Magazine Journal intime

la blogueuse du dimanche…la Pestouille meets Princesse Soso

Publié le 17 mai 2009 par Pestouille

S’il est un blog qui provoque mon hilarité, et qui me déculpabilise quant à mon langage parfois peu châtié, c’est bien celui de Princesse Soso. Une vraie gonzesse comme on en fait plus. Si ce n’est pas déjà fait découvrez sans tarder son blog : Food’amour et comme moi pissez vous dessus, soyez émus, touchés, révoltés, mais surtout explosés de rire… Aujourd’hui je lance la chronique “blogueuse du dimanche”. Chaque semaine j’interviewerai à ma manière une copine ou une blogueuse dont j’aime les articles. C’est donc Princesse Soso qui ouvre le bal, à vous les studios ! Ames sensibles s’abstenir,  elle y va pas avec le dos de la cuillère…

1/ Princesse Soso, qui es-tu, en 7 mots pas un de plus pas un de moins…

Je ne suis que bisous et languedeputage.

2/ Au dîner idéal de Princesse Soso, qu’y aurait-il au menu et qui seraient les invités ?

Ce serait un menu représentant toutes les cuisines que j’aime… Une variété de maki et de tartares de thon en apéritif (avec une vodka au melon), un risotto aux truffes noires en entrée (servi avec un verre de vin blanc à la truffe bien frais), un filet de bœuf au foie gras et aux morilles accompagné de pommes de terre ratte à la fleur de sel et de petits flans d’asperges à la truffe blanche (avec un Bordeaux qui déchire sa race), une batavia avec plein d’échalotes avec un camembert (avec du « plâtre » dedans car je suis une hérétique du fromage) et du kiri (parce que c’est la peine d’aller faire les courses si c’est pour ne pas ramener de kiri). En dessert, un café chocolat gourmand avec un mini-fraisier, une mini profiterole au chocolat, une « blackberry pie » et un vrai mini-beignet américain.
Pour les invités… (je pars du principe qu’il s’agit de pipole… car un déjeuner avec ma mamie Jacotte manque un tantinet de biatch-attitioude)

1. Colin Firth parce que je suis sûre qu’il est fin et spirituel en plus d’avoir une voix et un sourire à croquer…
2. Susan Sarandon parce que c’est trop une Femme avec un F majuscule.
3. Emma Thompson parce qu’elle m’a donné envie d’étudier Shakespeare.
4. Javier Bardem. (Ya -t-il besoin de se justifier ?)
5. Pedro Almodovar parce qu’il est touchant, drôle, intelligent, engagé et que je kiffe grave ses films.
7. PanPan parce qu’il est trop choupi.

3/ Parmi les 7 pêchés capitaux (je les rappelle au passage : orgueil, envie, paresse, avarice, gourmandise, luxure, colère) lequel est celui que tu commets le plus souvent ?

Impossible de départager la gourmandise et la luxure. Totalement impossible. J’ai besoin des deux pour vivre. J’aime me vautrer dans le stupre et la luxure avec mon Seigneur et Maître. Et la cuisine est pour moi un acte généreux, esthétique et sensuel… Le film Les Epices de la Passion résume bien mes deux pêchés…

4/ Mais d’où te viens cette aversion épidermique pour Christophe Maé ?

Parce que je hais les comédies musicales françaises, parce que je hais sa voix, parce que je hais les paroles de ses chansons, parce qu’il me fait physiquement penser à un mec que je ne kiffe pas du tout. Mais alors pas du tout. Parce que je n’aime pas l’hystérie qu’il provoque chez ces pisseuses en rut que l’on voit au guichet de réservation de la FNAC.
Lorsqu’il passe à la télé, mon Seigneur et Maître m’empêche de cracher sur la télé en jurant en italien.

5/ A quelle Desperate Housewife t’identifies -tu le plus facilement ?

Bizaremment, aucune… je suis fan de la série mais je les trouve finalement toutes insupportables même si attachantes, drôles…etc. Gabrielle est trop creuse et égoïste (même si parfois non), Lynette est trop « bossy » (même si parfois non), Bree est trop rigide (même si parfois non), Edie est trop biatch slash slut (même si parfois non) et Susan est trop con et pathétique (même si parfois…ah…non… elle est toujours con et pathétique)
Vous remarquerez que je ne parle pas de Katherine tellement elle m’indiffère, tellement elle n’apporte rien à la série et tellement c’est n’importe quoi que les scénaristes la fasse coucher avec Mike.

6/Ta dernière folie shoppinguesque ?

Mon sac Zadig & Voltaire. J’ai du mal à résister quand j’ai un énoooorme coup de cœur et je ne sais pas être raisonnable. J’avais adoré la « saga » Shopaholic de Sophie Kinsella qui a été adaptée au ciné (mais je crois que le film ne va pas me plaire… le trailer m’énerve déjà beaucoup)

7/ Comme moi, on dirait que tu assumes très bien la biatch qui est en toi… mais on sait bien que tu n’es pas que ça… quelle est la face cachée de Princesse Soso ?
Heyyyy comment je ne vais pas ruiner mon personnage de putafrange qui jure comme un charretier en bitchant à tout va

;-)

Je suis un bisounours cinglant.

8/ « Mon Seigneur et Maître » D’où vient cette expression inattendue pour désigner ton mari ?

Parce que je le trouve divin et que j’adooooore jouer les soumises tout en bitchant sur les cons. Il n’y a rien qui me trouble plus que d’entendre mon Seigneur et Maître parler de moi à d’autres personnes en disant « ma femme » ou « mon épouse ». Ce mec est une rencontre inattendue et merveilleuse et surtout ça le fait marrer quand je l’appelle comme ça

;-)

9/ Justement à ce propos, ça le rend pas un peu jaloux que t’aies à ce point envie de te faire Javier Bardem ?

Nan car il est love de Evangeline Lilly (et de Eva Green, d’Olga Kurylenko, de Lucy Liu et de encore plein de bombasses que j’ai envie de vitrioler), donc on a décidé que si on devait faire de l’échangisme, ce serait uniquement avec de la star de 1ère catégorie.

10/ Dans dix ans, si encore blog il y a, qu’est que tu te vois y raconter ?
Dans 10 ans, j’aurai 38 ans (oh putain, le vieux coup de massue sur la gueule) et j’espère y raconter comment mon Seigneur et Maître est trop l’amour de ma vie, comment mes enfants sont trop des choupi qui sont cultivés, curieux, adorables, drôles avec un esprit critique aussi acéré que la langue de leur mère, comment c’est trop cool d’avoir publié un livre après l’obtention de mon agreg’, comment c’est trop cool d’avoir un dressing dans ma maison lumineuse décorée avec soin et sans Valérie Damidot.

11/ trois blogs que tu kiffes particulièrement

J’en kiffe tout plein… les trois premiers que je check chaque jour sont celui de Simone de Bougeoir (parce que c’est drôlissime), Ema parce que c’est une copine de galère (prof) et qu’elle est drôle et adorable et la Pestouille parce que c’est funky et qu’on y apprend de belles expressions footballistiques. (Je dis ça uniquement pour cirer les pompes de la journaliste, bien évidemment, afin qu’elle me fasse pénétrer dans ce monde de requin qu’est la production télé et que je puisse rencontrer Liv Tyler, la maîtresse meilleure cliente de Monsieur O.)

12/ Si tu devais créer un cocktail perso, quels en seraient les ingrédients et quel serait son nom ?

« Bisounours Biatch » avec de la vodka, fruits de la passion, sirop de fraise, de la glace pilée et allongé au champagne… avec une rondelle de citron vert.

13/ Si dieu existe, qu’aimerais tu qu’il te dise à ton arrivée au paradis ?

« Les bouteilles sont au frais, t’inquiète »

Qu’est ce qui te fait littéralement sortir de tes gonds ?

La médiocrité humaine et intellectuelle (mon quotidien, donc).
Exemples : la remise en cause de l’avortement, l’absence de soldes chez Louboutin, le voile islamique/ la burqa, le retrait de l’émission Pyramide avec Pépita et Néfertiti, les malversations financières des enculés de l’UMP, les parents refusant que leur enfant fassent des études après 16 ans ou l’immonde doublage VF de l’excellente série « The Big Bang Theory » que je vous recommande aussi chaudement que les cuisses de Lova Moor.

15/Le mot de la fin ?

Je sèche comme la chatte de Sœur Emmanuelle…
Je citerai Samantha Jones en toute simplicité

;-)
et juste pour le plaisir de voir tes statistiques bloguesques monter en flèche avec cette réplique culte qui résume bien notre Biatch-Attitioude mais pas que.
“I will wear whatever and blow whomever I want a long as I can breathe and kneel.”

Merci princesse Soso !

La Semaine prochaine c’est Fromage et Dessert qui seront les stars de ma chronique du dimanche ! (fromage tu viens peut être de l’apprendre à l’instant mais dessert est au courant, on en a causé sur facebook…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :