Magazine Journal intime

Écrire pour les ados

Publié le 22 juin 2009 par Aparily

Rien de tel qu’un voyage et surtout une déconnexion d’Internet pour faire débloquer mon roman en cours qui faisait face à un mur à cause du personnage dont je vous ai parlé la dernière fois qui a décidé de changer du tout au tout. Après des plusieurs heures de négociations, Camille (mon personnage) et moi avons réussi à nous entendre et maintenant, elle fait ce que je lui dit. Non mais ! Qui tire les ficelles ici ?
Je me rends compte à quel point il est difficile de créer de nouveaux personnages et un nouvel univers, une nouvelle ambiance. En écrivant Merveilleusement givrée, je suis repartie avec les mêmes personnages, bien sûr, j’en ai développé d’autres mais ça n’a pas été aussi difficile que mon roman pour ados. En plus, je me dis que ce public est plus difficile à accrocher que les adultes parce qu’ils renoncent sans doute plus facilement quand ils n’aiment pas un livre. Ils ont tellement de distractions : télé, jeux vidéos, internet, que lire doit les tenir en haleine. Stressant mine de rien ! Mais j’adore ça. J’adore me replonger dans cette partie de ma vie.

Récemment, j’ai vu le film LOL avec Sophie Marceau (J’adore Sophie Marceau !) qui justement raconte une année dans la vie d’une adolescente de 16 ans et de sa mère jouée par Sophie Marceau. J’ai beaucoup aimé et je crois que c’est quelque chose du genre que je veux écrire, sans les clichés (le voyage en Angleterre est TELLEMENT cliché !) et surtout en m’attardant aussi à la jeunesse moins dorée que celle des quartiers bien nantis de Paris.

La bande annonce :

" http-equiv="Content-Type" /> Écrire des histoires originales » Les chroniques d'Audrey Parily

Retour à La Une de Logo Paperblog