Magazine Humeur

Interdire la burka ? mille fois oui !

Publié le 17 juin 2009 par Cetaitdemainorg
Interdire la burka ? mille fois oui ! Je me souviens. Le trottoir fumait sous la chaleur de juillet. Un homme est arrivé. Chemisette et tête nue. Il suffoquait. A un mètre derrière lui suivait sa femme emballée dans une cotonade noire. Une fente pour les yeux, à peine plus large que celle des horodateurs. J'ai eu peur. De quelles profondeurs de l'histoire humaine ce spectre féminin avait-il surgi ? Pourquoi le silence était-il soudain si violent ? N'était-ce pas que, témoins désemparés, nous redoutions que cette violence-là s'abatte un jour sur nous ? Au-delà de toute considération religieuse ? Alors, je salue l'initiative des 58 députés français, toutes tendances confondues, qui viennent de cosigner un texte visant l'interdiction de la burka sur le sol national. Ces fantômes, qu'ils rient jaune ou bleu, ou noir, sont intolérables. La négation du corps, la négation du plaisir imposées par les obscurantistes religieux ne devraient pas avoir droit de cité. Evidemment, cette interdiction, si elle est avérée, ne manquera pas de soulever des problèmes dans son application. Des femmes diront qu'elles ont choisi sans subir de pressions l'effacement de leur charnure. Il faudra être ferme dans le respect de cette loi. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. L'islam modéré mérite notre considération mais pas les suppôts diaboliques de Téhéran et d'ailleurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (11)

Par pat
posté le 16 septembre à 16:21
Signaler un abus

pouquoi cette bourka apparait aujourd hui ,elle demarque tellement des autres, si ca c est pas dire je suis different de toit , c est tellement loin de nos valeurs que ca fait peur .je voudrais pour rien au monde qu ont l inpose a ma fille un jours c est pour ca que je suis contre car ce n est pas un deguisement la valeur religieuse de ce truque est trop forte et me choque c est le contraire du naturisme et de la liberté ont apprend encore au homme a gerer leur desirs en occident pas dans les pays musulman voila la raison .

Par Contre Burka
posté le 03 février à 14:13
Signaler un abus

Il ne faut pas oublier de dire tout haut se que pense les gens tout bas : je suis contre le port de la burka en France ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est immoral de se promener dans les rues avec. Il est dit, en France, que l'on doit reconnaitre l'identité d 'une personne. Comment faire derrière ce voile intégrale ? Je ne suis pas raciste ( certains esprits lent et ayant un manque d'intellectualisme le penseront surement...) et contre le port du voile, au contraire, tout le monde doit pouvoir exercer sa religion, mais de la à se couvrir intégralement le visage, c'est irrespectueux et viole les règles des principes de base de la démocratie française. Si vous avez l'occasion de visiter un pays d' Orient, la femme occidentale et je souligne CHRÉTIENNE se doit de porter le voile pour cause de respect vis à vis de la religion musulmane extrémiste ( je précise extrémiste, ce n'est pas le cas pour toute les religions ) alors qu'en France, nous ne privilégions pas le bonnet phrygien ( sans mauvais jeu de Je précise le fait que la burka peut être une forme de soumission ( certains me diront que non ), pour moi il est claire que ça en est une. Si des musulmans veulent porter la burka, qu'ils aillent la mettre à Kaboul. Pour Anne-marie : Je crois que le pire pour moi est de changer de religion comme ceci et de prôner le fait que tu est musulmane française. Peut être aussi est-tu te cache tu dû a la frayeur que tu doit éprouver au VRAI CITOYENS français .... ( De plus tu crache sur la religion chrétienne et tu écrit vraiment très mal.) Ayant une cousine pratiquante de la religion musulmane, cela lui pose aujourd'hui certains problème Peut être ouvrira t-elle les yeux quand son homme partira vivre au Maroc avec ses 2 filles... Vers la nuit de cristal vert : je crois que c'est toi qui a le plus raison dans cette histoire. Merci.

Par Coucou
posté le 17 décembre à 11:49
Signaler un abus

Salut !

Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'interdire la burka. Tout simplement parce que la France est une démocratie laïque, si personne ne vous dit qu'une burka est un signe religieux vous pouvez pensez : 1)que cette personne à particulièrement froid 2)qu'elle particulièrement laide et refuse de montrer son visage 3)qu'elle a décidé de célébrer le carnaval avant tout le monde 4)Enfin que c'est un style D'ailleurs je pense l'adopter les jours où je n'aurai pas envie de me coiffer. Par contre, il est évident que pour toute démarche administrative (carte d'identité etc...) cette personne devra se soumettre aux règles de la société civile. Pas question non plus qu'elle enseigne entièrement voilée (je refuserai que mes enfants aient comme enseignante un fantôme !!! et j'en ai rien à foutre que ce soit sa religion, elle peut croire tout ce qu'elle veut nous sommes en démocratie !) Idem pour les concours, examens, établissements scolaire enfin tous les lieux où vous êtes obligés de décliner votre identité. Sinon c'est trop facile, je ne veux pas aller à l'école j'envoie ma mère, mon père, ma sœur, mon frère etc... Pareil pour les piscine baigne toi avec ton boubou mais avec tout le monde ! c'est une démocratie LAÏQUE il n'y a pas à tortiller du cul ! Même problème pour c'est abruti qui ne veulent pas que leur femme soit examiner par un mec !! Mais si dieu existe qu'il donne la maternité aux mâle ils comprendraient que tout ce qui nous importe c'est qu'on en finissent ! Dernière chose comme nous sommes dans une démocratie laïque que M. le président de la république se dispense de se rendre dans les églises et surtout de se signer devant le public !!! P.S Les femmes maghrébines si elles ne sont pas contentes de leur sort qu'elles se défendent se ne sont pas des abrutis, arrêtons de les prendre comme prétexte pour taper sur l'islam ! Qu'elles portent leur burka même par 40°degré à l'ombre pendant que leur mari se balade en marcel (je trouve se spectacle édifiant de la connerie humaine, mais bon chacun ses fantasmes !!)

Par anne-marie
posté le 22 septembre à 18:12
Signaler un abus

_Olalala mais ce nest pas biento fini tou ce cirque sur la burka ki nest pas burka mais pluto niqab ou sitytar,issu dune famille catholique stricte je sui reconverti a l'Islam depuis 7 ans ALhamdullah et je porte le sittar voile integrale dissimulant egalment les yeux.Par CHOIX!!!!! et soumission a mon créateur qui est aussi le votre!! En quoi cela vous derange til que nous portons ce voile!??
Etes vous frustrer de ne pas pouvoir nous voir?? cest sa cest une sale frustration enfete? Ne pensez vous pas ke la france dans l'etat ou elle est n'as pas d'autre chat a fouetter?? cest facile de dissimuler les probleme de notre pays par le voile !!! Vous etes vraiment deplorable! A quand une loie contre les mini jupe,les gothique,les juifs? C honteux!! Vous me faites pitier!! Merci a tous ces non musulman qui nous defende accepte notre choix et ne nous juge pas!! Merci infiniment! Salutation a tous! salam alikum


Par HABiiBA
posté le 08 juillet à 18:55
Signaler un abus

LAISSEZ LES TRANQUILLE MON DIEU ! RESPECTEZ CES FEMMES ! JSUIS MUSULMANES ET VRAIMENT FIERE DE LETRE PENSEZ PAS QUON LES INFLIGEENT A METTRE LA BURKA

Par HABiiBA
posté le 08 juillet à 18:52
Signaler un abus

.PFFFFFF JSUI NI CONTRE NI POUR LA BURKA MAIS T VRAIMEN UN INCULTE ..DESOLER DU TERME MAIS SERIEUX ARRETER AVEC VOS CLICHÉS DE MERDE LA SUR LES FEMMES MUSULMANES ! BORDEL CEST QUE TROP PATETIQUE..ESSAYER DLIRE LE CORAN DSAVOIR CQUI EST DIT DEDANS...LES FEMMES METTENT LE BURKA DANS LEUR PLEINS GRAIS RESPECTER SA ..LA FRANCE CEST MEME PAS LA FRANCE CEST LAFRIQUE..QUEST CE QUE VOUS FERIEZ SANS ARABE SANS BLACK ET TOUT HEIN KEDAAAAAAAAL ! LE CORAN NOBLIGE PAS LES FEMMES A LA BURKA ! ARRETEZ SA ! EN PLUS CQUI EST PLUS DEGOUTANT C'EST QUE VOUS MELANGEZ SA A LA POLITIQUE ET TOUT ! COMME SI CETAIT LA FIN DU MONDE SI IL Y A DES FEMMES AVEC UN BURKA EN FRANCE ! ALLEZ CEST QUAND QUON PARLERA DES FEMMES A MOITIER NU AUCUNE PUDEUR ET TOUT HEIN ?! AU MOIN ELLES SONT PURES !!! RESPECTEZ LES AUTRES ! RESPECTEZ VOUS ENTRE VOUS QUE VOUS SOYEZ BLANCS ARABE BLACK...!

SINON SA MARCHERA JAMAIS !

RIEN AVOIR AVEC LES ETRANGERS !

Par Eric E.G. NOGARD
posté le 07 juillet à 21:05
Signaler un abus

Eric E.G. NOGARD

Fort-de-France, le 06 Juillet 2009

La Burka, ou la Cagoule, c’est du pareil au même. C’est le moyen de voir sans être vu… moyen propre aux espions. C’est procéder dans l’anonymat, par le biais de la femme qui dès lors, Sous prétexte d’obéir à Dieu, se prête sous la contrainte à jouer un rôle immonde : Celui des « Yeux-Oreilles » multiples, disséminés, essaimés, véritables métastases au sein du corps social. Aucun dieu, s’il est Dieu et pas le Diable ne peut soumettre à semblable pratique.

Pas d’amalgame : Dieu, Despotes, Religions, Sectes, sociétés ésotériques… DISTINGO. Quel adepte, quel pratiquant, quel usager de la Cagoule, supporterait de se montrer à visage découvert, face à un inquisiteur portant Cagoule. Réponses souhaitées sans voltige de trapéziste ni pirouettes de funambules. Ce qui peut se comprendre dans les sables du désert doit être banni ailleurs : Se protéger des vents de sable est une chose, se cacher le visage autrement peut receler le crime.

L’homme qui Cagoule la femme « se cagoule » lui-même : en cachant le visage de la femme, il cache le sien. Dieu créa-t-il la femme pour la mettre sous cagoule : il la fit plus nue qu’en bikini. Pourquoi ne l’a-t-il pas créée sans visage : juste un sexe et deux gougouttes au plaisir de l’ISLAM. Pourquoi l’homme, sous prétexte de loi Divine l’oblige-t-elle à se faire anonyme Si ce n’est par besoin de dissimuler dans des US qui sont la négation du Créateur.

Allez savoir ce qu’il y a sous une Burka !..

Eric E.G. NOGARD

http://www.lescrutateur.com/

Par vers la nuit de cristal vert
posté le 20 juin à 19:07
Signaler un abus

J'admets que des personnes s'attachent à des mythes qui les aident à vivre. Mais je ne suis pas favorable à la politisation des religions pas plus l'islam que les autres. La burka c'est le premier pas (léger) vers la prochaine guerre civile. Voyez l'algérie depuis 1980, le voie, les jets d'acides sur les femmes, les meurtres d'intellectuels, les tueries de mécréants. En 1933, les croix gammées faisaient rire, le retour à la germanité aussi, 10 ans après les massacres de masse. Ne nous leurrons pas, la liberté qu'ils revendiquent c'est celle qui apportera lesa autodafés, c'est celle qui en finira avec les mécréants.

Par oumyoussra
posté le 18 juin à 20:10
Signaler un abus

Merci Mr Crépin moi même étant convertie à l'Islam je ne supporte plus ces pseudos combats pour la liberté, puisque justement nous avons fait un choix!! Vraiment enfin quelqu'un qui voit plus loin ke le bout de son nez!!

Par oumyoussra
posté le 18 juin à 20:06
Signaler un abus

bonjour, l'ignorance, toujours l'ignorance pffffffff... ça devient lassant!!! à quand des personnes instruites réellement à propos de l'Islam et non pas celles pleines de préjugés. Laissez nous en paix!

A propos de l’auteur


Cetaitdemainorg 47 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine