Magazine Journal intime

Et puis non.

Publié le 19 juin 2009 par Veronique_m
Eh ben voilà, désolée mais le soufflé est lamentablement retombé, notre esprit de décision maintenant légendaire nous aura achevé: on ne part plus nulle part. Ca a le mérite de simplifier la vie. Et puis comme je le disais sur Facebook (vous n'êtes pas tous mes "amis" alors vous n'avez pas la chance de lire mes bêtises en double), Vancouver étant Ze best place on earth, pourquoi donc s'acharner à vouloir aller voir ailleurs? L'herbe n'y est pas plus verte, et de toutes façons tout le monde sait bien que c'est ici qu'il y a le plus d'herbe, ça se sent à tous les coins de rue.
Si la météo voulait bien donner des prévisions fiables au lieu de répéter à tort qu'il va pleuvoir, on pourrait quand même s'organiser un beau week-end... En tout cas, j'ai pas mal d'idées de choses à faire, au point que je ne sais pas si deux jours suffiront:
- de belles expos à aller voir à la Vancouver Art Gallery. En ce moment il y a plusieurs expos photos, dont une des oeuvres d'Andreas Gursky qui me tente beaucoup. Selon le moment où nous nous y rendrons et surtout du temps qu'il fera, l'expo sera suivie d'un repas, d'un café ou d'un simple verre de vin au Café de la Galerie. Si vous ne le connaissez pas déjà, lecteurs locaux, allez-y sans tarder. Le service est inexistant puisque c'est une cafétéria, mais la terrasse est super agréable, et à certaines heures un petit groupe joue du jazz. On se croirait presque à New York...
- un cours de yoga sur Granville Island. Erika, le dimanche soir, est vraiment une prof sympa et relaxante. Et j'adore son choix de musique. La dernière fois j'ai quand même failli éclater de rire quand j'ai entendu la version originale (Canta canta minha gente) du refrain bien connu de Nana Mouskouri "Quand tu chantes", qui aussitôt m'a fait penser à la pub Wizard de mon enfance. Disons que ça casse un peu la méditation...
- Une sortie dans un resto inconnu, à décider. Je suis bien tenté par le Maenam sur 4th avenue, un resto Thai qui a récemment remplacé Gastropod. Le problème à Vancouver, c'est que sortir au resto un samedi soir c'est l'enfer. Beaucoup de monde, la musique trop forte, pas moyen de manger tranquille. Je suis une adepte des sorties en semaine.
- un tour au flea market. Comme le dit la brochure, on y trouve des antiquités, des objets de décoration pour la maison, et tout ce dont on ne pensait pas avoir besoin! C'est ouvert les samedis et dimanches à partir de 9h, et ça se trouve sur Terminal Avenue, pas très loin de Science World. Ca fait un bail que jeprojette d'aller voir ce qui se cache dans ce grand bric-à-brac.
- Mr C va sûrement réussir à me convaincre d'aller faire une petite rando. J'ai rien contre en principe, à condition qu'on ne marche pas trois heures dans la forêt sans vue. Je veux voir autre chose que des maudits arbres!
- Et puis bien sûr, samedi soir il y a le Festival d'été au Centre Culturel francophone. Je ne suis pas certaine d'y aller en fait, mais je fais ma petite recommandation de dernière minute, le spectacle de cette année va être très bon à mon avis. Malajube, Karwka, Pierre Lapointe seront en concert sur la 7ème avenue, en plein air (espérons qu'il ne pleuvra pas), et ensuite, il y a une soirée C'est Extra au Backstage Lounge avec DJ Gadjo, ça devrait super aussi.
Et parce que quand même j'ai besoin d'avoir dans le coin de ma tête un petit projet voyage, je n'ai pas résisté à l'appel de Westjet, sans compter le super crédit qu'ils m'ont offert sur mon dernier voyage et je me suis pris un billet d'avion pour Montréal pour le mois d'août. La piscine d'Isabelle fonctionnera -enfin j'espère, Catherine sera revenue de France avec plein de beaux souvenirs à partager, Evelyne sera revenue du Brésil ou du Panama, ou de toute autre destination exotique où elle aura passé ses vacances, et je me vois bien faire une épluchette de blé d'inde avec toute la gang ebsienne. Il faut aussi que je planifie une soirée au Hurley's pour fêter le 6ème anniversaire de ma rencontre avec un drôle d'aventurier qui me fait parfois tourner en bourrique avec ses changements de programme, mais avec qui la vie est loin d'être ennuyeuse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte