Magazine Journal intime

Comme un Lundi…

Publié le 11 mai 2009 par Pestouille

Bon, les gens, déjà le lundi c’est dur. En plus hier je m’suis saoulée à la bière pour fêter dignement mon anniversaire. Ceci bien sûr est faut il y a bien longtemps que je ne me suis pas saoulée, je crois que ma dernière cuite remonte à l’été de mes 19 ans avec mes cops en Pologne où, c’est bien connu les mecs n’y vont pas de main morte. Ce que je voulais dire c’est que j’ avais en tête un chouette sujet d’article et puis pffffiiit impossible de m’en souvenir. Ca y est c’est Alzheimer qui commence. Ce matin mon réveil n’ a pas sonné et la nuit ne m’a pas remis les idées en place à savoir je n’ai toujours pas mon sujet.

Pas grave on va faire avec les news du week end qui sont intéressantes au possible.

- j’ai reçu en cadeau entre autres deux bouquins que je veux lire depuis longtemps, et dont je ne vous épargnerez pas la critique des que je les aurai finis. C’est à dire sous peu car je lis très vite. (on en est ravi) Il y a donc le polar écrit par Mister Hugh Laurie aka Docteur House que je vénère, ainsi qu’un roman de Toni Morisson: “un don” dont on m’ a dit beaucoup de bien. Ca va me permettre de vous pondre quelques critiques littéraires du plus haut intêret au lieu de vous raconter ma life. (sondage à ce propos un peu plus bas)

bouqin

undon

- Ma petite soeur Jeanne m’ a offert un adorable conte illustré et écrit par elle-même et quelques uns de ses poteaux de classe à savoir Ibrahim, Loriane, Anthony, Amine, Rakib, Audrey, Salomé, Louis. Il faut ce qu’il faut hein. Je l’ ai déjà fini (dans le métro) c’est absolument génial, ça parle de trois fées qui se font voler par des monstres (Robino, Ecaillos, et Omar - c’est bien connu dans les monstres ya toujours un italien, un d’origine pokémonesque et un arabe) et ces monstres donc, vont aller piller le château car ils ont entendu les fée dire qu’elles ” avaient de l’or à la cave” Bref c’est là qu’intervient le personnage créé par Jeanne à savoir Lili Kicho la mouche, qui va les aider à récupérer leur butin. (En posant une bombe à la cave- parfois je m’inquiète un peu pour cette petite) C’est pas encore en librairie mais je vous le conseille vivement.

-J’ ai appris qu’en langage footballistique faire un café crème était une série des gestes techniques de folie. Et avoir la chatte à Mireille signifiait avoir beaucoup de chance.

- Obama n’ a cessé de faire des bons mots (notamment une très bonne blague à propos de la grippe porcine et d’Hilary Clinton) au dîner gala de charité organisé à la maison blanche : étaient présents entre autres: Natalie Portman, Jon Bon Jovi, Sting, Eva Longoria et Steven Spielberg.  ça c’était pour la revue mondaine.

- Je me suis embrouillée avec ma pote Sandra aka la blondasse à propos du film Into the wild, (oui je sais le débat, c’était l’année dernière) de Sean Penn. J’ai eu l’audace inimaginable de décréter qu’il était mieux à sa place d’ acteur (dans Harvey Milk  par exemple … ouhalalalalalala ça vient de me faire penser à James Franco oulalalalalah) et qu’Into the wild,  loin d’être la daube du siècle, était quand même assez naïf et bref que je n’ avez pas trop aimé. O MY GOD, voilà la blondasse qui se met à rouler des yeux comme une ouf  “mais c’est n’importe quoi ce que tu dis, c’est n’importe quoi! Donc j’ai réussi à faire sortir la blondasse de ses gonds. J’avais oublié qu’elle faisait peur comme ça…

- Avec monsieur O on est des grands intellectuels et donc en ce moment quand on a plus de séries en stock on se refait la saison 5 de friends qui est quand même cultissime. 10 bons points à qui me replace ces répliques dans leur contexte :

- “We owe it to sex!”

-  “Chicken? I could have some chicken!”

- “Are you fake-laughing too? “  “Yes but the tears are real”

- En vost (parce que j’ ai oublié la vo) “On s’en est servi quand le canard a vomi des chenilles”

- “I love Fonzie”

- “They call me mental Geller”

Et rien que pour le plaisir des yeux je vous mets cette petite video de Monica imitant Chandler qui danse (sachant que mon mari danse pareil je ne sais pas si ça doit me faire rire ou pleurer.

- Il s’est passé plein de trucs dans pékin express : Mes deux prefs, les jumelles lilloises de 68 ans ont été éjectées la semaine dernière. En même temps c’était bien normal personne voulait les prendre en stop, en asie ça doit leur faire peur deux mémés albinos qui se trémoussent sur la route. Avant leur départ on a quand même eu droit à une scène d’une rare violence dans laquelles deux nanas (je sais plus lesquelles) refusent de partager leur véhicule avec les deux viocs (ben c’est une courses hein) et voilà nos deux mamies sur la route en train de gueuler : “Gârces ! Salopes !” Tordant. Sinon cette semaine c’est Hervé et Olivier les deux frères winner qui se sont rétamés en beauté. Coup de bol pour eux l’étape n’était pas éliminatoire, on reverra donc cheveux de feu et son frangin à lunettes au prochain épisode.

- Mon petit connard de frangin s’est barré à Londres ce week end alors qu’il devait passer chez moi pour me faire mes nouvelles illustrations. A sa décharge (qui se trouve dans sa chambre) il allait là bas pour passer un entretien pour une école, mais il aurait pu le dire quand même, ça m’aurait ‘évité de l’attendre comme un pauvre cruche.

Et enfin je termine ce passionnant article à n’en pas douter par un petit sondage, certes quelque peu décousu, mais ça ne vous empêche pas de me donner quelques éléments de réponses, pour le bien de ce blog, pour le bien de l’humanité.

-Souhaitez vous voir plus d’article cuturels sur ce blog? (par culturels j’entends pas forcément une analyse poussée de “naissance de la tragédie” de Nietzsche)

- Souhaitez vous voir plus d’articles mode beauté et trucs de gonzesse ?

- Souhaitez vous une réduction des billet d’humeur à tendance  me, my life mon gros nombril, pour ne pas dire autre chose?

- Trouvez vous que la rubrique bonnes adresses à Paris est trop naze? Oui moi aussi je trouve, pas la peine de répondre à cette question… j’ai toujours la flemme de compléter cette rubrique… cela dit j’ai fait l’acquisition de deux petits guides : les meilleurs brunchs de Paris et les adresses vintage, donc une amélioration ne saurait tarder.

- Souhaitez vous que j’expose ici mes diverses expériences culinaires? C’est vous qui voyez hein…

Sur ce bonne journée et à demain si vous le voulez bien. Ce dont je doute vu la portée universelle et l’intêret un peu discutable de ce billet. que voulez vous. Personne n’est parfait.


Retour à La Une de Logo Paperblog