Magazine Journal intime

Blogueuse du dimanche… Camille et sa fashion gazette

Publié le 21 juin 2009 par Pestouille

Aujourd’hui on accueille un modeuse et bien d’autres choses encore. Camille, c’est trop une petite jeune grave (pour une fois que jpeux dire ça j’en profite), elle a au moins deux ans de moins que moi, elle est sympa et elle est drôle. et elle tient un blog de mode mais vraiment pas que... seul point noir elle aime les BN à la vanille ce qui, franchement il faut le reconnaître, est assez bizarre. Je vous laisse avec elle et file sous la douche pour aller bruncher avec la bande de pintades à l’ A priori thé. Vous en aurez des nouvelles…

2589910622_31052d911f_o
**

1/ Camille, qui es tu ? En 7 mots pas un de plus pas un de moins…

Je suis une fille aimant les combishorts.

2/ Au dîner idéal organisé par Camille, qu’y aurait-il au menu et qui seraient les invités ?

Putain.

Limite, ça me donne envie d’aller postuler pour l’émission du Dîner Presque Parfait (que je regarde, tout à fait, tous les soirs, avec entrain et bonheur).

Alors.

J’inviterai une tripotée de gens, à savoir Charlotte Gainsbourg (en lui soutirant quelques astuces pour être son clone), Vincent Elbaz (en lui soutirant quelques infos personnelles, comme son numéro de téléphone) Agnes Letestu (en lui soutirant quelques cours particuliers) et Guardiola (en lui soutirant une demande en mariage)

Et je ferais une tarte à la courgette, du guacamole, et des roulés au jambon, puisque ce sont à peu près les seules choses que j’arrive à faire sans aucun raté.

(Je prendrais quand même un risque extrême pour le dessert, où je pense que je me lancerai dans un truc vachement compliqué, genre une marquise aux deux chocolat, avec un coulis aux noisettes)

3/ Parmi les 7 pêchés capitaux (je les rappelle au passage : orgueil, envie, paresse, avarice, gourmandise, luxure, colère) quel est celui que tu commets le plus souvent ?

Tous. Sauf l’envie. Et l’avarice. Et la paresse. Et la colère.

Voilà, ouais, je suis orgueilleuse comme un pou, gourmande comme deux poux, et luxurieuse comme une armée de poux.

4/ Ton juron préféré en voiture (ou à pied…ou à cheval)?

Connard. Je trouve que ça sonne tellement bien, avec le c qui claque au vent.

En même temps, je prends très rarement la voiture, parce que je perds environ sept litres de sueur à chaque fois, tellement j’ai peur.

5/ A quelle héroïne de série t’identifies tu le plus facilement ?

Blair. Et ça ne se commente pas. (Il me manque simplement le Penthouse sur Park Avenue, mais ça viendra)

6/ dernière folie shoppinguesque ?

Trois combishorts. Oui. je sais.

7/  Le matin Camille  se réveille, que voit elle dans le miroir ?

En général, elle voit pas grand chose, rapport qu’elle évite gravement les miroirs avant d’avoir eu son verre de citron chaud, sa douche, et sa couche de poudrre libre Clinique (qu’est trop bien, qui déchire sa race, et qui te vire toutes les imperfections de la face en moins de six secondes)

8/ La  genèse de « fashion gazette»… en quelques mots

En quelques mots. Quand j’ai débarqué sur Lyon, je connaissais pas grand monde. Personne, on va même simplifier. Le blog m’a paru une chouette occasion de faire des chouettes rencontres. Ca s’est avéré plus que vrai, j’ai rencontré un tas de chouettes gens, et maintenant que j’ai déménagé à Paris, je continue, et je rencontre encore des tas de chouettes gens.

A la base, je voulais parler de mode, c’est pour ça que y’a fashion dans le titre. Je me suis vite rendue compte que ça n’allait pas être possible d’aller acheter une nouvelle robe par jour, histoire de contenter mon lectorat.

9/ Si ce n’est pas trop zindiscret qu’est ce que tu fais dans la vie?

J’apprends à construire des lofts, et à poser de la moquette. Et plus concrètement, je suis étudiante en architecture d’intérieur.

10/ Dans dix ans, si encore blog il y a, qu’est que tu te vois y raconter ?

Bordel.

Je savions pas. J’étions vachement prise de court par la question. Je vais boire un Cosmo, je reviens.

11/ Trois blogs que tu aimes particulièrement

Trois, c’est dur. Mais si il ne faut vraiment en citer QUE trois je vais citer celui de la Ch’tite (http://bienvenuechezleschtites.hautetfort.com/), The Young and the Restless (http://ashleyandr.blogspot.com/) et celui de James Bort (http://www.jamesbort.com/)

12/ Si tu devais créer un cocktail perso, quels en seraient les ingrédients et quel serait son nom ?

Le nom, je sais pas. On pourrait l’appeler le Camille, mais ça serait pas génial. (En espagnol, ils ont du mal à prononcer mon nom). Alors, je sais, on pourrait l’appeler le MacCocktail. Et y’aurait de la vodka, du jus de fraise, de la vanille, et un peu de citron. Et ça serait sans doute imbuvable.

13/ Si dieu existe, qu’aimerais-tu qu’il te dise à ton arrivée au paradis ?

Putain il est classe, ton combishort. (Je lui répondrais que merci, mais on dit pas putain, au paradis.)

14/Qu’est ce qui peut te faire littéralement sortir de tes gonds ?

Les gens qui disent que les BN à la vanille, c’est pas bon. Les gens qui disent que les gens différents, c’est des cons. Les gens qui fument dans des endroits sans se soucier si ça dérange les autres. Les gens qui déchirent du coton à côté de moi. Les gens qui me font la bise tous les matins.

15/le mot de la fin ?

J’aime pas les fins. Ca m’ennuie, j’ai toujours l’impression que j’ai mal fini. Et que j’ai pas envie de finir.

Merci Camille !  La semaine prochaine, dans l’interview vous retrouverez je ne sais pas qui, mais il y aura quelqu’un ça c’est sûr ( c’est ça de lancer un appel sur fb… après on est booké pour l’hiver. pratique) Allez tschüss, et bon dimanche à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog