Magazine Journal intime

Manu se culture à Beaubourg

Publié le 29 mai 2009 par Emanu124

Or donc hier, je vous racontais comment mardi matin, Cannelle nous avait fait une démonstration de planeur sans planeur à travers la fenêtre du 4ème étage pour atterrir en bas dans la cour.

Une fois la bestiole récupérée, j'ai enquillé ma journée de travail - à laquelle je suis arrivée les cheveux à la verticale et déjà trempée de sueur à 9 heures du matin.

Pour repartir le soir même direction le centre de Paris à la rencontre de Georges Pompidou et de Georges ... Sand.

Mouahahahha, le parallèle de la mort qui tue, je suis trop forte..

Oui, car j'avais rendez-vous pour visiter l'expo elles@centre pompidou avec notre Georges nationale ainsi qu'avec Valvec qui avait gagné le privilège insensé de m'accompagner..

Une fois mes compagnonnes récupérées, nous avons gagné l'entrée bientôt rejointes par Camille, Annouchka, Kriss, Zara et La Perchée de service (entre autres, celles que j'ai oublié jetez-moi des grolles).

Où nous avons provoqué un embouteillage au vestiaire parce qu'on prenait notre temps pour se bisouiller et où j'ai fait un scandale parce qu'il fallait faire LA QUEUE.

Non mais alors, je suis VIP ou pas, faudrait voir à voir..

Tant qu'à avoir la grosse tête, autant y aller à fond.

Et puis j'étais vénère à cause de Canelle fallait bien que je me défoule sur quelqu'un..

Rassemblées en troupeau bloggesque, une charmante personne de l'organisation nous a drivé à l'intérieur de l'expo ou elle nous a finalement laissée nous débrouiller seules.

Que vous dire de l'expo ? Il y a des oeuvres très intéressantes, si on aime l'art moderne.

J'ai retenu une sculpture de Nikki de Saint Phalle (auteur des célébres "nanas"), une composition des Gorillaz girls, une sculpture assez dérangeante d'une artiste américaine : un espalier hérissé de piques où elle a mis en scène sa propre montée sanglante pour protester contre la guerre du vietnam

Mais ce qui m'a le plus marquée c'est l'oeuvre d'une artiste pratiquant le body art : la mise en scène de son propre corps .. Orlan

With présence de la susdite..

Orlan.jpg

Walla..

Je me suis ridiculisée pour prendre la photo, mais d'un j'ai l'habitude et de deux, ça valait le coup..

Ce qui nous a marqué également, avec mes compagnonnes c'est que nous étions en plein milieu d'un vrai évènement mondain parisien. Avec femelles blondes aux grandes jambes et ultra lookées.

Jamais autant vu d'escarpins Louboutin en une seule fois..

Autant vous dire que déjà que j'étais énervée, la vision des dites  femelles blondes aux grandes jambes ultra lookées m'a rendue d'une humeur de bouledogue.

D'autant que je vous rappelle que mon brushing avait défuncté à cause de la bérésina du matin.

Et quand je m'énerve, j'ai faim. J'ai donc commencé à chercher le buffet au bout d'environ 10 minutes de visite.

Georges a fini par nous le trouver. Forcément.  Le buffet était dressé à l'intérieur ... du Georges, le restaurant panoramique situé tout en haut du Centre Pompidou. Vous pouvez en voir de superbes photos chez Kriss..

Evidemment, je me suis goinfrée - j'étais énervée, je le rappelle..

Mais pas longtemps. D'un, j'étais quand même inquiète pour Cannelle et je voulais rentrer la voir. Deux, les cocktails, une fois que je me suis morphalée, ça m'ennuie.

J'ai donc pris mes cliques, mes claques, et Camille sous le bras. Récupéré le dossier de presse et de quoi me laver à l'huile d'olive pendant quelques temps, offert par Yves Rocher, mécène de l'expo et qui nous avait également gentiment invité et que je remercie au passage. Et couru vers le métro le plus proche pour réintégrer mes pénates.

Métro où j'ai chanté "Redemption Song" de Bob Marley en duo avec un rasta super-sympa qui a mis une ambiance de folie dans le wagon. Et un concert sympa pour le prix d'un ticket restau donné en échange, ça fait plaisir, non ?

Eeeeeet... ce qui va vous faire plaisir aussi c'est que j'ai des petites places à vous faire GAGNER pour aller voir l'expo elles@centre pompidou et les collections permanentes de Beaubourg..

Donc, simple comme d'habitude. Vous laissez un commentaire et je tire au sort ...

La première personne tirée au sort gagne 2 entrées - parce qu'une expo à deux, c'est quand même plus sympa..

La deuxième personne tirée au sort gagne 1 entrée.

Maiiiiiiis, ce n'est pas tout..

En triple cadeau bonux multiforme, délirant et psychédélique, je vous propose de m'accompagner mercredi 03 juin en début de soirée à une vente privée VIVIENNE WESTWOOD.

Oui, j'ai récupéré une invitation pour deux et comme je n'ai pas d'amis, je vous offre la deuxième place.

Même si vous voulez venir juste pour regarder, aucun problème.. Moi aussi probablement, c'est juste histoire de sniffer de la marque..

Je tirerai l'heureuse élue (je suppose qu'à 95 % ce sera une fille) au sort également.

Donc, on laisse un commentaire, EN PRECISANT SI ON VEUT DU BEAUBOURG OU DU WESTWOOD..

On est pas bien chez Manu ?

Si, hein..!


Retour à La Une de Logo Paperblog