Magazine Humeur

Une malencontreuse Erreur

Publié le 03 juin 2009 par Maaxtal

En visitant le blog d'un confrère ,je suis tombé sur un article ,ayant quelques affirmations érronées,et quelques photos dont la provenance n'était pas la bonne.

L'une des photos en question est celle ci:

Une malencontreuse Erreur

Photo provenant de l'adapost de Craiova,je ne remets pas l'article en cause ,car c'est vrai ,il faut agir en roumanie,il faut que les mentalités évoluent,que les comportements changent,et que les informations transmises soient vérifiées avant d'être affirmées.Je vais glisser quelques clichés ,en explicant point par point les infos incorrectes.Le travail des associations est correct et doit continuer ,en leur faisant parvenir tous les moyens nécessaires.

Une malencontreuse Erreur

Ainsi vous constatez que le batiment est exactement le même.Il est vrai que si vous glissez une carte de la Roumanie ,iasi est au Nord Est et Craiova carrément à l'opposé.

Une malencontreuse Erreur

Le fait est qu'il ne faut pas modifier quoi que ce soit continuer à envoyer cette Fameuse lettre qui pourrait faire changer les choses.

Mais quelques points encore à éclaircir:

"IASI l'a laissée admirative : beauté du site, de la nature , sans parler de son histoire. MAIS ce qu'elle a vu la profondément choquée et écoeurée : LA MALTRAITANCE ANIMALE , dans cette partie de Roumanie, la Moldavie, a atteint UN NIVEAU inimaginable !!
C'est ignoble comment les chevaux sont traités , ainsi que les chats, les chiens errants, etc, c'est surtout cela qu'elle a retenu de son voyage à IASI ....
Dans les autres villes qu'elle a traversées, elle a pu remarquer que les animaux sont assez bien traités, et pourtant, IASI est aussi une ville "touristique" !! Alors comment peut-on ne rien faire contre ces horreurs ??? Les chevaux sont épuisés après avoir tirés des charrettes sur des centaines de kilomètres, sans parler des poulains qui accompagnent leur mère, et si des chevaux "osent" tomber par terre dû à épuisement total , ils sont battus, massacrés, torturés ..."

Nous sommes au courant des cas de maltraitance à Iasi,c'est constamment à la télévision ,emission l'observateur,mais là ou je suis en désaccord ,c'est la suite ,les villes traversées montraient des animaux bien traités,peut être au centre ,pas dans la banlieue ,car les maires ont ordre de montrer des centres villes propres,

Brasov,ville visitée:200 euthanasies en moyenne par semaine,

Bucarest ,150 à300 milles chiens errants,empoisonnés,maltraités,et combien sont euthanasiés sans qu'on le sache

Craiova,entre 5 et 10 milles chiens errants,pareils empoisonnés,euthanasiés ,sans accords de la Direction Veterinaire,juste discuté entre 4 murs,entre le maire et ses adjoints,

par jour c'est 3 à 4 chiens ecrasés par route empruntée ,voir certains articles du forum de l'arche d'Eternité,

http://archeternite.forumactif.net/forum.htm,

Irina travaille régulièrement ,avec cette association Française ,pour sauver les chiens de Moldavie,considérés viande bonne à manger dans cette région(mais il y a aussi des villages français qui pratiquent cette coutume,en certains coins d'alsace par exemple)

il est clair que quand vous croisez un cheval ici ,il tire un chariot,la majorité du temps ,4 personnes dans le chariot ,et il transporte ce que transporterait un véhicule de 3tonnes 5 dans nos pays civilisés.Le pire ,cela peut être avec ou sans roues!

Le lien du message à diffuser pour faire parvenir cette lettre est le suivant:

http://blogaction-animaux.over-blog.fr/categorie-10788254.html

Un site excellent en matière d'informations animalières,mise à jour régulière,ceci est une mésaventure,mais je préfère mettre les choses au clair rapidement ,car nous avons déjà eu un soucis d'adoption,avec des personnes de Giurgiu,en faisant référence au petit adi,que  les langues ici en roumanie ont vite faits d'interpréter les dires de tous.Pour terminer ,je vous mets la photo des chiens se trouvant sur le premier cliché de Facai,à savoir Joja et ses amis

Une malencontreuse Erreur

Et soyez nombreux à faire parvenir cette lettre,qui doit faire changer un fait,le malheur de ces pauvres bêtes,et que les pouvoirs publics ont rangés le texte de loi depuis plus de 16 mois dans un tiroir de la chambre des députés  de Bucarest.

Merci de m'avoir permis de rectifier ce malencontreux incident,et un gros coup de pouce à Mariana,et son association Clopotel,un gros coup de pouce à Irina et son association et l'arche d'éternité.

je vous joint la lettre à transmettre,malgré les erreurs:De la part de Sonja Bonfils :
Merci de tout coeur d'envoyer la lettre ci-dessous aux services suivants :

AAN : [email protected], [email protected]  
CC: [email protected]
Sujet : Tourisme à Iasi
Voici la lettre à envoyer :

___________________________________
___________________________________
Mesdames, Messieurs,
Une de mes connaissances est allée en Roumanie en tant que "touriste". Cette personne a fait la plupart des villes à partir de Bucarest par le train et suis allée jusque dans les Carpates : Brasov, Bran, et encore plus loin jusqu'à IASI.
En effet, elle a beaucoup aimé la visite de Bucarest qui fut très instructive. Ensuite, prendre le train fut enrichissant, sans parler du bus ! Elle fut enchantée par la beauté de Bran, la beauté des paysages typiques des Carpathes.
IASI l'a laissée admirative : beauté du site, de la nature , sans parler de son histoire. MAIS ce qu'elle a vu la profondément choquée et écoeurée : LA MALTRAITANCE ANIMALE , dans cette partie de Roumanie, la Moldavie, a atteint UN NIVEAU inimaginable !!
C'est ignoble comment les chevaux sont traités , ainsi que les chats, les chiens errants, etc, c'est surtout cela qu'elle a retenu de son voyage à IASI ....
Dans les autres villes qu'elle a traversées, elle a pu remarquer que les animaux sont assez bien traités, et pourtant, IASI est aussi une ville "touristique" !! Alors comment peut-on ne rien faire contre ces horreurs ??? Les chevaux sont épuisés après avoir tirés des charrettes sur des centaines de kilomètres, sans parler des poulains qui accompagnent leur mère, et si des chevaux "osent" tomber par terre dû à épuisement total , ils sont battus, massacrés, torturés ...
Et même, assez souvent les gens du coin les découpent en morceaux pour les manger alors que les chevaux sont vivants et debout !!! et les chats et chiens? Pendus, torturés, massacrés, décapités, et ce n'est pas le pire ... Et OUI, cela se passe à IASI, ville historique et touristique !!! Et dire que la ville de POITIERS est jumelée avec IASI !!! SVP,ne nous dites pas que vous n'avez jamais vu ces horreurs et que vous fermez les yeux !! Inadmissible !!! Comment pouvez-vous rester insensible face à toute cette détresse animale? IL n'y a que des êtres sans coeur pour accepter ceci ... Ce qui est pour toujours dans sa mémoire et NON, ce n'est pas partout pareil !!! Par ailleurs, aidez-vous les rares associations de protection animale en Roumanie? NON !!!!!!! Des gens sur place ont bien renseigné cette connaissance : la réponse est NON !! Un exemple ? La SPA de Bucarest a beaucoup à faire et fait tout son possible pour aider le maximum d'animaux, et ce en collaboration avec d'autres associations de protection animale, et surtout avec le peu de moyens qu'ils ont ... Il y a quelques autres associations de protection animale comme par exemple l'APAM à Minis, et la Roumanie a bien des lois pour la protection animale mais si vous-même n'aidez pas à les faire respecter ...
Non, Mesdames et Messieurs, nous confirmons, comme cette connaissance, que nous n'irons jamais à Iasi et à partir de maintenant nous n'irons plus jamais à Poitiers! A toutes les personnes que nous connaissons qui aiment les animaux, tous, nous avons demandé la même chose !!
Mesdames, Messieurs, nous confirmons ces paroles de LAMARTINE : "Tant que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix. Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur, ne peut en effet récolter la joie et l'amour."
Pythagore
Cordialement,
PRENOM, NOM
VILLE, PAYS

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine