Magazine Journal intime

Je m'amuse comme un petit fou

Publié le 13 mai 2009 par Frednetick

Lire les déclarations de nos ministres bronzés via la réverbération des dorures de la république me rend chaque jour un peu plus heureux.

Non que je ne sois tenté de participer à la curée, celle qui flingue la mannequin ratée de la place Vendôme (à juste titre me semble t-il, en toute amitié) ou ridiculise (est-ce encore possible au delà de ses propres efforts ?) le Lefebvre de service. Avez vous par ailleurs remarqué que l’on dit désormais le “Lefebvre de service” comme on disait autrefois l’idiot du village, avec une petite condescendance amicale, teintée de ce présentiment qu’il ne faudrait pas ajouter à la vilénie de la nature le péché de médisance?

Je suis bien évidemment soumis à cette tentation mais quelque chose me retient. Quelquechose qui n’a rien à voir avec le Tennessee, fut-il Williams,  mais bien plus avec la perspective, ma foi heureuse, d’une proximité immédiate de la promotion sociale.

Car ne nous en cachons pas, la représentation nationale n’a plus grand chose à voir avec les images d’épinal introduites de force dans l’esprit des jeunes citoyens, a grand renfort de Jaurès, de Blum, de Chaban Delmas, de Mendès France, de Mitterand ou de Chirac (non je déconne pour le dernier !!).

Il semble désormais que le quidam avec un peu de répartie puisse tenir lieu de ministre dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Lui même s’affranchit volontairement des régles essentielles de la grammaire française, de même qu’il ne nourrit pas avec l’orthographe une passion débridée, alors pourquoi hésiter?

Si toi aussi tu as fait 8ème de finaliste à l’atelier impro-répartie-de-la-jette-qui-tue-sa-race à la maison de quartier Michel Sardou de Saintdoux sur Bièvre et que l’émotion t’étreint quand notre guide porte sa bouche tout près du micro, que la persecpective de défendre avec lui les vraies valeurs vraies de la France dans un language qui fleure bon le sms, le tweet et le messenger afin de dégommer les crytos-socialos-francs-maçons-juifs n’hésite pas, rejoins l’armée de l’ombre la lumière rayonnante qui répendra sur la terre la parole divine propre à rendre l’espérance.

Toi aussi vient traiter tes adversaires de salope comme MC Devedj’, vient tirer une salve sur Guigou la neuneu avec La reine Heenockdati !!! On s’amuse comme des fous à l’amicale des représentants de la république, rejoins nous et vient kiffer !!

La perspective d’une promotion soicale n’est plus très loin dès lors que l’on constate l’inanité du personnel politique. Remarquez, être représentés par des gens “comme nous” c’est un peu la matérialisation d’un rêve républicain !!

Nous vivons vraiment une drôle d’époque.


Retour à La Une de Logo Paperblog