Magazine Journal intime

Nicorette Inhaleur : Pour Bien Commencer Avec Un Tampon.

Publié le 18 mai 2009 par Mélina Loupia
Bon voilà.

Je comprends vite, à condition qu'on m'explique lentement.

Par conséquent, la mise à plat et au point que Virginie et son paillasson ont rédigée le vendredi 15 mai dernier ne m'est parvenue à l'hypothalamus que ce lundi 18 mai, vers 20h23, date et heures butoirs pour le dépôt des oeuvres au concours de Fashion Gazette.

N'empêche, ces histoire de tabac, de tabou, d'arrêt soudain de nicotine, de manque et de prise de poids, tout à la suite sans respirer, ça a tendance à me refroidir l'occipital droit, et je pèse mes maux.

Disons que l'envie de fumer, visiblement, elle resterait comme qui dirait un peu présente, voire obsessionnelle même après 130 ans de sevrage.
Disons aussi, en tombant le masque, sous peine d'asphyxie, qu'on a tendance à reproduire le geste, comme un vestige du passé, un mimétisme résiduel d'un vécu de pompier, oui, celui dont on a envie de savoir maîtriser la lance.
Disons enfin qu'après avoir écrasé le masque, je lève le voile, sous peine d'être incompréhensible en l'avalant, et concède à l'assemblée délibérante ensemble du lectorat que je n'ai juste pas envie d'arrêter.

Pour les raisons susdites d'une part, et pour ce qui va suivre d'autre part:



J'ignorais que Nicorette avait sorti des tampons hygiéniques.
La preuve, dans le mode d'emploi, ils sont très clairs:

" Comment ça se présente ?
- L’inhaleur se présente sous la forme d’un embout en plastique blanc qui s’ouvre en deux pour recevoir une cartouche transparente, interchangeable et contenant un tampon imprégné de nicotine et de menthol.

Voilà qui devrait satisfaire bon nombre de filles de sexe féminins à caractère menstruel, ainsi donc, après les règles bleues, voici le flux abondant à la menthe.

Sauf que dans la publicité, après que je l'eus regardée à maintes reprises, il apparaît qu'à des fins d'efficacité optimale, il est fortement conseillé d'appliquer le tampon dans la cavité buccale et non vaginale.

J'en suis restée bouche-bée et le tampon m'en est tombé.

Vraiment, ces garçons, c'est des gros glands qui savent même pas qu'ils ont l'air con avec un tampon enfoncé dans la bouche.

Comme si on allait gober qu'en fait, c'est un substitut contenant de la nicotine thérapeutique à inhaler.

C'est ça ouais.

Putain, ça m'énerve...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog