Magazine Journal intime

The Beach at home !

Publié le 03 juin 2009 par Tazounette

The Beach at home !
Bon, il faut savoir je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ce film. C’est un truc qui m’arrive rarement, de me planter sur le choix d’un film. Souvent d’ailleurs, lorsque je suis déçue c’est des films qui ont fait l’objet d’une pub démesurée… Bref, maintenant je ne vais plus trop au cinoche, parce que vu le prix de la place, la déception passe quand même ‘achement moins bien au niveau du gosier… Ca doit être à cause de la luette…

Mais bref, cette bouse cinématographique n’est donc absolument pas le sujet du jour, je te rassure. Ni le film, ni le cinéma…

Il s’agit donc de « plage » ? Et bien non ! Mais bon, t'as qu'à lire, je vais pas tout te dire non plus, feignasse !!!!

Le beau temps ayant débarqué en force dans nos contrées belges, quoi de mieux pour occuper les gamines que d’écumer toutes les aires de jeux de Bruxelles ? Quoi de mieux pour avoir la paix que des toboggans, des échelles, des cordes, des mâts, et des bacs à sable ? Et puis avant d’en avoir fait le tour à Bruxelles, il faut se lever tôt. Cette ville en regorge !

Vendredi soir, après l’école et la crèche, vu que le beau temps était déjà de la partie, et que le train-train quotidien, ça va 5 minutes ! J’ai décidé d’emmener mes filles se défouler au jardin d’enfants. Evidemment, je n’étais pas la seule à avoir eu cette bonne idée. C’était gavé de monde, d’adultes autant que de minots, tous profitant du soleil, de la quiétude de l’après boulot et du début de week-end. Mes filles se sont ruées dans le bac à sable et n’en sont plus sorties…

Nous sommes rentrées à la maison peut-être 1h plus tard, du sable partout, des chaussures à la couche, la culotte, les cheveux, les poches de pantalon et j’en passe.

Bref, un pur bonheur seulement deux jours après le passage de la femme de ménage !

Samedi, nous avons préparé le pique-nique et nous sommes décidés pour l’aire de jeux, cumulé aux enclos regorgeant d’animaux de la ferme. Histoire d’avoir une paix royale.

Après un copieux pique-nique, nous nous sommes étendus sur l’herbe, au soleil, pour écouter le bruit du vent (un truc pas croyable que même au soleil je me gelais les miches ! Oui, la Belgique, c’est méga cool !). Les filles jouaient à un peu tout, nous fichant une paix divine.

C’est alors qu’ils sont arrivés.

Je veux parler d’une famille : le père, la mère, les 4 gosses (3 petits cons, et 1 petite effacée sur le modèle papa maman, quoi !). Petite quarantaine d’années. Lui : pas très grand, le cheveu méga court avec la crête au-dessus un peu plus longue. Longue moustache et barbichette, plus le poil de 3 jours. Le débardeur, le pantacourt de sport et les baskets. Elle, méchée blond/roux, toute bien mise, débardeur, pantacourt de sport et les baskets (cherchez l'erreur !). Ils se sont assis sur deux chaises. La clope au bec. Et ils ont surveillé les gamins qui jouaient.


Enfin, jouaient, si l’on veut… Le père a fait de leur sortie sympa, un vrai goulag. Ne faisant que leur crier après et les empêchant sans cesse de bouger ne serait-ce qu’un cheveu…

« Non, je vous ai dit de ne pas jouer dans le sable, après on en a plein l’appartement, si on avait voulu du sable, on se serait installé dans le sable »…

L’argument qui tue, faut bien l'avouer !!

Il faut savoir que dans ce parc, tous les toboggans atterrissent dans le sable. Bref. Ca a été ça tout l’après-midi… Finalement, on a fait que l’entendre gueuler… Nous on se marrait, on trouvait les petites trop mignonnes à jouer partout… Surtout dans le sable… Tu m’étonnes !!!

Les filles sont une nouvelle fois rentrées couvertes de sable et le sourire jusqu’aux oreilles, heureuses et défoulées…

J’en veux pour preuve la méga sieste qu’elles ont faite en rentrant (et pas qu'elles d'ailleurs)…

Le lendemain, rebelote, nouvelle aire de jeux. Là, il n’y a que du sable, comme ça, ça règle le problème… Comme j’en avais ras le bol des vidages de shoes dans ma caisse, nous les avons mises nus pieds… Evidemment elles ont quand même trouvé le moyen de ramener des kilos de sable, qu’on se demande où ça va se loger ces trucs !!!!

Et lundi, un dernier parc. Plein de jeux, de toboggans, de murs d’escalades, de balançoires et de maisonnettes. Pensez-vous !

Le bac à sable, y’a que ça de vrai !

Alors là, suite à cette dernière sortie j’ai retrouvé du sable partout dans leur chambre : poches de pantalon, chaussures, chaussettes et j’en passe, leur lino, des coussins maculés de grains tout doux...

Bref, ma maison prend des faux airs de Malibu !

Il manque que la mer et le vendeur de chichis…

Promis, la prochaine fois, je me fais pousser la moustache et je me mets à gueuler dès qu’elles approchent d’un grain, d’un seau ou d’une pelle.

Non mais oh ? Est-ce que j’ai la tête de Pamela ?

   

Y’a pas écrit « Rescue » ici !!!!

Nota : Bonne nouvelle apprise ce soir ! Ma femme de ménage censée venir m'ôter tout le sable superflu de la baraque, et bien, suite à une énième opération, c'est moi, Tazounette, qui outre me faire pousser la moustache vais aussi me transformer en "portuguech" pour le week-end, visiblement, c'est moi qui vais me cogner les surplus de sable ! Si c'est pas cool ! Ca tombe au poil ! Mon amoureux ne débarquant pas ce week-end, j'aurais tout le loisir de lustrer le parquet ! Ppffff ! Faiche !!

;o)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog