Magazine Journal intime

Bonne fête Maman !

Publié le 07 juin 2009 par Mika3b

Encore un article totalement inutile :ma mère ne va pas sur internet ! Non, je profite de ce jour, qui a plutôt une allure commerciale, pour rendre hommage à la femme qui m’a mise au monde et qui me supporte par tous les temps.

C’est quand je vois ma mère (et d’autres) que je sais que tout n’est pas pourri dans ce monde. Il n’ y a pas de calculs, de stratégie ni de blabla médisant. Il n’y a pas assez de place pour cela dans le coeur de cette femme. Elle a mis sa vie au service de sa petite famille et n’a toujours su donner que de l’amour, de l’attention et tellement d’inquiétude !

Jamais une leçon de morale, jamais un quelconque chantage à l’affectif. Tous les choix que j’ai pu prendre ont été soutenus. Pourtant certains de ceux ci m’ont emmenés loin d’elle. Certains ont occasionné des nuits blanches et des larmes, j’en suis conscient.

Une mère est ce qui représente le plus l’acte gratuit et désintéressé, le don de soi. J’ai la chance d’avoir encore la mienne, j’espère pour longtemps : il m’en faudra des bisous pour te rendre ce que tu m’as donné. Je t’aime Maman.

Des milliers d’étoiles dans le ciel,

Des milliers d’oiseaux dans les arbres,

Des milliers de fleurs au jardin,

Des milliers d’abeilles sur les fleurs,

Des milliers de coquillages sur les plages,

Des milliers de poissons dans les mers,

Et seulement, seulement une maman.

André Bay


fête, hommage, mères

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :