Magazine Journal intime

Ma Poule, P'tite Louloute et le bonheur !

Publié le 28 juin 2009 par Papote

Je ne crois pas avoir encore parlé ici de ma filleule : ma Poule !
C'est tout un poème !
Une vraie bouille à croquer châtain clair, de magnifiques yeux gris-verts, un sourire terrible de malice et de joie...

C'est la fille de Liline et de Grand-Coeur-Bourru et, le jour où ils m'ont annoncé que je serai marraine, ils m'ont fait la plus grande et la plus belle preuve de confiance et d'amitié !
Rien que d'en parler, je suis à la limite de la serpillère (Liline, t'as rien lu, hein...) !

Bon, donc, une vraie bouille d'amour, ma Poule !
Mais flanquée d'un de ces caractères trempé à l'adamantium qui me laisse, parfois, rêveuse (pour ses parents) !
Si, si, je vous promets, j'ai déjà une P'tite Louloute qui ne se laissera pas marcher sur les pieds mais je suis encore moins inquiète pour les arpions de ma Poule !!!

Bref, elle est top !!!

Vendredi soir, nous avons tenté une expérience : première nuit à la maison pour ma Poule, avec P'tite Louloute, sans Papa-Maman...
Non, parce que, si on y réfléchit bien, tant qu'à faire les 400 coups ensemble, autant qu'elles commencent à se préparer dès leur plus jeune âge pour être bien au point à l'adolescence !!!
Oui, je sais, après tout ce que je viens de vous dire sur les deux demoiselles, vous vous dites que j'ai des envies bizarres pour occuper mes vendredis soirs...

Mais ça s'est super bien passé, deux amours de petites filles, mignonnes, raisonnables, même pas un coup de cafard au moment du coucher pour ma Poule (c'était un peu mon angoisse, j'avoue...), quelques bisous dans le cou, un gros câlin, beaucoup de tendresse partagée !

DSC00584
DSC00582

Mais le top, c'est quand même hier matin... Là, vous allez vous dire que j'ai carrément perdu la tête...
P'tite Louloute avait son cours de natation à midi et, donc, avec la permission de Liline et de Grand-Coeur-Bourru, on a fait une séance piscine toutes les trois !!!
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que ma Poule n'a que 3 ans et demi mais un niveau de témérité parfois proche d'Attila le Hun ! Rien ne lui fait peur, surtout si, en plus, P'tite Louloute lui montre la voie !!!
Et, comme P'tite Louloute se sent l'âme initiatrice d'une grande soeur... Bref...
Mais elles ont vraiment été mignonnes et drôles !

P'tite Louloute a pris son cours en interpellant ma Poule dès qu'elle arrivait de notre côté. Ma Poule allait vérifier où était P'tite Louloute quand ça faisait un moment qu'elle ne la voyait plus...
En l'attendant, elle a joué dans la pataugeoire en faisant la planche, en éclaboussant tout et tout le monde, en descendant et remontant le toboggan (avec ou sans planche), en m'expliquant qu'elle pouvait aller rejoindre sa copine au grand bain car elle savait déjà nager... Un vrai régal !
A la fin de son cours, P'tite Louloute est venue nous rejoindre et elles ont joué un moment toutes les deux.

Et vous savez quoi ? En les regardant jouer, se baigner, rire, j'étais toute émue (oui, en ce moment, le mode "serpillère" se déclenche très facilement, je sais !) parce qu'elles sont belles, vives, gaies, que j'éprouve un amour infini pour elles, que j'adore me dire que je connais Liline depuis qu'on a 3 ans et que nos filles se connaissent et sont complices depuis leur naissance...

Après, ça, nous sommes rentrées à la maison retrouver Liline et Grand-Coeur-Bourru pour déjeuner...
Et, franchement, moi, des potes qui viennent déjeuner chez moi en amenant tout le repas parce que j'ai gardé leur fille ou parce qu'ils estiment qu'ils se sont invités, je dis z'êtes des amours !!!
On a passé un long moment à l'ombre des arbres du jardin à discuter de choses et d'autres et, j'avoue que, sur le coup de la digestion, on sentait une grande tension nerveuse !!!
C'était vraiment agréable d'être là, tous ensemble et de profiter de l'instant !

La vie est pleine de bonheur et j'ai vraiment énormément de chance d'en avoir autant à portée du coeur !!!

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte