Magazine Journal intime

La fête foraine

Publié le 18 mai 2009 par Paniervolant
La fête foraine

A ce stade de l'histoire,  mon frère et moi ne partagions plus vraiment les mêmes centres d'intérêts. Nous n'étions donc plus très souvent ensemble, mais les bêtises continuaient malgré cela.
Il était devenu adolescent, et nos jeux divergeaient.
Enfin il nous arrivait pourtant de nous retrouver pour partager certains évennements.
C'était la belle saison, une journée très ensoleillée. Nous sommes partis à la fête foraine qui avait lieu sur la grand-place, face à la mairie de Wattrelos. Mon frère était très heureux, et m'entrainait sur tous les manèges, à une telle cadence que les tours de manège n'avaient pas de fin.
Les tirs à la carabine non plus qui se terminaient par la distributions des jolies fleurs en papier qu'il avait gagnées au tir, aux belles inconnues de passage, ou tout simplement à des connaissances du quartier.
Je ne comprenais pas vraiment cet élan de générosité et une telle euphorie de sa part .....................


La fête foraine


Finalement lorsque nous sommes rentrés , mes parents devaient être déjà informés des agissements de mon frère à cette fête foraine, ayant probablement  été remarqué par des clients du bistrot, pour sa grande générosité envers des inconnus.
Mais que s'était-il donc passé à mon insue ????
Je commençais à comprendre la situation ............... parce qu'il fut très sévèrement puni, pour avoir dérobé l'argent de la caisse du bistrot, qu'il avait dépensé à la fête foraine.
Ce genre de bêtise, il l'avait récidivé à plusieurs reprises, mais j'étais trop jeune pour imaginer à chaque fois ses larçins pratiqués en douce...........


La fête foraine

Quant à moi, j'avais passé une journée inoubliable, et pour une fois je n'étais pas considérée comme complice de mon frère !!!


La fête foraine




Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog