Magazine Journal intime

Un vendredi pour moi...

Publié le 22 mai 2009 par Papote

Enfin, un week-end pour moi !!! Oui, oui, oui, un week-end rien qu'à moi et rien que POUR moi...
Dans ce cas là, quoi faire ?

J'ai d'abord songé à lancer une annonce au micro du supermarché du coin : "Trentenaire seule et libre cherche une occupation pour combler ses trois jours de solitude à peine de sombrer dans la déprime, une bourriche d'huîtres et du vin blanc en écoutant Mike Brant jusqu'au petit matin (un coup à se faire péter l'oreille interne, ça !) ! Ne laissez pas faire ! Sauvez-moi !"

Mais je me suis dit que c'était trop pathétique comme annonce...  donc je me suis mise à réfléchir, réfléchir, réfléchir...
Et ceux qui me connaissent vous diront que je suis incapable de passer à autre chose tant que je n'ai pas trouvé de solution au problème qui me préoccupe.

Trois jours, envie d'en profiter pour me faire plaisir et pas une seule idée... Dramatique !

Donc, je tourne, tourne, tourne comme un lion en cage, comme Mam'Julie autour du trou dans le lobe de son oreille, comme Philémon sur son cyclomoteur sur la Place de l'Etoile, comme Minibri de Maman Célib sur le manège pour attraper la queue de Mickey, comme Anne de Papilles et Pupilles quand elle monte une mayonnaise à la main...

epilation
Et, là, tout à coup, la lumière fut !!!
Puisque je veux profiter POUR moi de tout ce temps, que pour une fois, on n'est pas un jour férié ou un dimanche, je vais m'offrir le luxe d'une épilation en institut...
Une dame dans une jolie blouse de couleur gaie qui va s'occuper de mes poils disgracieux avec amour...

Ca ne m'est jamais arrivé... Si, si, je vous jure ! J'ai toujours fait ça en famille (on est très soudés mes poils et moi !) à la maison...

Oh oui ! Je me lance dans l'aventure ! C'est décidé ! Ce jour ne s'achèvera pas sans que je me sois faite épiler en institut !

Sauf que, voilà, quand ça vous attrape comme une crise de myopie articulaire (et, ça, je vous jure, c'est pas facile, facile... C'est quand le nerf optique fait une crise de goutte. Ca fait un mal de chien au point d'en avoir la larme à l'oeil !), la gentille dame de l'institut, elle, n'est pas prévenue que vous êtes une psychopathe de l'idée immédiate et sans délai et elle vous dit de sa douce voix mielleuse (miel qu'elle laissera couler ensuite dans le bac à cire qui vous fera la peau douce) :

- Alors, j'ai des places pour la semaine prochaine... Mardi à 10h30, ça vous va ?

- D'abord, moi, je bosse la semaine (enfin, d'habitude... Oui, aujourd'hui, on est en semaine mais c'est un peu particulier...) donc ça va pas être possible. Ensuite, moi, je veux mon épilation maintenant, tout de suite et sans délai parce que je viens d'en avoir l'idée et qu'il est hors de question que je puisse reporter cela ultérieurement...Autant dire à un enfant le matin de Noël qu'on repousse ça à la semaine suivante !

- Je comprends mais... Ca ne va pas être possible... Il aurait fallu vous y prendre avant...

- (décidant de prendre les choses sur un autre ton) Fi de vos billevesées ! Vous ne savez donc pas à qui vous avez affaire ! Je suis une blogueuse hautement influente et j'ai le pouvoir suprême au bout de mon clavier de ruiner la réputation de votre institut si le coeur m'en dit... Mon blog est lu dans le monde entier, môa, Madame (si, si, je vous montrerai le tableau d'administration de mon blog...) ! Y a des lectrices(-eurs) qui viennent d'Iran, de Bulgarie, des Etats-Unis, de GB, d'Italie, de Suisse, du Luxembourg et même d'Afrique du Sud !

- Très bien, très bien ! Pouvez-vous être là d'ici une demi-heure ? Je vais m'arranger... Je vous papouillerai personnellement mais en tout bien tout honneur : il n'y a jamais rien de sexuel entre mes clientes et moi pendant les heures de travail !

Alors, voilà, je me dépêche de filer... Une telle proposition ne se refuse pas !!!
Je vous raconterai ce qui est racontable...hi, hi, hi

A bientôt !

La Papote

PS : Ce message clôt les festivités du millième commentaire sur mon blog !

Miss English a eu l'insigne honneur de poster la 1000ème réaction à tout ce que je vous écris depuis des mois et a donc eu le droit :
- dans un premier temps, de se glisser dans la peau de La Papote pendant toute une journée. Je lui ai laissé la direction de ce blog pour la journée d'hier. Elle a donc rédigé le billet et répondu aux commentaires que vous avez laissé jusqu'à hier soir minuit... Je décline, par conséquent, toute responsabilité sur ce qui aura été écrit en mon nom dans ce laps de temps !
Mais je la remercie de s'être si bien prêtée au jeu avec autant d'humour... Chapeau bas !
- dans un deuxième temps, j'ai repris le défi lancé par Maman Célib et Mam'Julie, pour les mêmes occasions, sur leurs blogs respectifs. Elle m'a donné un thème (L'épilation) et 10 mots (mayonnaise, billevesées, Philémon, cyclomoteur, huître, micro, sexuel, myopie articulaire, oreille interne, Mike Brant) au moyen desquels je viens de vous rédiger le billet ci-dessus...

Je me suis bien amusée et j'espère qu'elle aussi...
Quant à vous, j'espère que vous n'aurez pas déserté sous prétexte que j'avais définitivement pété les câbles...
En tous cas, merci à vous tous de vos réactions ponctuelles ou régulières. Merci de faire vivre ce blog et de me faire sourire aussi souvent.
On va pouvoir reprendre une activité normale !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog