Magazine Journal intime

I'm a Barbie girl, in a Barbie world...

Publié le 08 juin 2009 par Alicewonderland

Je ne ressemble pas à une Barbie, autant physiquement qu'intellectuellement. [Non moi je suis plutôt pour le modèle pin-up.]
mais aujourd'hui j'ai l'impression d'en être une. D'être un jouet, une chose dont on se sert quand on en a besoin et qu'on oublie dans un coffre, un tiroir ou sous un lit le reste du temps, qu'on ne regarde même pas. Ce refus d'engagement, cette envie de s'amuser le pousse à agir comme ça. Ca ne me plait pas mais j'ai besoin de ce qu'il m'apporte. Même si pour ça je dois être utilisée. Dans le fond, je ne suis pas vraiment utilisée, disons que je laisse faire sans broncher et qu'au départ ça ne me dérangeait pas. Je n'avais pas envie de me prendre la tête mais l'attachement faisant, le manque grandissant, cette situation ne me plaît plus. Je voudrais que les choses soit claire, sortir du brouillard et poser la situation en terme structuré. Même si "Définir c'est limiter" comme disait Oscar Wilde et que je n'aime pas limiter parfois il est bon de définir ses rapports avec les autres pour savoir où on se trouve et quelle place il vous accorde dans leur vie.

Ce texte si dessus a été écrit il y a un peu plus d'un mois. Ce que j'aime c'est que en relisant ce qu'on écrit sous le coup de la tristesse, de la colère etc on se rend compte de ce qui cloche chez nous. Il y a plusieurs chose abérrantes dans ce texte.
La première "j'ai besoin de ce qu'il m'apporte. Même si pour ça je dois être utilisée." Non mais y a moyen d'être plus conne!!!!

Se laisser faire, s'écraser, être utilisée parce qu'un "connard" [oui parce que s'en est un] vous apporte quelque chose. En fait dans la situation présente, il ne m'apportait rien. C'était juste une illusion causé par ce stupide besoin de reconnaissance. Comment peut on se rabaisser au point de s'oublier soi-même, de renier ses valeurs, ses convictions.

Peut-on tout accepter par amour ? Doit on valoriser les désirs de l'autre au détriment des siens ?

Je pense que non. Peu importe le manque dont on souffre, il ne faut en aucun cas oublier qui l'on est, ce que l'on vaut. Oui il faut parfois faire des concessions et accorder certaines choses. Mais en aucun cas renier son intégrité pour qui que ce soit. Cette histoire m'aura au moins appris ça. Ne plus m'écraser pour faire plaisir à quelqu'un parce que la seule personne à qui je dois faire plaisir c'est MOI !


Retour à La Une de Logo Paperblog