Magazine Journal intime

Madame Dalyna

Publié le 16 juin 2009 par Dalyna

Ca y’est, j’ai changé de statut. Faut m’appeler Madame Dalyna dorénavant. Ou Madame Dalynouche pour Obi à qui je fais une méga cace-dédi et que je félicite pour avoir franchi le pas une semaine après moi. Je vais voir du côté de Femmes Sweet Femme, c’est que je suis proche de la promo 2009 moi. En ce qui me concerne et d’après ce qu’on nous en a dis, c’était super. Mais évidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu, ben ouais. A commencer par la fucking pluie. Et oui, je vais avoir un mariage grave heureux au vu de ce qui tombait. Figurez-vous que toute la semaine, il faisait beau, et que quand on regardait les prévisions météo France, samedi 6 : y’avait un nuage noir avec quelques éclaircies et des petites gouttes. Alors que mon futur mari voulait laisser tomber l’idée de l’après midi jardin, moi, touuuuute la semaine, je continuais d’y croire : « Attends la météo, c’est de la merde, ils se trompent tout le temps ». Pauvre de moi, je ne savais pas qu’ils avaient décidé d’attendre le 6 juin 2009 pour avoir raison. Petite marge d’erreur malgré tout : pas d’éclaircies, et pas de petites gouttes mais des sceaux d’eau.

Jean-pierre-P-pluie-800

Et puis tornade oblige, pas de parc of course. Donc Dalyna n’a pas de photo de mariage du style de celles que font tous les mariés de la terre, celles qui ressemblent à des photos de magazine, même où ils font parfois des poses bizarres genre on montre nos bagues, on court dans le parc comme dans la petite maison dans la prairie.

photo_maries_reference

Donc quand tous les mariés de la terre montreront leur bel album à leurs enfants émerveillés de la beauté de leurs parents, nous, on sera là avec nos photos de magicien d’oz : Dalyna prise dans la tornade avec sa robe, Dalyna qui n’a pas prévu de parapluie et qui court pour sauver sa coupe, Johnnyfrenchman qui s’embrouille avec le propriétaire de la salle qu’on a failli égorger… Ouais, on est plus proche de Voici niveau photos, mais bon. Je crois que la seule chose qu’on ne voit pas sur les photos, c’est que j’ai failli mourir de mal de pieds. Je n’ai pas arrêté de le dire, mais sur les clichés, ça se voit pas, on croit que je suis trop à l’aise sur mes talons aiguilles que je vais revendre de ce pas sur e-bay. Pour finir sur le thème des photos, y’en a une qu’on n’a pas pu prendre hélas car on était à labour pour la mairie mais je suis dégoûtée, car je suis sûre que Voici l’aurait mise en « une » direct : C’est la photo de l’installation de décoration sur notre voiture drivée par un ami. Quand je suis sortie de chez moi, et que j’ai vu les rubans trop courts qui galéraient misérablement sur la voiture, c’était un moment inoubliable. On était morts de rire du résultat, et ça restera une image qui me fera mourir de rire à vie. Bon j’avoue, j’avais acheté ce kit dans un boui-boui du côté de Barbès, mais c’est pas une raison. Dix euros cette merde mine de rien. Du coup, c’était tellement ridicule qu’on a tout viré, on a juste gardé le « Vive les mariés » à l’arrière de notre voiture officielle… qui se fera gentiment embarquée direction la fourrière 2 heures plus tard by the way. Mais c’est rien, après tant de suspense, et de merdes à gérer, on masterisait. Ouais on a du payer quoi. Et rien que pour afficher la Mairie de Paris de tant d’inhumanité et de rapacerie, je vais vous dire le montant exact : 161 euros d’amendes pour un mauvais stationnement d’une heure. Eh ouais, c’est ça la France. Et aucune clémence hein. Ton « Vive les mariés » à l’arrière, le fait que c’est la voiture qui va vous driver toute la journée… tout ça, tu peux remballer, Robocop Beach avait pris sa décision.

Je suis sûre que vous êtes en train de vous demander si j’ai finalement survécu à cette journée ? Vous êtes trop deg d’avoir loupé le mariage de Pierre Richard hein…

pierre_richard-fa04e

Une amie mariée m’avait prévenue : « Y’aura toujours des imprévus tu verras, mais ça fera le charme de cette journée ». Donc si je fais le compte : temps de merde, donc pas d’après-midi jardin, donc pas de Buttes Chaumont, donc pas de photos mariages, donc pas de cortège, voiture officielle non décorée et embarquée, amende salée… Mince, j’ai été au bon mariage j’espère ?!

Bon, je rigole de tout ça maintenant. Je vous avoue que la journée est loin d’avoir été gâchée malgré tout. C’est toute la partie pré-mairie et juste après la mairie qui étaient difficiles. Mais la cérémonie elle-même, l’après-midi festif improvisée chez nous, la soirée étaient superbes. A tel point que j’en ai un peu la nostalgie, de me dire que c’est fini maintenant. Je passe le relai aux célibataires et je crois que je ressortirai la même phrase que mon amie. Je me demande si ce n’était pas une façon délicate de me dire « Arrête de stresser, car rien ne se passera comme prévu ! ». Bon après faut avouer aussi qu’on a tout géré nous-mêmes. Y’a des futurs mariés pour qui la cérémonie est gérée à la seconde près, wedding planner, décorateurs à la clé, Karl Lagarfeld te fais la voiture et tout… Nous, on ne voulait pas de ça. Déjà, parce qu’on n’avait pas 1 million de dollars à mettre dans le mariage, et puis aussi parce que ça ne nous ressemble pas. Finalement, le mariage était un peu comme nous : cool, simple, et total impro.

Ensuite, on a décollé à l’arrache pour Athènes. Et quand je dis à l’arrache, c’est à l’arrache de chez Arrache©. C’est-à-dire que pour un peu, on ne partait pas tellement on s’y est pris à la dernière minute. Je pourrais vous faire un roman de science-fiction si je vous raconte les conditions de réservation le vendredi soir pour départ lundi, mais ce serait trop long. Trop de suspense et de rebondissements, je ne suis pas sûre que vous surviviez. En un mot, on ne voulait pas partir en club, mais réserver un hôtel et l’avion séparément pour êtres libres. Mais ça, quand tu le dis à Promovacances, ils ne comprennent pas et te répondent : « Sinon, on a les îles Grenadines départ lundi, c’est beau là-bas… Oh ! et là j’ai un voyage pour partir avec 3 autres couples sur un bateau, vous serez seuls….blabla ». Ké ? Partir avec des autres couples ? MDR. A moins que ce soit Brad et Angelina (et encore), je pars avec des gens que je connais pas sur un bateau moi. Quant à Johnny, je crois qu’elle n’avait pas fini sa phrase qu’il voulait partir. Après moultes négociations, organisations, aller-retour entre la Maison Grecque (Une nana super à l’écoute, allez-y si vous partez en Grèce) et Promovacances, on a finalement pu trouver notre bonheur. Une réservation libre, hôtel au centre d’Athènes, et vols à des heures et prix raisonnables. Et arrivés là-bas… le soleil s’est remis à briller. Au sens figuré comme au sens propre : il a fait un temps magnifique et 38 degrés la plupart du temps. Franchement, je conseille à tout le monde. C’était exactement ce qu’on voulait : un voyage où on peut allier vacances (plage, soleil) à la culture. Notre plus beau voyage à tous les deux. Une ville anarchique, bordélique, mais vivante ! Et la vue de l’Acropole qui domine la ville, je vous assure qu’on ne s’en lasse pas. Je me suis tuée à la Moussaka et au Tatzikis. On a visité un musée magnifique, le musée Benaki qui retrace l’histoire de la Grèce (not. Avec la Turquie), on a visité les temples, Zeus, Athena, on s’est tapé des vues d’Athènes sur 277 mètres de hauteur, on a été à la plage à Pirée où l’eau était agréable par tant de chaleur, on a découvert la vraie vie des athéniens le soir, très festifs autour d’une ou 2 bières locales Alpha ou Mythos, on a fumé le narguile dans un foyer fait avec une vraie pomme… Bref magnifique. Rentrés hier dégoutés que ce soit fini, mais avec les batteries rechargées à bloc.

nourriture grecque dalyna

vue acropole athenes

Du coup, mon post n’a rien de commun avec l’actu, vu que je vous avoue que je ne sais strictement rien de ce qui s’est passé dans le monde. A part que Ahmadinejad a été réélu. En regardant CNN une fois, avec les sourcils froncés, la bouche qui se tort et les yeux pliés, j’ai cru capter un mot d’américain ou 2 qui disaient ça. Mais je suis ailleurs. Je dois aller au boulot de toute façon. Ca va revenir tout seul !


Retour à La Une de Logo Paperblog