Magazine Journal intime

La palme d’or du tapis est attribuée à …

Publié le 25 mai 2009 par Pestouille

Hier le verdict est tombé, Haneke rafle son millionième prix à Cannes (en même temps, avec Huppert dans le jury, qui l’eut cru…) Charlotte Gainsbourg est sacrée meilleure interprète féminine et le prophète de Jacques Audiart remporte les grand prix du jury…  De notre côté (celui des vilaines pestes) on a pas perdu le nord… on a scruté, observé, décortiqué… voici notre petit palmarès rien qu’à nous…

Catégorie “les égéries l’Oréal sont au top -ya -pas -un poil-qui dépasse”

Un peu énervantes les égéries de la grande marque de cosmétique de Ingrid Bétancourt - oups je voulais dire Liliane de Bétancourt, je suis troublée, je suis atteinte de Adjanite aigüe. Toujours impec, tirées à quatre épingles les greluches, et moi je dis, trop de perfection, tue la perfection. Mais bon y a pas à tortiller elles sont plutôt fraîches… Les nommées dans cette catégorie sont:  Doutzen Kroes, la blonde pulpeuse, Evangeline Lilly aka Freckles qui decidément est plus jolie couverte de boue, Alef Jnifen, top tunisienne et pour fini Aishwayra Rai en mode plus star tu meurs. Et le prix est attribué à… Alef Jnifen, qui rayonne et donne une petite leçon au jeunettes…

egeries

Catégorie “Stars sublimes qui ont eu un mini coup de mou”

Les trois nommées sont inconstestablement parmi les plus belles femmes de ce festival, mais cette années elles étaient pas au top de leur forme… disons qu’on les a vues plus resplendissantes. Sont nommées : Sharon Stone, certes la plastique parfaite de cette quinqua fait rêver, mais cette minijupe n’était peut être pas le choix le plus classe de Sharon… Pénelope Cruz : J’aurais tendance à appuyer la théorie de princesse Soso (oui, on debrief Cannes comme des vraies biatch) qui consiste à penser que Javier Bardem doit être un assoiffé de cul, résultat il nous a épuisé notre petite Péné, qui affiche un petit sourire palichon. Dernière nommée Angelina Jolie: l’année dernière enceinte, elle avait fait un tabac, cette année maigrissime et tout blanche, on a envie de lui donner des cookies.  Et le prix est attribué à… Pénélope Cruz. Ben oui quoi, si je peux plus la détester pour sa perfection ou va le monde?

moumou

Catégorie “les asiatiques sont magnifiques (du coup elles ont une catégorie à part)”

Sont nommées : de gauche à droite, le jolie actrice Zang Ziyi, La mannequin et actrice de films d’action pas terrible (genre fast and furious) Devon Aoki, et pour finir la belle Michelle Yeoh, aussi égérie l’oréal mais bon voilà, comme ça c’est plus pratique. Et le prix est attribué à : Devon Aoki qui porte une sublime robe lila en mousseline que j’ai trop envie de lui piquer.

asiatiques

Catégorie “les freaks c’est pas chic”

Sont Nommés :  Elena Lenina, de nice people qui a absolument tenu à nous faire un remake de “rome”, Vincent Cassel qui malgré tout le charisme qu’on peut lui accorder fait franchement reup. Deux actrices dont j’ai oublié le nom qui ont pris des leçons de bon goût avec Loana,  Le retour de l’homme bionique (Jean Claude Jitrois) qui ne renoncera pas à son costard en cuir, et enfin Lio, qui s’est fait une fois de plus conseiller par un “ami styliste” qui lui veut du bien. Et le prix est attribué à … Elena Lenina :  Ce rouge, ces dorures ahlalala c’est trop beau, ça mérite un prix.

monstres

Catégorie “On est jeunes, jolies et souvent on a tout bon-dixit les magazines féminins”

Les nommées sont: Aïssa Maïga, Diane Kruger venue aux bras de Brad Pitt et Tarantino (c’est classe quand même) Bérénice Béjo, et Noémie Lenoir qui est toujours très belle même si elle parle comme une grosse racaille (devrais-je en tirer des leçons???) Et le prix est attribué à… Diane Kruger, parce que très élégante et parce qu’elle me fait changer d’avis sur les blondes…

jj

Catégorie “eh oui, on vient à Cannes en couple, on est trop des zamoureux”

Sont nommés : Carlotte Gainsbourg et Yvan Attal (elle devrait peut être éviter les robe ras la moule on dirait que son mec lui arrive au cuisseau), Rachida Brakni (encore une l’Oreal Girl) et son mari acteur-footballeur Cantona, et enfin les incontournables Brandgelina Jolpitt. Et le prix est attribué à… Rachida Brakni et Eric Cantona, qui ont l’air complices pour de vrai, ce dont on peut parfois douter chez leurs amis d’Hollywood…

amoureux

Catégorie “bimbo de la mort qui tue”

Sont Nommées : Tatiana de Secret Story, qui nous explose les mirettes avec ses yeux charbonneux et sont décolleté de folie, Victoria Silvstedt de la roue de la fortune (ouaaaaaaaaaaah faites nous rêver) qui nous décolle les rétines avec sa jolie robe Jennyfer et sa bouche made in collagène -land,  et pour finir, Elena Lenina, (again) qui nous atomise la gueule avec ce délicieux drapé noir et transparent.  Et le prix est attribué à… Elena Lenina !  Encore un, quelle petite veinarde !

bimbo

Un prix du jury mention spéciale “On est grave tombés dans la coke mais on s’éclate comme des petits fous” décerné à Quentin Tarentino, et sa dauphine Mélanie Laurent:

tarantino

Le Grand prix du jury de “la robe la plus Wouaouh ça c’est Cannes” est attribué à Eva Longoria

eva-longoria

Et enfin, la palme d’or

parce qu’elles nous ont grave éclaboussé la tronche, parce qu’elles ont fait sensation et créé l’évènement, et qu’à 45 et 43 ans elles ont quand même plus de chien que toutes les autres réunies, vous l’aurez compris la palme d’or est attribuées à … deux divas du cinéma: Monica Bellucci et Sophie Marceau.

palme

Ps : Que pensez vous de mon nouveau petit personnage de bannière exclusivement dessiné rien que pour moi?  (Pas la peine de m’en dire du mal si vous êtes de mauvais poil hein, moi je le trouve trop cute ) D’autres illustrations suivront, on en reparlera et j’aurai l’occasion de vous présenter les artistes… A demain, si vous le voulez bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog