Magazine Journal intime

Au feu les pompiers, la maison qui brûle…

Publié le 12 juin 2009 par Pestouille

La semaine dernière, les français ont été X millions à regarder le documentaire “HOME” de Yann Arthus Bertrand. Ce qui d’après François Bayrou (l’homme qui se comparait à Zidane) aurait eu pour effet de faire exploser les scores du parti de l’écologie aux européennes… Comme le disait notre bien aimé Chirac (en tous cas bien aimé pour ceux qui aiment se payer une tranche de rire…) “notre maison brûle”.

*

Personnellement je suis toujours hyper agacée quand je vois le filon du bio et de l’ écolo exploité pour faire du fric dans tous les sens. Exemple. Notre chère petite boulangerie de la place Maubert qui a disparu au profit d’une chaîne de boulangerie Bio - traditionnelle… dans laquelle la baguette coûte la modique somme de 1€20. Je veux bien qu’on soit dans le fief du gentil Berry (pour reprendre les délicieux jeux de mots de mon mari) mais on est pas tous forcément des nantis…

**

Bref tout ça pour dire que malgré ce léger ras le bol de l’utilisation de cette noble cause à de fins douteuses, je me sens aussi concernée car, c’est vrai, Notre maison brûle. Je mets donc  la main au terreau pour le petit concours organisé par Frannso et Virginie B. Il s’agit d’un concours en deux parties. Pour la première, publier une photo d’un endroit de la terre qui vous donne envie de vous mobiliser. Deuxième partie, publier une photo de pieds. Vous voyez pas le rapport? C’est avec nos petit panards, qu’on foule pourtant le sol de notre belle planète (certes parfois en Louboutins - mais là ils s’agit de pieds nus.)

**

Un endroit donc …

**

23riznepal500

**

Bon je l’avoue, c’est facile. C’est le Népal. J’en reviens, alors forcément ça me trotte toujours un peu dans la tête. Surtout quand je suis dans le métro et qu’ une espèce de petit connard et sa bande de potes débiles on l’idée on ne peut plus merveilleuse de jouer à chat- extincteur. Jeu qui consiste, les plus vifs d’entre vous l’auront compris, à  courser et  balancer de gros jets de neige carbonique sur le copain et au passage sur tous les voyageurs du wagon dont un bébé qui se retrouvent en moins de 5 secondes avec la gorge en feu, le nez explosé et les yeux injectés de sang. Ah ! le Népal, ça fait un mois et demi qu’on est rentré avec monsieur O. On nous avait prévenu qu’on allait tomber amoureux de ce petit coin de la planète. On y croyait pas trop (because on est des gens assez pragmatiques). Trompés, nous nous étions.

**

Des Pannards ensuite.

Un magnifique

*

Pour la partie “pied” de ce concours, Au lieu de vous montrer mes saucisses Knacki en tongs qui sont ruinées à jamais à cause de la danse  j’ai décidé de vous présenter une collection de pieds de danseuses. Parce que, encore mieux que marcher sur la terre : on peut aussi sauter, faire des pirouettes, et virevolter comme des malades. Les pieds de danseuses, c’est beau, mais seulement dans des chaussons parce que sans les jolies ballerines roses c’est atroce: les ampoules, les déformations des os, la corne : Eeeeeeeeeeek. Trop laid. Pendant longtemps mon frère a appelé mes pieds : les boudins, les steaks hachés etc. Super sympa.

**

danse-i

*

pieds-de-danseuse

Et puis il y a une notion bien propre aux danseurs : le coup de pied. Je vous explique: cette bosse sur le dessus du pied que vous trouvez sans doute atroce, parce qu’il faut bien le reconnaître c’est assez laid, Eh ben nous les danseurs (et / ou amateurs) on considère que c’est trop beau. Et Quand on l’a pas, on est hyper jalouse de celles qui l’ont. Parce que ce qui ce passe c’est que, quand le pied est bien cambré comme ça, il devient le parfait prolongement de la jambe et, dans un mouvement,c’est ce qui fait que c’est beau, voire que c’est la perfection… regardez plutôt :

m10183

*

Voilà, je crois pouvoir dire - en tous cas en ce qui me concerne que finalement la première et la dernière photo représentent un peu deux choses vraiment  pas trop mal sur cette planète et auxquelles on peut encore se raccrocher : la nature et l’art. Voilà c’est cucul, mais c’est dit et c’est comme ça mes pti potes ! Pour conclure mon intervention d’aujourd’hui , puisqu’on a parlé de notre gentil petit Chirac, je ne peux pas résister à la tentation de vous mettre la vidéo qui fait grand  bruit depuis hier : Chirac en pleine session drague, se fait démonter par Bernadette. Et n’oubliez pas ! Notre maison brûle ! alors arrêtez le gaspillage…

*

Et au passage ma blondasse, si tu traînes par là, je croise les doigts pour les résultats de ton concours !


Retour à La Une de Logo Paperblog