Magazine Journal intime

Prise de Bec au Parc

Publié le 12 mai 2009 par Fanny Tizon
Prise de Bec au Parc
Au vu de ma profession, je passe beaucoup de temps au parc, dès qu'il fait beau hop on passe la matinée au soleil et encore une bonne heure et demi après l'école avec Capuchou.
Je ne te parlerais pas des règles qu'instaurent certaines nounous, mais saches que si tu t'amuses à poser ton popotin sur un banc qui leur appartient tu risques peut être ta vie...Même chose si ton troll joue avec la pelle ou le rateau de l'enfant qu'elles ont en garde...
Oui le parc est une jungle.
Mais hier, je ne me suis pas pris la tête avec une autre maman (c'est arrivé la semaine dernière), ni avec une autre nounou (ça n'arrive plus depuis que je ne me pose plus sur leur banc..) mais avec la Haute Autorité Du Parc, j'ai nommé "Le Gardien de Square".
Certains sont sympathiques et laissent les enfants jouer au ballon même si c'est interdit mais en leur demandant d'aller se mettre dans un coin du parc et non pas en plein milieu.
Mais d'autres sont de vrais connards. Et hier soir j'ai eu affaire à Super Connard.
Pour planter le décor, il faut savoir qu'il n'y avait pas grand monde: 3 petits dans le bac à sable, 3 enfants sur le toboggan, H. et L. les deux lutins que j'accueille ainsi que Chloé, Mael, Yéléna , enfants de mes copines. Tout se petit monde prenait le gouter près de nous, pendant que Capuchou et ses copains Basile et Anatole jouaient au foot dans un coin éloigné du parc, sans aucun enfant près deux...
Le drame commence quand le Gardien, qui se sent tout puissant avec son uniforme et son scooter payé par la ville, dit à Capuchou et ses copains qu'ils n'ont pas le droit de jouer au foot avec leur ballon en cuir. Je vois Capuchou qui revient vers moi, il pose le ballon et en prend un autre, un petit, tout mou mais aussi en cuir...
Moins d'une minute après Capuchou revient en larmes en me disant que le Gardien leur interdit toujours de jouer... Je décide alors d'aller discuter avec cette Haute Autorité du Parc, et là je me heurte à monsieur QI d'une amibe morte qui fait respecter la "loi" à la lettre: PAS DE BALLON!
J'ai bien essayé de lui faire comprendre que j'étais d'accord avec les règles, que j'étais la première à les respecter mais que parfois il fallait faire preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit et que pour le coup étant donné le peu de monde au parc les enfants pouvaient jouer tranquillement au foot.
Il n'a rien voulu savoir. Alors le ton est monté, je l'ai applaudis bien fort en lui demandant comment c'était d'avoir un peu d'autorité et de se sentir tout puissant face à des enfants de 5 ans, ensuite je l'ai invité à aller déloger du toboggan un jeune qui avait visiblement plus de deux fois l'age maximum pour utiliser le dit toboggan et là tu sais pas ce qu'il me dit??
"Ah mais madame on peut pas tout gérer non plus!", ce à quoi je lui ai répondu que oui effectivement, il est plus facile de faire pleurer un enfant de 5 ans que d'aller demander à un ado de 15 ans de descendre d'un toboggan!
Parce qu'il faut savoir que les Gardien de Square de Bois Colombes ont peur des ados, donc eux ont le droit de jouer au foot dans le parc mais les enfants de 5 ans non...
Et pour te montrer à quel point ce mec est vraiment Super Connard, il est resté planté au milieu du parc jusqu'à ce que nous partions pour ne pas que Capuchou et ses copains puissent jouer au foot!
Et toi au parc tu t'accroches avec qui? Me dit pas avec personne hein je te croirais pas!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par tse-tse
posté le 26 juin à 12:53
Signaler un abus

Salut,

eh oui c'est vrai que ce genre de super connard est vraiment horrible et peut donner des envies de meurtre... Et je suis vraiment désolée de te dire que j'habite saint-ouen (93) et que les nounous sont sympas, les enfants se prètent leurs jouets et même les ados dealers se précipitent pour aider nos petits à se relever lorsqu'ils trébuchent. Mais on a aussi notre connard qui laisse les jeunes traverser le parc à scooter et interdit aux petits de jouer au ballon. Saint-Ouen ça craint ? Moins que le 17ème chicos où, effectivement c'est comme par chez toi : chacun pour soi !!