Magazine Journal intime

I-Phone Blues

Publié le 16 mai 2009 par Emanu124

Au début, tout allait bien.

J'avais des goûts de filles normaux : maquillage, vêtements, parfums, piapias et thé à la menthe.

J'aurais vendu ma mère pour le dernier it-bag.

Et puis sont arrivés internet, les mails, le web 2.0, les blogs, twitter.

Je n'ai pas très bien compris comment, ni pourquoi mais maintenant je vendrais ma mère et le reste de ma famille pour n'importe quoi avec un écran, des couleurs, des blip blips et une connexion internet.

Et bien évidemment ça fait des mois que je bave sur ..

iphone-3g-01.jpg

Jusqu'à récemment il était commercialisé uniquement chez l'agrume. Etant chez Soyons Fous Résolument, pour en bénéficier il eusse fallu que je résiliate mon forfait et que je change d'opérateur.

En grande flemmarde, ... pffff quoi..

Et puis SFR a pu vendre la machine à rêve également.

Ni une ni deux, j'ai foncé ventre à terre dans une des boutiques à trois lettres pour demander un changement de forfait ET m'acheter le bidule électronique, au péril de mon couple d'ailleurs, car je pense que le meuri va finir par en avoir marre d'adresser la parole à une touffe de cheveux dépassant d'un écran.

Après un temps d'attente certain, le vendeur, sympathique - mais légèrement mou du genou - m'annonce que non, rien à faire, il ne veut pas transférer mon forfait et me vendre la machine à la pomme à moins de 450 euros.

Au péril de sa vie. Le jeune homme ne me connaissait visiblement pas. Heureusement pour lui j'étais dans un bon jour... Je n'ai donc pas plaqué sa tête sur le comptoir et collé mon 44 magnum sur sa temple en lui chuchotant à l'oreille "tu fais une ENORME erreur, gamin.."

En sortant du magasin fort dépitée, j'étais quand même prête à décrocher mon téléphone pour appeler 60 millions de consommateurs, les fraudes, la presse, l'armée et la police. Et surtout la direction de SFR pour leur hurler dessus jusqu'à ce qu'il se trainent à mes genoux en pleurant..

Et puis je me suis dit qu'il fallait quand même pas lâcher l'affaire aussi facilement et j'ai donc appelé le service client de SFR..

J'ai expliqué mon cas à une Christine de Toulouse (avé l'accent) - spéciale dédicace à une qui se reconnaîtra -  en hurlant..

Parce que quand même j'étais énervée..

La Christine elle m'a dit de ne pas m'en faire, que dans les boutiques c'étaient rien que des glands (véridique !), qu'elle allait me trouver une solution.

Ce qu'elle a fait en tapotant sur son ordi. Suite au tapotage, elle m'annonce qu'en  changeant de forfait (gratuitement), on va me proposer des téléphones plus mieux bien - dont le I-Phone à un prix BEAUCOUP plus raisonnable et qui va baisser au fur et à mesure des points que je vais accumuler telle une marmotte en délire faisant son stock de bouffe avant d'hiberner.

En théorie à partir du mois prochain je vais donc ENFIN pouvoir m'offrir LA BESTIOLE..

Merci Christine de Toulouse, je t'aime..

Et le patron de SFR qui part probablement en week-end au festival de Cannes en jet privé, peut la remercier aussi.

Grâce à elle il a, sans le savoir, échappé à un sort horrible : un harcèlement sans merci,  brutal, total et hurlant...

Manu, faut pas la contrarier..


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cmoi
posté le 14 septembre à 12:10
Signaler un abus

le pauvre vendeur "mou du genou" n est surment pas un glan ses prix sont donne sur pc par sfr celui ci est paye a la com et fait toujours ce qu il peux pour vendre sinon il ne mange pas cdt