Magazine Talents

Quel courage!

Publié le 19 mai 2009 par Tb509

Salut!

poisson rouge.jpg
"Danemark - Une journaliste de la télévision publique est entendue devant un tribunal danois depuis la semaine dernière : elle est accusée d'avoir volontairement tué des poissons avec du shampooing.

Dans le cadre de l'émission de défense des consommateurs "Kontant" en 2004, la journaliste avait versé du shampooing antipelliculaire, de la marque Terva, dans un aquarium pour démontrer les résultats d'une étude selon laquelle le principe actif de ce produit serait tellement toxique qu'il pourrait tuer des poissons. Quatre jours plus tard, 11 des 12 poissons étaient effectivement morts. Un vétérinaire qui avait vu la scène à la télévision avait, à l'époque, porté plainte contre la journaliste pour avoir fait souffrir les animaux. En 2008, le ministère public décide à son tour de poursuivre Mme Koelster. Selon la journaliste, le shampooing aurait été retiré de la vente au Danemark.

Le procès de Lisbeth Koelster a commencé mardi dernier au tribunal de Glostrup et devrait se terminer aujourd'hui. La journaliste risque deux amendes de 1 340 euros. Elle a prévu de faire appel au cas où elle serait reconnue coupable."

Je sais que ceci n’est qu’un acte isolé, une caricature en quelque sorte. Mais ça démontre reflète bien le monde dans lequel nous vivons en ce moment. On poursuit une femme pour avoir tuer une douzaine de poissons rouges et érige en héros ceux qui tuent des Êtres Humains. Pour défendre la race humaine qui souffre souvent il n’y a personne, alors que pour traiter la chasse de pratique barbaresque il y a foule. Pour protéger les enfants exploités de part le monde la terre entière est en RTT, mais ils reprennent la lutte quand il s’agit de crier "Woo" en parlant de la corida. Des parents délaissent leurs enfants et lors du divorce se battent pour la garde du chien.

Pour ma part, je pense qu’un animal n’a aucune valeur sinon celle qui peut améliorer la vie de Humains. Les animaux sont là pour satisfaire au bon plaisir de la race humaine. Et on ne devrait nous occuper de leur bien-être que lorsque le dernier Humain aura mangé à sa faim et trouver un toit où dormir. Les animaux ne sont pas là pour me donner l’illusion que je fais une bonne action en les nourrissant, ni pour me servir d’enfants de substitution.

Moralité de l’histoire : "Charité ordonnée commence par soi-même".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tb509 22 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine