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Cahier de vacances pour apprentis poetes

Publié le 14 juin 2009 par Sophielucide

Toi aussi, tu veux devenir un poète maudit ? C’est simple, grâce à ces quelques références que tu vas pouvoir rapidement t’approprier.En quelques exercices faciles, apprends à maîtriser un thème chéri de nos plus brillants artistes, j’ai nommé la folie. Ne sois pas impressionné,laisse-toi aller, en somme ne change rien puisqu’il suffit de remplir les trous pour voir, à mesure gonfler ton égo (mais si, tu en as un, comme tout un chacun !)

Semaine 1 : Les p’tits trous.

·D’après Antonin Artaud

Qui suis-je? D’où je viens? Je suis (inscris ton nom ou ton pseudo ici)
et que je le dise comme je sais le dire (immédiatement) vous verrez mon (corps actuel) voler en éclats et se ramasser (sous dix mille aspects
notoires
) un corps neuf (où vous ne pourrez plus jamais m’oublier.)

·D’après Gérard de Nerval


Le (rêve) est une (seconde vie). Je n’ai pu percer sans frémir (ces portes d’ivoire) ou de (corne) qui nous séparent du (monde invisible).
III- Ici a commencé pour moi ce que j’appellerai (l’épanchement du songe dans la vie réelle). A dater de ce moment tout prenait parfois (un aspect double), et cela, sans que le (raisonnement) manquât jamais de (logique).
IV- Un soir, je crus avec (certitude), être transporté sur (les bords du Rhin)
Une seconde fois perdue !


I-Tout est fini, tout est passé ! C’est moi maintenant qui dois (mourir) et mourir (sans espoir).
II-Je comprends me dis-je, j’ai préféré la (créature) au (créateur) ; j’ai déifié mon amour et j’ai adoré selon les (rites païens), celle dont le dernier (soupir) a été consacré au (Christ).
VI- Aussitôt je frémis en songeant que ce (mystère) même pouvait être (surpris). “Si (l’électricité), me dis-je qui est le (magnétisme des corps physiques), peut subir une direction qui lui impose des (lois), à plus forte raison des (esprits hostiles et tyranniques) peuvent asservir les (intelligences) et se servir de leurs (forces divisées) dans un but de (domination).

·D’après Alfred Jarry

L’œuvre est plus (complète) quand on n’en retranche point tout le (faible) et le (mauvais)

L’amour est un (acte sans importance), puisqu’on peut le (faire indéfiniment).

Les (vieillards), il faudrait les tuer (jeunes)

L’(oubli) est la condition indispensable de la (mémoire)

LA SEMAINE PROCHAINE, LES LIEUX MAUDITS ( ouh ouh !) ….


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