Magazine Journal intime

Escapade et tapas !

Publié le 18 juin 2009 par Madame Charlotte

Petite pause très brève à partir de demain soir !

Je pars à Barcelone samedi pour la journée, je vais jouer la touriste, crapahuter, faire des repérages pendant que Monsieur sera au match des Dragons Catalans (perdu d’avance si l’on en croit leurs exploits mais de toute façon je m’en tape j’aime pas le sport) et braillera à s’en faire péter les cordes vocales.

colomb
J’ai déjà prévu un petit itinéraire sympathique, annoté dans mon Moleskine City Notebook spécial Barcelone, car moi quand je voyage je fais pas semblant, je suis équipée !

Un itinéraire centré sur la vieille ville, avec éventuellement un saut au Tibidabo, enfin juste avant le parc, histoire d’avoir un point de vue depuis l’église qui s’y trouve (si elle se trouve bien à l’extérieur du parc, car mes souvenirs sont vagues et décousus). Si j’arrive à faire les choses bien je ne dirais pas non à une visite au parc Gaudi non plus. Je ferai sans doute l’impasse sur le zoo, trop cher et pas assez de temps, et le Museu Marítim auquel je préfère consacrer plus de temps une prochaine fois.

Ce sera la 3ème fois que je vais à Barcelone. La première, il y a 13 ans (!!!) lors d’une visite d’une journée par temps gris, pas vu grand chose à part le Tibidabo alors désert, et l’indescriptible Sagrada Familia.

La seconde, c’était en 2007, pour The Tall Ships’ Races, un événement que nous avons raté car, mal informés, nous étions arrivés à Barcelone juste après le départ (définitif !) des bateaux…Autant dire que j’en ai eu les larmes aux yeux mesdames z’et messieurs, et que l’envie de visiter la ville m’avait immédiatement abandonnée devant une telle déception/frustration/désespoir/dépression suicidaire.

Cette fois, la chose est sérieuse, on ne rigole plus. La chaleur, que j’exècre, sera là, sans doute bien pire que celle que je subis déjà ici !

Je ne sais pas si je survivrai à un tel périple. Si la chaleur n’a pas raison de moi ce sera la bodega ed’après match qui usera mes dernières forces, mais là c’est pour la bonne cause ! On ne dit pas non à une paella et à des tapas du cru !

Autre point positif : ayant oublié 75% de mon espagnol et lisant moyennement le catalan, je ne risque pas de piller les librairies.

À bientôt…ou pas !

photo
Colonne Christophe Colomb 2007 @ Carole Rannou


Retour à La Une de Logo Paperblog