Magazine Humeur

Pendant ce temps là...

Publié le 29 juin 2009 par Elis

Update de voyage :  Bogota... visite de la capitale de la Colombie (ce post est écrit avant mon départ, il n'est pas forcément pertinent !)

article_vraiment_tr_s_int_ressant____
Pendant qu'on cause des crashs aériens, de la grippe cochonne (ma préférée), et son miraculeux vaccin Novartis, on ne parle plus de la crise. C'est toujours ça de pris, vous me direz, parce que la crise, c'est comme les chômeurs, c'est anxyogène.
Pour bien faire il nous faudrait un petit attentat ou une catastrophe naturelle (un volcan ça fait longtemps non ?) en plus pour nous faire oublier le bordel ambient et mother nature que nous flinguons allègrement tous les matins en nous brossant les dents. Les dents ! J'en ai une contre les médias aujourd'hui, parce que je regarde les unes de mes quotidiens internautes (oui, j'ai honte, je n'achète plus la presse, mais il faut dire qu'à 57% on gère ses priorités), et là je vois :

  1. Les catastrophes : beaucoup de morts, de la souffrance et de préférence des gens qui pleurent ou qui congèlent les bébés.
  2. Le sport : je n'aime pas le sport, alors à la télé en plus, faut pas me provoquer. Le seul débat sportif intéressant des derniers temps a sûrement été la taille du cerveau de Laure Manaudou. Parfois, j'envie les simples d'esprit et moi aussi je veux écrire au stylo débile qui flotte dans l'eau sur ma main "Te quiero", ou porter un tee-shirt "Je suis chômeuse et alors"...
  3. Le dopage : produit dérivé du sport, triste, et surtout fastidieux quand on n'en a rien à ficher du foot ou du vélo.
  4. La météo : avec comme sujets de prédilection la grèle, la canicule, le retour du beau temps, le retour de l'hiver et les giboulées de mars en juin... Chouette ! Un ouragan, ça nous change !
  5. Les pipôles : perso, je m'en fous. Les 3/4 du temps je ne sais pas qui est qui. Une fois j'ai vu Joey Starr (je ne sais même pas comment ça s'écrit) dans un bar chic parisien de ma vie d'avant, et je me suis demandé quand les videurs allaient se bouger les westons pour virer cet hybride clodo-racaille...
  6. Les faux pipôles : issus des reality shows et télé-crochets qui ont pour habitudes d'avoir des relations consanguines.
  7. Les métiers oubliés (13h de France 2, de la haute voltige)
  8. J'en passe et des meilleures...

Au milieu de ça on nous dit "Quelle horreur ces millions de chômeurs" et "Oulah ! C'est pas bien de polluer les océans", mais vite fait, et avec des belles images de Yann Arthus Bertrand... Enfin pour les océans, parceque moi, j'attends toujours "Le pôle-emploi vu du ciel". Ca cartonnerait plus que HOME chuis sûre !

(oui je sais, y'a quelques vrais médias en France, mais ce que consomme majoritairement le français, se résume globalement à ça - + Valérie Damidot).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine