Magazine Journal intime

Quand une pestouille rencontre une mite…

Publié le 07 juin 2009 par Pestouille

Aujourd’hui dans blogueuse du dimanche, j’ai rendez vous avec une drôle de bestiole : la mite. Mais attention c’est pas une mite toute banale. C’est une mite qu’est orange. LA mite orange. LMO pour les intimes. La mite et moi même on est nées au même moment, je crois. Pas dans la vie, mais sur la blogosphère… et dans les pipelettes qui commentent tous les jours mes articles, je crois bien que c’est elle la plus bavarde…Si vous ne le connaissez pas dejà je vous invite à vous rendre sur son blog, ou vous découvrirez ses aventures toulousaines, sa jolie mouflette et son Mister Mii… Une bonne dose d’humour et de vitamines.

1/ LMO, qui es tu ? En 7 mots pas un de plus pas un de moins…

Je suis le roi de l’univers!!! (le “L” apostrophe compte pour un mot)

2/ Au dîner idéal organisé par LMO, qu’y aurait-il au menu et qui seraient les invités ?

Dîner idéal?? T’y vas pas par 4 chemins…
Forcément, j’inviterais un max de monde, un dîner idéal, on n’a pas l’occasion d’en faire 15… Alors, Mathew Bellamy, pour qu’il me chante des chansons, Martha Kauffman, pour qu’elle m’explique comment lui est venue l’idée de la meilleure série du monde, Javier Bardem, parce que j’ai eu l’idée en premier!, Tarantino, les Cohen et Tim Burton, pour parler cinoche, et Roger Rabbit, pour les blagues. Et j’inviterais la Team des biatchs au grand coeur pour partager ce dîner de rêve. (vous me trouveriez trop sympa, et vous ne sauriez jamais comment me remercier)

A manger, on aurait du foie gras (on est dans le Sud-Ouest), du fondant au chocolat et des pointes d’asperges vertes (que les pointes, le reste, c’est pas bon)(on ne serait pas obligé de tout mélanger). Avec du champagne qui coulerait à flot, of course! (Et du jus de fruits aussi, je suis vite pompette)

3/ Parmi les 7 pêchés capitaux (je les rappelle au passage : orgueil, envie, paresse, avarice, gourmandise, luxure, colère) quel est celui que tu commets le plus souvent ?

J’hésite entre la gourmandise et la colère… Mais soyons lucide, la colère l’emporte… Autant, je peux me passer de manger un moment si c’est vraiment trop la crise, autant, me mettre en colère, je ne peux pas m’empêcher…
Pour me calmer, envoyez moi Javier pour qu’il me serre dans ses bras, ça devrait suffire.

4/ Vu que tu es comme moi une petite bleusaille de la blogosphère que penses tu de ce monde impitoyable à la Dallas?

J’en pense que ça m’amuse beaucoup de lire les billets de certain(e)s, que je m’amuse beaucoup à écrire les miens. Et le reste, je m’en fiche pas mal en fait… J’ai eu ma période “Ohlalalala, mais moi aussi, je veux être influente”. Et ça m’est passé. Le plaisir doit primer! Je ne serais jamais dans aucun classement, je n’irais jamais me friter avec une autre blogueuse (sauf si elle compte Javier Bardem dans ses connaissances, là, je pourrais tenter qu’elle me l’envoie me faire un calin), on ne me contactera jamais pour me faire tester des trucs (ce que je regrette beaucoup, j’adore les cadeaux), mais je survivrais très bien.

5/ A quelle Desperate Housewife (ou autre héro(ine) de série si pas fan de desperate) t’identifies tu le plus facilement ?

Bree, pour le côté maniaque et psycho-rigide, Susan pour le côté “fleur bleue” et détraquée mentale, Gaby pour le côté opportuniste et Lynette pour le côté dictateur… Notez que je n’ai que des défauts qui font peur!

6/ Dernière folie « shopinguesque »?

La semaine dernière, un sac Minelli couleur Corail, trop beauuu. Il ne m’a pas coûté spécialement cher, mais c’était totalement imprévu et impulsif, je l’ai vu, je suis rentrée dans le magasin, je l’ai acheté. Ca m’arrive rarement.

img_1507

7/ Est ce que la mouflette est au courant qu’elle est souvent la star de tes articles ? et si oui qu’en pense t- elle…

Oui oui, elle est au courant. Et ça l’amuse beaucoup. Parfois, je lui fais lire, et elle est très fière. Elle a un grand sens de l’auto-dérision. Mouflette est parfaite. En plus, elle me dit que je suis trop forte!

8/ La genèse de « LMO»… en quelques mots

J’ai ouvert plusieurs blogs avant celui là. Je n’arrivais pas à trouver le ton juste… Ou trop mélo, ou trop “j’raconte ma life”. Celui-ci me semble parfait, niveau du ton, il me ressemble. Pas joli mais sobre, rangé (si si, jette un oeil aux rubriques!), j’ai choisi d’utiliser un ton caustique mais tendre, et de n’y raconter rien de trop personnel.

9/ Quel est le vice caché de la mite…

Tu te fiches de moi là, je t’ai déjà dit quel était mon pêché principal, puis mes traits de caractère version DH, maintenant, tu veux mon vice caché??? Demande moi quel crime j’ai déjà commis aussi!!
Je vais peut être avoir un master de droit… Sans être véritablement un vice caché, ça me permet de t’en donner la définition si je veux (mais je veux pas)

10/ Dans dix ans, si encore blog il y a, qu’est que tu te vois y raconter ?

Les tribulations de Mouflet et Mouflette N°2. Et pourquoi Mouflette N°1 est trop ingrate d’être partie faire ses études je sais pas où… Mais au fond, je serais très fière d’elle.

11/ trois blogs que tu aimes particulièrement

Food Amour
La Pestouille
C’est difficile d’en trouver un 3° en fait… Globalement, il y a beaucoup de blogs que j’aime parcourir, mais ce sont ces 2 là que je lis, même les jours où je n’ai pas très envie d’aller sur le net. Et c’est même pas pour faire de la lèche!

12/ Si tu devais créer un cocktail perso, quels en seraient les ingrédients et quel serait son nom ?

“La mite écrasée” je l’appelerais… Je mélangerais du jus d’orange avec du champagne et de la crème de framboise, c’est pas dit que ce soit bon, mais ça rappellerait bien les couleurs d’une mite orange écrasée!

13/ Si dieu existe, qu’ aimerais-tu qu’il te dise à ton arrivée au paradis ?

“Vas y, je t’écoute le vieux, explique toi maintenant!”
Mais j’ai peu d’espoir, comme Nietzsch, je pense que si Dieu a existé, ça fait un bail qu’il est mort.

n1241343483_8704

14/Qu’est ce qui peut te faire littéralement sortir de tes gonds ?

Je savais bien que tu me pousserais au crime!
L’injustice et l’irrespect. L’injustice me rend très malheureuse. Et l’irrespect peut me mettre très en colère.
Si tu veux me voir très en colère, dis moi que tu trouves que l’opéra rock Mozart c’est beau, et je t’insulterais pendant 3 heures pour t’expliquer à quel point c’est une honte, que c’est un outrage au patrimoine culturel de nos enfants et comment la guillotine devrait couper de manière efficace la tête de Dove Attia… Je crois que là, même Javier, je pourrais l’envoyer bouler! (Je suis volontaire pour tester)

15/le mot de la fin ?

A tchao bonsoir!

Et merci de m’offrir ce moment de gloire!

Merci à toi  ô grande mite ! La semaine prochaine je ne sais pas encore qui aura le privilège et honneur suprême de venir se faire interviewer… les filles, et les mecs -l’espoir fait vivre- si vous avez envie, besoin, d’un moment star du dimanche, n’hésitez pas à vous manifester… ça fait un peu raclo, mais j’le dirai à personne, on fera comme si ça venait de moi !

Bon dimanche les amis !

Quand une pestouille rencontre une mite…
Quand une pestouille rencontre une mite…
Quand une pestouille rencontre une mite…

Retour à La Une de Logo Paperblog