Magazine Journal intime

Le blues du e-commercant

Publié le 20 mai 2009 par Marieaude
J'ai vu sur un forum de e-commercçants, il y a quelques jours, une conversation qui a failli finir en pugilat.
Le sujet portait sur qui avait une jolie boutique ou pas et qui savait mieux s’en occuper que les autres, finalement peu importe de se savoir qui avait raison ou tort.
Le problème reste le même : devenir e-commerçant avec peu de moyen, demande un travail énorme. La partie la plus ingrate reste, sans doute, le référencement naturel, c'est des heures de travail, des jours, des semaines... pour un résultat pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Alors, je peux comprendre que parfois on se décourage et qu'on se demande si tout ce travail va finir par payer un jour. Et on nous préconise… la patience !
Pourtant on est avant tout des passionnés, on aime nos produits et on y croit plus que tout !
Alors on s'informe, on cherche, on fouille sur tous les sites qui peuvent nous conseiller, on applique ces conseils, on fait des campagnes sur google et encore une fois on espère que ça marchera.
La patience, c’est bien joli, mais il faut bien manger tous les jours…Le plus dur, c’est que notre entourage commence, lui, à manquer de patience !!
Mais bon on s’accroche, on y croit et on se bat pour arriver à faire connaître notre site, nos produits et nos valeurs.
Alors ! e-commerçants ne relâchez pas vos efforts !!

Retour à La Une de Logo Paperblog