Magazine Humeur

Michel Hubault appuie Libertas en Ile-de-France

Publié le 04 juin 2009 par Micheljanva

Michel Hubault, conseiller régional de l’Indre et secrétaire général du Parti de la France (PDF) présidé par Carl Lang, indique ce qu'il pense de l'eurorégion Ile-de-France :

H "L’opposition entre la liste Dieudonné-Soral-Gouasmi et la liste Dubois-Arnautu-Smahi n’a aucun fondement politique. Dubois et Smahi ont longtemps été des amis de Dieudonné et de Soral, avec lesquels ils partagent la même islamofolie. Une photographie du Figaro l’illustre, qui montre Smahi et Dubois, l’organisateur des BBR, présentant Dieudonné à Jean-Marie Le Pen lors des BBR de 2006. Par ailleurs Dubois, secrétaire départemental du FN dans le Val-d’Oise, a organisé avec Smahi la venue de Jean-Marie Le Pen sur « la dalle d’Argenteuil ». Enfin, trésorier de la campagne présidentielle, Dubois, a négocié le contrat qui a conduit le candidat du Front national à verser 60 000 euros à la société de Dieudonné pour la location de son théâtre. D’autre part, Jean-Michel Dubois s’est prononcé publiquement en faveur du maintien du Pacs, étape décisive dans la légalisation à terme des « mariages » homosexuels et des familles « homoparentales ». [...] [P]our un Français attaché au respect de la vie et de la famille, à l’identité et à la souveraineté de la France, et opposé à l’islamisation de notre société, parmi les vingt-huit listes en Ile-de-France, celle de Libertas conduite par Jérôme Rivière est la moins éloignée de ses idées. Elle l’est d’autant moins que Jérôme Rivière a perdu en 2007 son siège de député de Nice pour avoir défié Sarkozy en soulevant deux tabous : le danger islamiste et la nécessité d’unir toutes les droites sans exclusive aucune."

De son côté, Carl Lang a répondu au questionnaire de Catholiques en campagne (en attente de publication). On y lit ceci :

L "L'Europe est une réalité naturelle et aussi une civilisation millénaire, issue de la culture gréco-latine et du christianisme. L'Europe est le premier continent sur lequel a été créé, à partir du Royaume français des Capétiens, le concept politique de l'Etat national souverain. Loin d'être dépassée, la nation constitue au XXIè siècle le cadre politique le plus performant pour assurer aux peuples d'Europe leurs libertés, leur identité, leur sécurité et leur prospérité C'est la raison pour laquelle, attaché à la sauvegarde des racines chrétiennes de notre civilisation et à la souveraineté de notre nation, je me sens beaucoup plus européen que les "européistes" de l'UMP, du PS ou du MODEM. [...] En ce qui concerne le principe de subsidiarité, issu de la Doctrine sociale de l'Eglise, il est nécessaire de le mettre aussi en oeuvre dans le cadre des relations sociales.

Défenseur de la Vie, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel, et de la famille, j'ai participé, (avec mon écharpe), le 25 janvier à Paris à la Marche pour la vie qui avait pour thème cette année l'Europe. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Donc l'éducation est d'abord de leur compétence."


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine