Magazine Journal intime

Blogueuse du dimanche : La pestouille invite Constouille…

Publié le 14 juin 2009 par Pestouille

Oui vous aussi vous trouvez que ça fait beaucoup de rime en ouille. Bon alors je vous épargnerai les blagues débiles qui me viennent la tout de suite à l’esprit… Ce week end je vous présente un joli blog tout beau tout frais celui de Constouille…C’est une blogueuse toute bébé comme moi alors entre petites nouvelles on se sert les coudes… Je vous laisse découvrir son blog dans lequel elle aussi nous raconte ses (mes)aventures de femme moderne qui voit la vie en rose …

164ASPea3933446

1/ Constouille, qui es tu ? En 7 mots pas un de plus pas un de moins…

Les gens disent que je suis frappéemaissympa

2/ Au dîner idéal organisé par constouille, qu’y aurait-il au menu et qui seraient les invités ?

Je suis assez fan des gros apéros dinatoires. Mais avec des bonnes choses, attention, pas des cahuettes et des chips au vinaigre. Nan, plutôt verrines, foie gras, canapés, mini brochettes and co. Après pour ceux qui ont encore faim, j’ai toujours une pâte brisée , des coquilles St Jacques, une fondue de poireaux et de la sauce au beurre blanc au congélo. Et en 2 2 je te fais une tourte du tonnerre ! Ensuite, du bon fromage : depuis qu’on a goûté aux vrais de chez le fromager, plus possible de repasser au clacos qui pue de chez Carrouf ! En en dessert, un petit truc light, genre une mousse aux noix et macarons. Sans oublier du bon vin. Parce qu’un diner idéal sans bon vin, ça pue du cul.

Et pour les gens, je ne sais pas… Est-ce qu’on peut inviter des morts ? Si oui, seront conviés Audrey Hepburn pour la classe absolue, Brassens parce qu’il devait être bon vivant et que j’aime bien son côté grivois, Walt Disney parce que je suis restée une gamine et Mère Térésa, parce que c’est une sainte. Et Georges Clooney pour décorer.

3/ Parmi les 7 pêchés capitaux (je les rappelle au passage : orgueil, envie, paresse, avarice, gourmandise, luxure, colère) quel est celui que tu commets le plus souvent ?

L’orgueil, non. J’essaie de ne pas faire la fière. Depuis que je suis petite môman me dit de ne pas regarder dans l’assiette des autres. Donc l’envie non plus. La paresse, avant oui mais plus depuis que j’ai un homme dans ma vie qui ne sait pas ramasser ses affaires. Et encore moins depuis la ponte du têtard. L’avarice non, je suis plutôt panier percé. La gourmandise, suffit de lire en haut mon menu idéal. Pour info, j’ai un filet de bave qui coule en le relisant. La luxure, ça n’a jamais été mon truc. La colère, oui, ça arrive. Donc par élimination, la gourmandise. Sinon, je suis parfaite. Absolument. Y a rien à jeter.

4/  Ton juron préféré en voiture (ou à pied…ou à cheval)?

Ca va de « fais chier » à « connard » en passant par « VTFF » et « ’tain ». Et mon gros mot préféré, parce que tu peux quand même le mettre à toutes les sauces, c’est « dans ton cul » (lulu)

5/ A quelle héroïne de série t’identifies tu le plus facilement ?

Ally McBeal, mais ma vie sentimentale est bien plus simple, ‘ttention.

6/ une dernière folie shoppinguesque ?

La wii pour Chou. Mon compte ne s’en est pas encore remis.

7/  Le matin constouille se réveille, que voit elle dans le miroir ?

Je ne suis pas fan de miroir. En général, Chou fait office de glace : t’as du dentifrice au coin de la bouche, tu t’es plantée dans ton boutonnage de pull noir, t’es encore plus belle qu’hier… Je ne me regarde vraiment que quand l’intraveineuse de café a produit son effet. Et en général, je suis déjà au boulot…

8/ La  genèse de « constouille ou la vie en rose »… en quelques mots

Ca faisait pas mal de temps que Chou me saoulait pour que j’écrive. J’avais pas particulièrement envie de le faire, je voyais pas l’intérêt et je n’avais pas envie de me retrouver devant une feuille blanche. Parallèlement à ça, pendant mon congé mat, comme je me faisais chier comme un rat mort, j’ai creusé la question blogguesque, parce que ça m’intriguait, qu’on puisse écrire comme ça, sur sa vie, ses passions, son boulot…  Et je me suis rendue compte que le « concept » était sympa, il y a une liberté de ton bien plus grande que sur du papier je trouve qui a un côté plus feutré. L’info circule super vite, les échanges se font au gré de l’actualité des uns et des autres et les affinités (ou pas d’ailleurs !) se créent rapidement. Alors je me suis lancée, en hésitant, mais finalement les retours n’ont pas été trop mauvais et je continue de m’amuser en essayant de garder un ton léger et pas trop prise de tête. Je parle de tout, de rien, de futilité principalement. Et puis voilà, aujourd’hui je suis une star qui réponds à l’interview de la Pestouille.

9/ Si c’est pas trop zindiscret qu’est ce que tu fais dans la vie tout rose ?

Je travaille dans les ressources zhumaines, le boulot le plus détesté après le métier d’huissier. Mais je suis passionnée par ce métier qui touche à l’humain et oblige au plus grand respect de l’autre. Sinon, j’apprends à devenir une bonne môman, j’essaie d’être une meuf convenable, je me culture, je joue au poker (le seul jeu où on peut tricher, je surkiffe), je shop, je suis très tribu de potes (notre appart c’est open maison) et je voue une passion dévorante aux terrasses de café. Parce que j’adore écouter ce que disent les gens et imaginer leur vie. Mais je fais pas de sport. Ca non. Et le ménage seulement quand y a pas le choix (sauf la chambre du têtard. Parce que c’est dans le contrat de super nounou de passer l’aspiro) . Et j’adore parler aussi (si tu ne l’avais toujours pas compris…)

10/ Dans dix ans, si encore blog il y a, qu’est que tu te vois y raconter ?

Comment je suis devenue millionnaire. J’organiserai pleins de concours (humanitaire, musique, ciné…) et de façon unilatérale, j’attribuerai des sommes pour que les candidats réalisent leur rêve. Après, ils seront invités sur mon blog pour raconter leur expérience et leur projets. Mais en vrai, je ne pense pas être assez persévérante pour continuer pendant 10 ans. J’ai peur que l’inspiration ne se tarisse, que l’envie passe… On verra, 10 ans, c’est long !

11/ trois blogs que tu aimes particulièrement

Oulala, il y en a tellement que j’aime beaucoup ! Je regarde plusieurs fois par jour tous ceux de ma blog roll, même si je ne commente pas. Alors trois, c’est pas assez, désolée ! Tu m’aurais demandé les 3 sites internet que je regarde quotidiennement, j’aurai pu te répondre sans souci liaisons sociales, RFsocial, légifrance. Passionnant, quoi !

12/ Si tu devais créer un cocktail perso, quels en seraient les ingrédients et quel serait son nom ?

La Chouterie : moitié tequila moitié vodka, jus de mangue, un trait de sucre de canne, tu secoues, tu rajoutes de la glace pilée. A y est, tu es prêt pour te coller une énorme barre!

13/ Si dieu existe, qu’ aimerais-tu qu’il te dise à ton arrivée au paradis ?

Bonjour Constouille. Tu aurais pu mener mauvaise vie, mais tu ne t’en es pas trop mal sortie, bravo et bienvenue. Fais comme chez toi, les bières sont au frais et ton grand père t’attend sous le parasol.

14/Qu’est ce qui peut te faire littéralement sortir de tes gonds ?

Il y a tellement de choses qui me révoltent. Mais le pire, ce sont les sévices sexuelles commises sur des enfants. Si quelqu’un touche à mes gosses, je pense que je pourrai le tuer. Sans remords. Mais je crois que Dieu ne m’accueillerait plus au paradis, alors.

15/le mot de la fin ?

Je pensais pas que ce serait si long, j’ai le gosier sec à force d’avoir autant parlé, je file me désaltérer à la terrasse d’en bas.

Merci Constouille ! Bon week end les gens, profitez bien de ce temps magnifique, et à demain si vous le voulez bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog