes: Cette année j’ai eu la révélation: Je ne suis pas faite pour jouer la comédie ! Me faire manipuler comme une petite marionnette c’est pas pour moi. Entendre à longueur de journée : Il faut lâcher prise Claire, il faut arrêter de te regarder jouer de l’extérieur, il faut que tu sois en paix avec ton moi digital (parce que c’est vrai quand même parfois les cours de théâtre, on a l’impression d’être dans Matrix) Donc voilà c’est décidé je jette la Spontex - les hérissons vont être contents. Jouer des rôles, j’ai plein d’amis qui font ça avec talent et je leur laisse. Alors je vais essayer de trouver dans quel domaine je suis bonne (si ce n’est au pieu mouahahaha) De toutes façons moi, mon kif, c’est commander, diriger, faire ma cheftaine, c’est mon tempérament. Alors intervention divine ou bourrage de crâne de monsieur O qui tient absolument à me persuader que je suis un femme de tête? Je ne sais pas, mais me revoilà partie comme en 14, à la découverte de mon futur-nouveau-métier.

Travail : Qui dit fin d’études dit enchaînement de stages, et qui dit j’ai de la chatte dit en mai dernier, je termine un premier stage édifiant à l’opéra Bastille dans l’équipe de direction de la scène, en juin j’enchaîne avec un second stage dans une boîte de production audiovisuelle dont je tairai le nom, en septembre la dite boîte me propose un CDI, résultat des courses un an après j’y suis toujours et je pense avoir enfin trouvé ce qui me plait dans la vie pour de multiples raisons. Je vais m’ arrêter là car je me suis juré craché  que JAMAIS au grand Jamais je ne parlerai de mon boulot et des personnes que j’y cotoie sur ce blog… parce qu’on est jamais trop prudente… conclusion de l’affaire : du boulot, un (vrai) salaire mais s’il n’ est pas mirobolant, comparé à mes petits jobs de serveuse je vais pas râler et surtout, j’ai plein de projets en tête…

Amour : J’ai épousé monsieur O. no comment (hiiii) Ensemble on a parcouru 150 kilomètres dans l’Himalaya et on s’est marrés comme des cons. Et de retour à Paris, on a même pas besoin de bouger de notre lit pour se toujours autant se marrer comme des cons.

Famille: Mes parents ont divorcé. No comment. Ma mère a un nouveau mec. Mon père a une nouvelle meuf. C’est pas encore ambiance l’ami Ricoré mais ça s’améliore un petit peu chaque jour et bientôt, si chacun y met du sien on y sera.

Mon moi digital : (enfin bref, vous voyez ce que je veux dire) J’ai fait des progrès sur ma jalousie, je crois. Je pose moins de questions sur les ex de monsieur O (enfin peut être toujours autant mais pas en mode hargneux) Bon, certes j’ai toujours la rage contre Penelope, Evangeline, Natalie, Keira et Olga mais mon prochain défi est de réussir à comprendre que c’est pas des “vraies meufs”.  J’essaye ardemment (ou plutôt hardement parce que c’est pas toujours facile) d’être moins la fille stréssée qui gesticule tout le temps et qui vous fatigue les yeux. Et enfin, j’ essaie d’être plus calme (c’est un peu la même chose mais pas tout à fait quand même)

gateau3

Du côté de mon moi, l’emballage: J’ai enfin consenti à retourner chez le dentiste et ça c’est une grande victoire sur moi même. J’ai réussi à ne pas avoir les petits boutons du stress le jour J et a ressembler à une mariée et pas une ado acnéique. Je me coupe les ongles régulièrement. C’est mon papa qui serait content de l’apprendre. Je commence à accepter mes mollets, sympathiquement légués par Laurent Fignon, cycliste de son état.

les trucs sur lesquels j’ai pas du tout progressé - copie- à -revoir- complètement:

* j’arrive toujours pas à ranger au fur et à mesure et ça donne systématiquement des samedis matins ambiance “grand nettoyage de printemps”

* je continue à enlever mes converse en appuyant sur le talon avec la pointe l’autre pied, ce qui les nique en deux mois top chrono

* Je n’arrive pas à me nourrir de manière stable et j’alterne les semaines tout crudités avec par exemple hier midi trois énormes tartines de saint Marcellin rôti au romarin rien que d’en reparler j’ai la bave aux lèvres comme Berlusconi devant la contractuelle. Parfois je m’auto-fatigue

* Je n’ai pas assez lu. A mon gout.

* Je ne me suis pas remise au flamenco faute de temps et faute d’argent.

* je persifle toujours autant avec mes cop’s. Mais à vrai dire je sais pas si j’ai réellement envie d’évoluer sur ce point.

Voilà je crois que c’est tout, je ne vous quitterai pas sans vous avoir appris que le 10 mai sont également nés : Fred Astaire, danseur, David Fincher, Cinéaste, Gaspard Monge, mathématicien, Linda Evangelista, top model, Sylvain Wiltord, footballeur, Emanuelles Devos, actrice, Bono et Sid Vicious, Rock stars,  Ettore Scola, cinéaste, Marcel Mauss, ethnologue, et enfin, mon chouchou , Aimable, accordéoniste pote de Yvette Horner devant l’éternel.

gateau2

Sur ce je m’auto souhaite un bon anniversaire et une belle entrée dans ma 25 ème année en espérant qu’elle sera aussi riche que celle qui vient de s’achever, même si franchement ça risque d’être coton. Oui parce qu’à moins de gagner au loto, de partir au Japon, de créer ma boite, d’avoir un enfant, et de voir le volume de mon nez se réduire comme par magie, je vois mal comment on pourrait surclasser le cru des mes 23 ans.

Monsieur O.  tout en m’ apportant les croissants, vient de m’offrir entre autres le roman écrit par Hugh Laurie (Docteur House)  intitulé “tout est sous contrôle” … un titre prémonitoire peut être?


Retour à La Une de Logo Paperblog