Magazine Humeur

Prier avec le Pape pour les soldats morts au combat

Publié le 30 mai 2009 par Micheljanva
Jda En ce jour de la fête de sainte Jeanne d'Arc qui combattit avec ses hommes d'arme pour rétablir la royauté sociale du Christ en France (encyclique quas primas), citons cette belle prière que Benoît XVI prononça dimanche au Mont Cassin pour les soldats - dont tant de Français - tombés sur ce lieu en 1944. Pour nos combats quotidiens, dont celui nécessaire à la Paix durable :
"O Dieu notre Père, source inépuisable de vie et de paix, accueille dans tes bras miséricordieux les soldats morts durant la guerre qui, ici, a fait rage, les soldats morts de chaque guerre qui a ensanglanté la terre. Accorde leur de jouir de la lumière sans déclin, qu'ils ont entrevue dans la foi et désirée durant leur pèlerinage terrestre.

Toi, qui en Jésus Christ, ton Fils, as offert à l'humanité souffrante le plus haut témoignage de ton amour, et qui à travers sa Croix as racheté le monde de la domination du péché et de la mort, donne à tous ceux qui souffrent encore à cause de guerres fratricides la force de l'espérance invincible, le courage d'actions quotidiennes de paix, une confiance laborieuse dans la civilisation de l'amour.

Répands ton Esprit-Saint Paraclet sur les hommes d'aujourd'hui, afin qu'ils comprennent que la paix est plus précieuse que tout trésor corruptible, et travaillent tous ensemble infatigablement pour préparer aux nouvelles générations un monde où règnent la justice et la paix.

Père bon et miséricordieux, fais de nous, tes enfants dans le Christ, des constructeurs persévérants de la paix et des serviteurs infatigables de la vie, don inestimable de ton amour". Amen


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine