Magazine Humeur

Ouverture : un ex-vert, socialiste au ministère de la Culture?

Publié le 19 mai 2009 par Micheljanva
C'est un bruit qui circule que ne nie pas l'intéressé : Christophe Girard, adjoint à la culture à la mairie de Paris, serait pressenti par Carla Sarkozy  (oui, vous lisez bien) pour succéder à Christine Albanel. Une ouverture de plus servant les intérêts de Nicolas Sarkozy en lui permettant d'affaiblir un concurrent potentiel de 2012, Bertrand Denaoë.
Quels sont les dindons de la farce? Les électeurs de Sarkozy en 2007, mais ils ont désormais l'habitude, tout le clan UMP qui croyait toucher les subsides de leur victoire de 2007, et bien sûr tous les Français. Mais que valent-ils tous face à l'intérêt d'un seul homme?
Addendum : on me souligne en commentaire sa biographie sur Wikipedia :
"Cadre dans le groupe de luxe LVMH, il ne fait pas mystère de son homosexualité et milite activement pour "l'homoparentalité". Il a ainsi pu aider plusieurs associations de la cause homosexuelle à obtenir des subventions publiques de la Mairie de Paris, y compris celles dont il était adhérent (SOS Homophobie, Act Up, Association des Parents Gays et Lesbiens) ou dirigeant (Festival du Film Gay et Lesbien de Paris) s'attirant ainsi les critiques du site internet Perroquet Libéré qui y voit un mélange des genres contestable."

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine