Magazine Talents

Casse-couilles allogènes

Publié le 01 juillet 2009 par Ellen

Casse-couilles allogènes

Je suis tombée l'autre jour sur un article très interressant chez Nebo, concernant la difficulté d'intégration des musulmans en Europe.

Si je me penche sur mon expérience du brassage ethnique et  multi-confessionnel que nous sommes obligés de supporter tant bien que mal, j'ai fais le constat suivant :

- les juifs : jamais de problème (bon je ne suis pas tombée non plus sur des jeunes abrutis extrémistes du Bétar)

- les asiatiques et les indiens : jamais de problème (de multiples confessions, chrétiens, juifs, boudhistes, hindouistes... mais pas musulmans)

- les africains et les gens des îles "chrétiens" ou "animistes" : quelques problèmes liés aux différences de culture mais jamais d'agression, de vol, de racisme ou autre)

_ les maghrébins musulmans ou les africains musulmans ou les arabes musulmans : je ne les compte même plus les problèmes, tellement ils sont casse-couilles !

J'ai vécu un peu partout, en cité de banlieue, en centre ville, en quartier populaire, en résidence pour "cadre moyen". Toujours les mêmes "soucis" (je suis gentille...) avec les mêmes personnes.

C'est juste un constat personnel. Vous en concluez ce que vous voulez mais je vous invite à lire l'article indiqué plus haut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellen 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine