Magazine Humeur

Le meilleur job du monde

Publié le 27 mai 2009 par Dalyna

Etre payé une fortune pour surveiller une île paradisiaque pendant 6 mois ? Eh bien, moi j’ai trouvé encore mieux. Grâce à ce boulot mystère, en plus d’être plein aux as, pas la peine de se faire chier pendant 6 mois au bout du monde. Vous avez le droit de vivre où vous avez envie. Vous faîtes ce que vous voulez de votre emploi du temps, et vous avez même le droit d’avoir un autre taf à côté. Vous avez un chauffeur, et un logement à l’œil ou à tarif réduit. Bon, on ne va pas vous rembourser vos croquettes pour chiens non plus, faut pas pousser, mais avec votre salaire de 7 000 euros / mois, croyez-moi que vous n’aurez pas de mal à lâcher 2 euros pour un sachet de Friskies.

jpb

Depuis ce matin m’est venue une bien étrange idée. J’ai envie d’être députée. Je vous jure que je peux le faire. Se lever le matin, et proposer le travail six-pieds-sous-terre pour relancer l’économie en France, ou mettre une unité GIGN dans des écoles pour rétablir la sécurité, je vous jure que je peux le dire. Ce n’est pas dur en fait d’être député. Faut juste être comique et avoir de l’imagination.

Avant, ils m’impressionnaient tous ces mecs. Avec leurs costards BCBG et leurs 50 ans révolus, leur niveau d’études et leur façon de manier la langue, j’avais un grand respect. Je pensais qu’il fallait être très très intelligent pour être député. Mais en fait, vous savez quoi ? Leur bac + 30 ne leur sert pas tant que ça puisqu’ils passent plus de temps à nous faire les cours Florent qu’à élever le niveau des débats dans le fond. Ben oui, « confisquer » la voiture d’un chauffard, ce coup-là, je le connaissais déjà en maternelle : Le jour où ma maîtresse m’a confisqué mon jouet que j’avais eu dans mon Nesquick parce que je faisais trop de bruit. Si j’avais su à ce moment là que je prenais une leçon de femme politique, j’aurais eu un autre destin c’est sûr.

En plus, le plus sympa quand t’es député, c’est que même si toi tu fais une grosse connerie, on ne va pas te confisquer ta voiture ni rien. C’est pas un truc génial député quand même ? Regardez Tiberi. Pour une affaire de faux électeurs, il ne s’en tire pas trop mal non ? Je veux dire, 3 ans d’inéligibilité pour violer la démocratie quand ton gamin de 6 ans se retrouve au poste pour une affaire de vélo, c’est pas cher payé quand même non ? Non, franchement, député, c’est vraiment le meilleur job du monde.

Bon, après le hic, c’est que j’ai pas fait l’ENA. Mais en même temps, Rachida Dati et Rama Yade non plus, donc avec un peu de chance et en casant mes origines kabyles sur mon CV, je vais peut-être réussir à… Ah non, on me dit dans l’oreillette que « l’effet de mode » étant passé, ça risque plus d’être un handicap qu’un atout. Mince, j’ai vraiment râté le coche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine