Magazine Nouvelles

Contes de l'ordi sacré : La mobylette maudite 11

Publié le 01 juillet 2009 par Porky

cochon_ayc5kds3nj4k80s00cgwokok8_brydu4hw7fso0k00sowcc8ko4_th.jpg

EPISODE 11 : Où Multimédia montre qu'elle est digne d'appartenir à l'Intelligentsia des Héroïnes de conte et où Gudule et le Séide arpentent les couloirs des GPM.

Le Masque de fer réfléchit intensément. « A vrai dire, d'un côté, ce serait bien que je retourne à Sainte Marguerite parce que je pourrai continuer à rédiger mes mémoires, mais d'un autre côté, j'ai pris goût à la course-poursuite et j'aimerais savoir comment tout ça va se terminer. » « Et merde ! » pensa Marsupilania dont le sourire avenant grimaçait quelque peu. « Si on pouvait mettre mon sac à l'abri, continua le Masque de fer, je viendrais volontiers avec vous. » « Pas de problème, fit le caribou magique. Je peux l'envoyer à Sainte Marguerite. Vous irez le récupérer dans le placard de la cuisine de la grotte pluricentenaire. » « C'est sûr ? » demanda le Penseur Masqué, méfiant quant au devenir immédiat de l'Oeuvre. Le caribou magique hocha vigoureusement la tâte. "D'accord" fit le Masque de fer avec un soupir de résignation. Le caribou magique prononça une vague formule et le sac disparut. « Voilà, dit-il, il est planqué à Sainte Marguerite, là où je vous ai dit. » Puis il libéra enfin Marsupilania et la Belle Monogramme.

La colère de la Princesse de conte de fée éclata. « Tiens ! Prends ça dans les bois, animal préhistorique ! » cria-t-elle en frappant le caribou de ses poings vengeurs. Elle se sentit attrapée par les cheveux et se retourna. « Touche pas à notre guide, monstruosité de la nature ! » gronda Myxomatose. « Attends, lapin putride ! J'en finis avec le canadien du grand nord et je m'occupe de toi ! » Cela aurait pu très mal se terminer s'il n'y avait eu, venant de l'intérieur de la basilique, le bruit d'une porte qui se referme. « Ils sont entrés par l'huis magique ! gémit le caribou. Trop tard, nous ne connaissons pas la formule. Nous ne pourrons pas les rejoindre dans l'antre des GPM ! » « Ca vaut peut-être mieux ainsi », avança Multimédia. « C'est ta faute, princesse lobotomisée ! lança Myxomatose. Si la chérie n'avait pas eu ses nerfs, on aurait eu le temps d'intervenir ! » « Tu vas voir si c'est ma faute, estropié du ciboulot ! » clama la Belle Monogramme en se jetant sur son ennemi. Le caribou magique s'interposa et reçut quelques coups qui ne lui étaient pas destinés. « Ca suffit ! hurla Marsupilania de toutes la force de ses cordes vocales. Houch ! Je vous déteste ! Vous m'horripilez ! Je vais même en piétiner ma boite de cigares ! » Et elle joignit le geste à la parole.

Cette explosion calma tout le monde. Pendant qu'on la regardait s'acharner sur sa malheureuse boite, Multimédia se lamentait. « Comment l'auteur va achever le conte, à présent ? On va se retrouver coincés à Marseille ! » « Mais non, mais non, fit le caribou magique. Il va bien avoir une idée, ne t'inquiète pas. Attendons simplement quelques instants. »

Attente. Réflexion. Puis, hurlement de Multimédia. « J'ai la solution au problème ! cria-t-elle. C'est moi qu'il a choisie pour débloquer la situation ! Quel honneur, les enfants, je n'en reviens pas ! J'espère être à la hauteur. » (L'auteur à Multimédia : étant donné que ton rôle se borne à dire ce que je vais écrire, tu as peu de chances de te planter, à moi d'être une gourde indécrottable et j'ai décidé que tu ne le serais pas.) « Alors ? demanda La Belle Monogramme, palpitante de curiosité. Ca vient, oui, la révélation ? »

Le portier cochon n'avait point quitté son air soupçonneux mais il était devenu un peu plus aimable depuis que le Servile Séide avait avoué qu'ils étaient poursuivis par la Marsupilania's band. « On la connaît depuis longtemps, ici, dit le cochon en précédant ses visiteurs dans un interminable couloir rouge et jaune, dont les murs étaient décorés de cadavres momifiés. Elle embête tout le monde et on espérait que vous n'en feriez qu'une bouchée, Gudule. Mais apparemment, c'est le contraire qui s'est passé. » Il émit un grognement de mépris. « Ce n'est pas ma faute, cria Gudule, mortifiée. Je n'ai pas eu de chance et... » « Silence, grognasse ! dit le cochon. On n'élève pas la voix dans les couloirs des GPM ! Et on ne ment pas non plus ! Toi et le cousin de son Excellence, vous êtes deux bons à rien ! » Un rictus sinistre défigura soudain sa face de cochon et lui retroussa le groin de moitié. « Je n'aimerais pas être à ta place, Gudule ! Son Excellence le Caribou Maudit n'est pas réputé pour sa patience. Vous avez frappé à la mauvaise porte ! » « Oh, ça va ! lança Gudule, exaspérée. Arrête ton théâtre, mon Maître m'a prévenue, tu ne m'intimideras pas ! » « Très bien, fit le cochon avec un petit rire. Si moi je n'y arrive pas, je pense que Son Excellence aura vite fait de te clouer le bec ! »

L'auteur à Multimédia : Puisque l'idée a germé dans ton cerveau, à toi l'honneur.

« Il y a une solution, dit Multimédia, radieuse. Caribou magique, si vous vous connectez sur l'esprit de votre frère, il va s'en apercevoir, n'est-ce pas ? » « Hélas oui, soupira le Magique. Donc inutile de compter là-dessus. » « Et vous ne pouvez pas non plus plonger dans le non cerveau de Gudule ? » « Où veux-tu en venir ? coupa la Belle Monogramme, impatientée. Si c'est pour nous rappeler nos impossibilités, tu ferais mieux de te taire, on les connaît ! » « Attends ! fit Multimédia, pas du tout décontenancée. Mais le servile séide, il n'est pas sous l'influence du caribou fou, non ? » « Non, dit le caribou magique en dressant les oreilles à la verticale. Continuez, vous m'intéressez. » « Et le servile séide, il connaît la formule puisqu'il est venu avec Gudule et qu'elle l'a prononcée devant lui. Il l'a forcément enregistrée dans un coin de son cerveau. Que votre esprit aille fouiller discrètement le sien et... » « ... et la formule est à nous ! termina le caribou magique, radieux. Multimédia, vous êtes géniale ! » « Peuh ! fit la Princesse de conte de fée, jalouse. Vu qu'on lui a soufflé la solution, elle n'a rien de génial. » « Silence, tous ! ordonna le caribou magique, empêchant ainsi Myxomatose et la Princesse de commencer une nouvelle querelle. Ne troublez point ma méditation, je dois me connecter sur le cerveau du servile séide. Si tout va bien, dans quelques instants, nous aurons la clef. »

(Fouiller le cerveau du Servile Séide sera-t-il suffisant ? Ce dernier n'a-t-il pas effacé la formule de sa mémoire ? Comment va se passer l'entrevue entre Gudule et le Caribou Maudit ? Les paroles du cochon étaient-elles prophétiques ? Si tout va bien, réponses bientôt...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines