Magazine Journal intime

11:03, je veux être photographe...

Publié le 02 juillet 2009 par Lucky Me Strike

... Hier après-midi, j'ai pris un cours de photo. Chose qui n'était absolument pas prévue, c'est Monsieur qui m'a inscrit à l'insu de mon plein gré. Je me suis donc retrouvée dans les jardins du Palais Royal, pour apprendre à maitriser la profondeur de champ. Maintenant, je peux m'la raconter avec l'ouverture de mon diaphragme. Pas de commentaires.
Pour être un peu plus sérieuse, moi qui ai quitté les bancs de l'école il y a... 'tends je calcule... 5 ans (la vache)... c'est difficile sur le premier quart d'heure de se concentrer. On te parle de chiffre, d'ouverture, d'inversement proportionnel à, je me suis dit "mais qu'est ce que je fous là, je pige rien, c'est pas faute de me l'avoir expliqué au moins 3 fois dans ma vie, mais ça veut pas rentrer..." Bref, un peu l'angoisse. D'un coup, je me sentais ridicule avec un si bel appareil entre les mains et ne pas savoir m'en servir... Et puis c'est venu petit à petit, "la pratique, y'a rien de tel !", j'ai compris les 3 bases pour maîtriser sa profondeur de champ, comment s'en servir et compenser pour obtenir l'effet voulu, et puis nous étions au même niveau, alors je me suis laissée embarquer et j'ai tout compris !! Trop fière.
Sans rire, c'est un super cours, avec un photographe de talent en plus, super intéressant d'évoquer sa carrière, décontract' et tout. J'ai bien envie de recommencer d'autres cours, pour apprendre d'autres techniques (la vitesse notamment, Paris la nuit aussi mais il faut un trépied). Les cours ne sont pas cheap (compter 75€ pour 4 heures), mais l'impression d'en ressortir avec un oeil neuf.

Quelques exemples

palais_royal_comparaison

Exercices sur l'ouverture et la fermeture du diaphragme
palais_royal_2

palais_royal_1

Effets de "zooming"

Voilà, je recommande vraiment ce cours via jeveuxetrephotographe.com !
(ceci n'est pas un article sponsorisé !)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucky Me Strike 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte