Magazine Graphisme

Interview de Chris Noeth

Publié le 21 mai 2009 par Quiver

It Came From Beneath The Sea

Et un nou­vel artiste interviewé sur Qui­ver, Chris Noeth, illus­tra­teur de 37 ans vivant en Alle­magne.
Il est l’illustrateur des nou­veaux “Tales From The Crypt” de l’éditeur Paper­cutz et également du pro­chain “It Came From Beneath The Sea … Again !” adap­tion d’un clas­sique du film d’horreur de Ray Harryhausen.


Depuis 2009, il est Direc­teur Artis­tique de Rough-​Sea Games, et devi­nez quoi ? Lui qui était un fan de comics, il crée actuel­le­ment son propre comics : Maya.

Cyclone200 : Bonjour, tout d’abord ou vivez vous et quel âge avez-​vous ?
Chris Noeth : Je vis en Alle­magne près de Wuerz­burg, une ville en Baviere. J’ai 37 ans.

Cyclone200 :
Depuis com­bien de temps tra­vaillez vous dans le milieu de l’illustration ?
Chris Noeth : Pro­fes­sion­nel­le­ment (gagner de l’argent avec) depuis 1999.

Cyclone200 :
Com­bien de temps pouvez-​vous pas­ser une illus­tra­tion ?
Chris Noeth : Ça dépend le genre de l’illustration, ça peut aller d’une heure à une semaine !

Cyclone200 :
On peut voir que vous avez fait beau­coup d’illustrations et de cou­ver­tures de comics, avez vous une pas­sion pour les comics ?
Chris Noeth : Oh Oui ! J’ai grandi avec les comics et je fait main­te­nant mon propre comics appelé ‚MAYA‘ (www.​maya​co​mic.com) dans mon temps libre.

Cyclone200 : Quel étaient vos comics favo­ris ?
Chris Noeth : Quand j’étais jeune, je lisais Super­man et Spi­der­man. Aujourd’hui, je n’ai pas de favo­ris mais je pense que ce qu’on fait Garth Ennis et Steve Dillon avec “Preacher” était super ! Je suis aussi un grand fan de Arles­ton et de son uni­vers “Lanfeust”

Cyclone200 :
Main­te­nant, a pro­pos de vos contrats (sans indiscrétion ^^) pour qui avez vous travaillé ?
Chris Noeth : J’ai commencé à tra­vailler comme employé dans un stu­dio de développement de jeux vidéo, puis et venu le free­lance en 2007. En tant que Free­lan­cer, j’ai travaillé pour Paper­cutz, Blue­wa­ter Pro­duc­tions, Bas­tei, meinl, Vir­gin Lands et beau­coup d’autres.

Cyclone200 :
Y a-t-il des exi­gences des clients dans le tra­vail d’un illus­tra­teur ?
Chris Noeth : Lorsque vous com­men­cez en tant que free­lan­cer, il y en a. Vous devez tra­vailler sur des sur des illus­tra­tions 50% de votre temps, et les 50 autres pour cents, vous êtes a la recherche de nou­veaux clients.

Cyclone200 : Quel a été votre pre­mier contrat ?
Chris Noeth : En tant que Free­lan­cer, j’ai commencé à des­si­ner et à colo­ri­ser un comics com­plet pour le nou­veau “Tales From The Crypt”, de l’éditeur Papercutz.

Scientist In Love

Cyclone200 :
Quel a été votre plus grand projet ?
Chris Noeth : ”It Came From Beneath The Sea … Again !” Deux numéros d’un comics adapté d’un clas­sique du film d’horreur de Ray Har­ry­hau­sen. Le comics a été fait pour Blue­wa­ter Pro­duc­tions et sor­tira plus tard cette année.Cyclone200 : Avez vous des projets pour le futur ?
Chris Noeth : En ce moment, je tra­vail en tant que Direc­teur Artis­tique chez Rough-​Sea Games pour un jeu qui sor­tira plus tard cette année. Je suis également très heu­reux de ma bande dessinée “Maya”, sur lequel je tra­vaille pen­dant mon temps libre. Je pense qu’elle sor­tira l’an pro­chain.

Merci beau­coup pour le temps passé sur cet Inter­view !
Bonne chance pour la suite Chris !
Merci encore pour votre intérêt dans mes travaux.

Source : Cyclone200.com

VN:F [1.3.0_631]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Cet article a ete poste le 21 mai 2009 a 19:01 , classe dans Dessin / Illustration, Interview. Vous pouvez suivre les reponses a cet article a travers le flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser une reponse, ou un retrolien depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines