Magazine Humeur

Subvention cathophobe du Conseil régional d'Ile-de-France

Publié le 26 mai 2009 par Micheljanva

Mme Bavay (vice présidente -Verte- au Conseil régional d'Ile-de-France) défend un dossier dans le cadre de l'action régionale dans le domaine de la santé. Il s'agit de subventionner l'organisation groupusculaire christianophobe sobrement dénommée "Les soeurs de la perpétuelle indulgence-couvent de Paname". Elle se décrit ainsi :

I "Les Soeurs de la perpétuelle indulgence se décrivent comme des « nonnes du XXIe siècle » pour les communautés lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre. Le premier « couvent » de cette organisation militante a été fondé le 15 avril 1979 à San Francisco. Unies au sein de l'Ordre de la perpétuelle indulgence, ces associations utilisent l'image et «l'habit» des religieuses catholiques de façon festive et théâtralisée. L'organisme compte environ 1500 membres. Les Soeurs militent contre l'homophobie et le sida par l’accompagnement des malades et par de nombreuses actions de sensibilisation. Elles sont également organisées en faveur du droit à l’avortement. Leur costume et certaines actions comme la bénédiction de distributeurs de préservatifs provoquent l’étonnement chez les passants."

Cette association veut réaliser un documentaire destiné à des actions de prévention et d'éducation à la santé notamment en milieu festif. Suivez mon regard... Le président de l'association, René Paul Le Raton, souhaite donc réaliser un documentaire sur ses actions de prévention du Sida :

"Les Soeurs sont joyeuses, colorées, parées, maquillées, baroques et fantaisistes, elles sont extravagantes et présentes dans les luttes sur tous les fronts, l’homophobie, la visibilité homosexuelle, la lutte contre le Sida et la prévention et l’aide aux malades. Le documentaire s’attachera à répondre aux questions suivantes : qui sont les soeurs ? Quelles sont leurs actions ? Quels sont leurs combats ? Pourquoi et comment devient-on Soeur de la Perpétuelle Indulgence ? Quelles sont les principales caractéristiques de leur fonctionnement et quels sont leurs liens aux rites de la religion catholique ? Quelles sont leurs actions et auprès de quels publics ? Le reportage présentera des Soeurs, jeunes ou non, hommes et femmes, homosexuels, hétérosexuels, bi-sexuels qui raconteront leur démarche et leur investissement." (extrait du rapport pages 17-18)

Bref, la commission permanente de la région Ile de France s'apprête à voter pour la première fois une suvention à cette organisation LGBT. Le montant de la subvention régionale proposé est de 23 000€, soit 48% de la dépense totale. La ville de Paris finance elle à hauteur de 19 927€. Le vote interviendra jeudi 28 en commission permanente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine