Magazine Nouvelles

Contes de l'ordi sacré : la mobylette maudite 10

Publié le 29 juin 2009 par Porky

Vikings_Manuscrit.jpg

EPISODE 10 : Où, à notre grand étonnement, Gudule et le Séide psalmodient à peu près correctement et où nous retrouvons la Marsupilania's band sur le parvis de Notre-Dame de la Garde...

Comme les touristes gémissaient de ci de là, (cahin-caha) il n'y avait donc personne à l'intérieur de la basilique. Gudule et le Séide grimpèrent allègrement les marches et entrèrent. L'atmosphère recueillie du Saint Lieu n'eut absolument aucune influence lénifiante sur la sorcière -on s'en serait douté. « Il faut compter cent enjambées, dit-elle. L'ennui, c'est qu'à partir de cinquante, je m'embrouille. A toi de faire le boulot, débile mollasson ! » Et elle frappa son compagnon, histoire de le rendre encore plus servile qu'il n'était. « Nous y voilà, ma Gudule adorée, dit le Séide au terme de ses comptes. Prononce la formule magique. C'est le bon moment, il n'y a personne. »

Gudule psalmodia. Mais comme elle se trompait régulièrement dans les mots à prononcer, rien ne se passa. A bout de nerfs, elle gifla la Servile Séide et lui intima l'ordre de réciter l'incantation. Le Séide n'était pas une lumière (oh non !) mais il savait lire. Et la psalmodie fonctionna. L'intérieur de Notre-Dame de la Garde s'assombrit, les murs semblèrent se rétrécir puis s'écarter, et une porte d'onyx noir apparut sur la droite, dans la contre-allée. Un écriteau, calligraphié en rouge, invita nos héros maléfiques à « frapper avec modération mais suffisamment fort pour qu'on entende ». Ce que fit Gudule.

La porte s'ouvrit lentement, tourna sur ses gonds avec un grincement sinistre. Un cochon coiffé dune casquette rouge fit son apparition. « Qu'est-ce que vous voulez ? demanda-t-il fort peu gracieusement. Ce n'est pas le moment, on est en pleine cérémonie. » « Je suis Gudule, s'énonça majestueusement vous savez qui. Je viens de la part du Caribou Fou. Je voudrais voir le Caribou Maudit. » « Tu as une lettre de recommandation, poufiasse ? » s'enquit le cochon, fort peu aimable. Gudule brandit le mot que lui avait donné son Maître à sorceller. « Et ça, futur boudin, tu vois ce que c'est ? » répliqua-t-elle. Le cochon chaussa ses loupes et arrachant le papier des mains de Gudule, le lut rapidement. « Punaise, fit-il en soupirant, on avait bien besoin de toi en ce moment ! Déjà que les GPM ne sont pas de bonne humeur, et voilà la pire incompétente des sorcières qui débarque ! J'ai bien envie de te réexpédier d'où tu viens avec perte et fracas ! » Le Servile Séide jugea opportun d'intervenir. « Monsieur le cochon, dit-il, nous venons en suppliants. Nous sommes dans une situation terrible.  Marsupilania et ses amis nous poursuivent et... » « Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? lança le cochon portier que le nom de Marsupilania avait fait sursauter. Entrez, entrez, son Excellence le Caribou Maudit va vous recevoir. »

Lorsque la fameuse Marsupilania's band qui, de mémoire d'homme, n'avait jamais réussi à atterrir correctement à l'endroit choisi, apparut sur le parvis de Notre-Dame de la Garde, les rares touristes échappés des foudres de Gudule eurent une telle peur qu'ils s'évanouirent immédiatement et quelques-uns même en claquèrent d'horreur. Il faut avouer que le tas piaillant qui se répandit tout à coup devant l'entrée avait de quoi surprendre. Pour une fois, Logarithme, qui s'était écrasé sur Myxomatose, ne s'était rien cassé mais la coiffure de la Princesse de Conte de fée était dans un tel état que sa propriétaire, épouvantée, émit un hululement tellement sinistre qu'il tua encore deux ou trois touristes qui traînaient dans le coin. Ce bruit incongru ne fit pas l'affaire du caribou magique. « Fermez-là, Princesse, dit-il en la bâillonnant de sa patte droite. Gudule va nous entendre. » « En tous cas, elle est là », constata Multimédia et elle désigna la mobylette garée au pied de l'arbuste. « Ma mobylette chérie ! couina le Masque de fer. Enfin, je la retrouve ! » « Tu as voir ce que je vais lui faire, à cet engin du diable ! dit Marsupilania. A moi la crevaison de pneus et l'éventration du réservoir ! » « Mais ça va pas, non ! brama le Masque de fer en se jetant devant sa mobylette chérie. Tu touches pas à mon engin, hystérique ! »

La patte gauche du caribou magique s'agrippa à la robe de Marsupilania, prête à foncer sur la Mobylette Maudite et à lui faire subir les derniers outrages. « Stop ! On n'a pas le temps de se livrer à des vengeances personnelles. Il faut retrouver Gudule et lui arracher l'Oeuvre du Masque de fer. » « Il a déjà la mobylette, dit Myxomatose. Cela devrait lui suffire. » Le Masque de fer redressa fièrement la tête. « Mais pas du tout ! Ca ne me suffit pas ! Et d'ailleurs, je trouve qu'on a un peu tendance à m'oublier, depuis quelques épisodes. Je suis pourtant encore là, et bien là ! Il n'y a pas que Gudule dans ce conte à la noix ! Palsambleu, elle est bête comme trente-six oies et c'est elle l'héroïne ! » « Dites, les enfants, dit Multimédia qui s'était approchée de la mobylette. Y a une sacoche dessus avec plein de papiers dedans. Ce serait-y pas l'Oeuvre, par hasard ? » « Oh, Bonne Mère ! gémit Myxomatose en tombant à genoux. Si c'est vraiment l'Oeuvre, on peut arrêter la poursuite ! » « Hélas non, dit le caribou magique dont les pattes étaient toujours l'une plaquée sur la bouche de la Princesse, et l'autre accrochée à la robe de Marsupilania. Notre mission ne s'achèvera qu'avec la défaite totale de nos ennemis. Disons qu'on pourra simplement renvoyer le Masque de fer à Sainte Marguerite. » Pendant ce temps, Myxomatose avait décroché le tendeur qui tenait le sac, ouvert ledit sac, et en avait extrait un nombre invraisemblable de feuilles pas classées. Le Masque de fer les lui arracha des mains. « C'est ça ! barrit-il ! Dieu soit loué ! Mon Œuvre ! Ce ramassis de caniveau a oublié de prendre le sac ! Ah ! Je suis si heureux que je vais tous vous embrasser. » « Non ! » fit-on en chœur, et on ajouta : « pour ramasser de la rouille sur la tronche, merci bien ! » Puis on tempéra. « Serrons-nous la main, se sera aussi bien. » « Alors, vous allez donc nous quitter ? » demanda Marsupilania, pleine d'espoir. Non qu'elle n'aimât pas le Masque de fer mais un de moins à supporter, c'était toujours bon à prendre.

(Le Masque de fer va-t-il réellement déserter ? Gudule parviendra-t-elle à voir le Caribou Maudit ? Nos amis pourront-ils la rejoindre ? Et si oui, dans quel état vont-ils arriver chez les GPM ?... That is the questions...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines